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240z : Joint de carter d’huile moteur L24
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ça y ressemble bien !
Ici notre spécialiste en Allemagne il vend ça... y a le même léger décroché sur l'une des longueurs...1 photoScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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De rien Bosz : tu as créé ton post de présentation ? https://www.datsun-france.fr/forum/node/25
Je te trouve pas.
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Je me suis présenté dans le premier message que j'ai posté sur le forum transmission. J'ignorais qu'il y avait une section dédiée. J'ajouterai un poste même si c'est un peu tardif du coup ;-)
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Bonjour à tous, je compte m'attaquer au remplacement du joint de carter d’huile. Je serais intéressé pour avoir votre retour d’expérience sur cette opération. Est ce qu’il y a des « trucs et astuces » à connaître ? A-t-on facilement au carter ou faut il démonter des éléments périphériques ? Bonne journée.
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Salut Bosz,
J'ai changé mon joint il y a quelques mois et ton joint à l'air bon (avec le petit décroché).
Avant de remonter, assures toi que le plan de joint de ton carter soit bien plat. Quand on a une fuite, on a tendance à resserrer les vis du carter au niveau de la fuite, ce qui déforme la tôle du carter et ... augmente la fuite.
Si tu parles anglais, regarde cette vidéo à partir de 4:20 : https://www.youtube.com/watch?v=c5IeG7-eJVs
Au moment du remontage, j'ai mis du joint silicone comme spécifié dans le manuel d'entretien sur le devant et l'arrière (voir photos). J'en ai profité pour en mettre tout autour, tant qu'a faire. Regarde cette vidéo à partir de 10:44: https://www.youtube.com/watch?v=0IfMDZ34Pkw
Attention à bien remettre les vis au même endroit ou elles étaient, elles n'ont pas toutes la même longueur.
... et finir par un serrage en croix puis au couple (6-9 Nm).
Bonne journée
2 photos
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bonjour Pego , pas curiosité est ce que tu as dû repeindre ton carter ? Si oui quel type de peinture as-tu utilisé ? Merci
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