Bonjour à tous,
Je m’appelle Eric, 63 ans, roule en Nissan 350Z Phase 3 et Chysler Voyager S2.
Comme je termine ma pistarde et que j’avais acheté une 280ZX 2+2 il y a plusieurs années je l’ai ressorti de la grange.
Je connais un peu la restauration de véhicules anciens coté mécanique mais ne suis pas un spécialiste en carrosserie même si j’ai déjà soudé, mastiqué et repeins des autos….
Depuis quelques jours j’ai procédé à la remise en route et lis quotidiennement différents sujets de cet excellent forum.
En fait je suis devant un dilemme et je souhaite recueillir vos avis car pour le moment je n’ai pris aucune décision car pas facile de garder du recul quand je démarre l’auto et que j’entends le son du 6 cylindres et que je regarde sa ligne…
Bref c’est un modèle atmo 1982, bloc moteur F54, culasse P90A, à priori d’origine française avec sa plaque alu et numéros de série OK (bien que les 2 derniers codes sont à vérifier sur celui en bas à gauche : KHLGS130O5. Le code couleur est 006 K)
Après avoir respecté le protocole de redémarrage j’ai fait tourner 2 minutes le moteur sur ses 6 cylindres après 14 ans d’arrêt. Tout est corrodé dans la baie moteur et beaucoup de pièces sont à changer, donc simple.
Plus de frein, embrayage…mais ça c’est rien non plus.
Dessous ça se gâte car l’auto a été restaurée, mal à mon sens, et de plus il faut changer les longerons impérativement car enfoncés et ouverts ainsi que certaines tôles qui ne sont pas des pièces conformes ; mon idée est si je la restaure, de tout démonter, la faire passer dans un four et faire changer les longerons + passage au marbre.
Première interrogation : ou faire effectuer cela et le coût moyen sachant que j’ai un porte voiture et que je peux me déplacer partout.
Ensuite ce dont je viens de m’apercevoir et qui me bloque un peu c’est que les sièges en cuir et tout l’intérieur cuir ou simili n’est pas d’origine. Les ceintures sont bleues ainsi que le frein à main ; tout le reste est beige et pire certains pièces bleues on été repeintes en beige…
Deuxième interrogation : est-il possible de trouver un intérieur complet chez un revendeur (je pense aux US…) ou faut-il composer avec plusieurs revendeurs ?
Et globalement le coût approximatif (moquettes, sièges complets, panneaux de porte, tableau de bord, ciel de toit, éléments du coffre…)
Ensuite faudra que je rajoute la préparation de la carrosserie+peinture+pare chocs inox car ceux en plastique ne me plaisent pas
En fait je suis tiraillé entre le fait de partir :
- sur une restauration totale mais suis incapable d’en chiffrer le montant même grosse maille;
- d’acheter une ZX avec un moteur cassé dans laquelle je pourrais monter le F54 mais faut-il encore la trouver …
- la revendre pour pièces et d’en acheter une autre avec moins de travaux
Bref je n’arrive pas à prendre de décision…
Merci de m’avoir lu, pour votre accueil et vos conseils éclairés.
Je m’appelle Eric, 63 ans, roule en Nissan 350Z Phase 3 et Chysler Voyager S2.
Comme je termine ma pistarde et que j’avais acheté une 280ZX 2+2 il y a plusieurs années je l’ai ressorti de la grange.
Je connais un peu la restauration de véhicules anciens coté mécanique mais ne suis pas un spécialiste en carrosserie même si j’ai déjà soudé, mastiqué et repeins des autos….
Depuis quelques jours j’ai procédé à la remise en route et lis quotidiennement différents sujets de cet excellent forum.
En fait je suis devant un dilemme et je souhaite recueillir vos avis car pour le moment je n’ai pris aucune décision car pas facile de garder du recul quand je démarre l’auto et que j’entends le son du 6 cylindres et que je regarde sa ligne…
Bref c’est un modèle atmo 1982, bloc moteur F54, culasse P90A, à priori d’origine française avec sa plaque alu et numéros de série OK (bien que les 2 derniers codes sont à vérifier sur celui en bas à gauche : KHLGS130O5. Le code couleur est 006 K)
Après avoir respecté le protocole de redémarrage j’ai fait tourner 2 minutes le moteur sur ses 6 cylindres après 14 ans d’arrêt. Tout est corrodé dans la baie moteur et beaucoup de pièces sont à changer, donc simple.
Plus de frein, embrayage…mais ça c’est rien non plus.
Dessous ça se gâte car l’auto a été restaurée, mal à mon sens, et de plus il faut changer les longerons impérativement car enfoncés et ouverts ainsi que certaines tôles qui ne sont pas des pièces conformes ; mon idée est si je la restaure, de tout démonter, la faire passer dans un four et faire changer les longerons + passage au marbre.
Première interrogation : ou faire effectuer cela et le coût moyen sachant que j’ai un porte voiture et que je peux me déplacer partout.
Ensuite ce dont je viens de m’apercevoir et qui me bloque un peu c’est que les sièges en cuir et tout l’intérieur cuir ou simili n’est pas d’origine. Les ceintures sont bleues ainsi que le frein à main ; tout le reste est beige et pire certains pièces bleues on été repeintes en beige…
Deuxième interrogation : est-il possible de trouver un intérieur complet chez un revendeur (je pense aux US…) ou faut-il composer avec plusieurs revendeurs ?
Et globalement le coût approximatif (moquettes, sièges complets, panneaux de porte, tableau de bord, ciel de toit, éléments du coffre…)
Ensuite faudra que je rajoute la préparation de la carrosserie+peinture+pare chocs inox car ceux en plastique ne me plaisent pas
En fait je suis tiraillé entre le fait de partir :
- sur une restauration totale mais suis incapable d’en chiffrer le montant même grosse maille;
- d’acheter une ZX avec un moteur cassé dans laquelle je pourrais monter le F54 mais faut-il encore la trouver …
- la revendre pour pièces et d’en acheter une autre avec moins de travaux
Bref je n’arrive pas à prendre de décision…
Merci de m’avoir lu, pour votre accueil et vos conseils éclairés.
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