Bonjour à tous, je rejoins votre communauté à laquelle j'espère apporter autant que je pourrai en recevoir.
Belge d'origine mais vauclusien depuis 30 ans, j'ai pu monter une petite collection au gré de l'effacement des autres contraintes immobilières et éducatives.
J'aime d'abord ma famille, très unie, mais aussi la cuisine, le Jazz, la rando et... la mécanique. Avec elle l'histoire de l'automobile, son industrie, son design, son génie.
Les voitures m'ont obligé à construire un garage atelier, puis à l'agrandir, le relier à la maison enfin ! Il est équipé d'un pont 2 colonnes, mon meilleur ami, avec les bières du frigo et la musique.
Une première 2cv '63 jaune panama (ma 13° 2cv) a été rejointe par une 912, une anglaise (MGA, puis MGB, puis TR250), une Giulia Super 1600 '73, une français (Facellia cabrio '62 puis Peugeot D4A), et une Volvo P1800, la suédoise. Il me manquait sans doute une jeep Minerva belge ou une Daf Marathon, trop peu puissantes pour mon usage. Le Japon s'est donc invité.
Je me lance des défis : la 912 est en fin de restauration "vis et boulons", moteur compris (je me suis fait beaucoup aider !), la Facellia (revendue en 2021) a été remontée avec 4m3 de pièces sur une caisse nue, gros travaux sur la Volvo et la 2CV aussi. La TR 250 a été acquise aux enchères avec un énorme chantier de carrosserie, mon prochain challenge. Je soude un peu au MIG et arrive à lisser à l'étain, mais le carrossier doit repasser derrière. Ma fierté, c'est le montage de 3 faisceaux électriques complets, dont 1 (simple) fabriqué avec les bouts des 2 autres (Volvo et Porsche). Bref, beaucoup de passion. C'est pourquoi j'ai acquis une 240Z orange (pour la couleur ! seventies) en très bon état d'origine et avec le moins de boulot possible dessus !
Le garage est toujours ouvert pour les copains !
Belge d'origine mais vauclusien depuis 30 ans, j'ai pu monter une petite collection au gré de l'effacement des autres contraintes immobilières et éducatives.
J'aime d'abord ma famille, très unie, mais aussi la cuisine, le Jazz, la rando et... la mécanique. Avec elle l'histoire de l'automobile, son industrie, son design, son génie.
Les voitures m'ont obligé à construire un garage atelier, puis à l'agrandir, le relier à la maison enfin ! Il est équipé d'un pont 2 colonnes, mon meilleur ami, avec les bières du frigo et la musique.
Une première 2cv '63 jaune panama (ma 13° 2cv) a été rejointe par une 912, une anglaise (MGA, puis MGB, puis TR250), une Giulia Super 1600 '73, une français (Facellia cabrio '62 puis Peugeot D4A), et une Volvo P1800, la suédoise. Il me manquait sans doute une jeep Minerva belge ou une Daf Marathon, trop peu puissantes pour mon usage. Le Japon s'est donc invité.
Je me lance des défis : la 912 est en fin de restauration "vis et boulons", moteur compris (je me suis fait beaucoup aider !), la Facellia (revendue en 2021) a été remontée avec 4m3 de pièces sur une caisse nue, gros travaux sur la Volvo et la 2CV aussi. La TR 250 a été acquise aux enchères avec un énorme chantier de carrosserie, mon prochain challenge. Je soude un peu au MIG et arrive à lisser à l'étain, mais le carrossier doit repasser derrière. Ma fierté, c'est le montage de 3 faisceaux électriques complets, dont 1 (simple) fabriqué avec les bouts des 2 autres (Volvo et Porsche). Bref, beaucoup de passion. C'est pourquoi j'ai acquis une 240Z orange (pour la couleur ! seventies) en très bon état d'origine et avec le moins de boulot possible dessus !
Le garage est toujours ouvert pour les copains !
Commentaire