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En exclu des photos de ma pauvre 100A !
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Hello Ralf, y a du taff mais sauve la elle le mérite. Florian en Allemagne connaît bien les 100A...
Question : c'est une présentation de membre que tu fais là? Si oui y a une rubrique dédiée pour ça. Sinon dsl...
https://www.datsun-france.fr/forum/node/25
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Pour ma présentation j'avais trop honte avec ces photos, j'ai mis celle de ma 1ere renovation dans les années 2000 qui claquait plus !
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Elle est jolie dans ce coloris,
C'est une fois sablé que l'on voit l'ampleur des travaux, je connais assez bien ce modèle en 1 journée la caisse est mise à poil complètement c'est après que ça se gâte.
Sur les 100A la visserie de l'accastillage et des ailes AV cassent en général, c'est dûe à la conception, elles sont trop exposées aux intempéries.
Tout ce refait en carrosserie, c'est juste une question de temps et de budget.
Une photo de ce que ça donne une fois démonté complètement avant sablage
fou de datsun
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Je ne regret pas mes deux, sauvé et remis sur la route - bon courage....sacré histoire l'évolution de cette petite qui a commencé chez Prince Motor Cars Ltd !Fichiers attachés
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Oui peinture complete après le sablage et les travaux de remise en état de la carroserie, celà peut permettre de changer
de couleur si on le souhaite, c'est l'option retenu par mon fils.
J'ai retenu deux façons pour rouler avec mes Datsun.
Première: remettre en état mécanique sans toucher à la carrosserie pour les plus propre même avec quelques défauts (rouille, accros...)
Deuxième: mettre la caisse à nue et refaire toute la carrosserie et toute la mécanique comme sortie d'usine.
Ma 280ZX a été refaite à moitié (en 2011), c'est à dire une peinture et une remise en route mécanique, certe elle roule mais elle est loin d'être nickel malgré l'investissement peinture (la rouille refait surface par endroit) la mécanique est fiable mais pas du tout esthétique.
Le côté positif c'est que celà m'a coûté moins cher qu'une resto complète et beaucoup plus rapide en temps passé, on a fait 30000km depuis sa resto.
Après à chacun ses objectifs en fonction du temps et surtout du budget.
Je fais toute ma mécanique, j'ai les compétences, le matériel, la place et depuis peu j'ai mon fils ainé qui c'est mis à la carrosserie, ça va beaucoup aider pour réduire le coût des resto à venir.
Pour le temps alloué à une resto je suis comme beaucoup d'entre vous pas très disponible car toujours en activité pro.
Une version break qui tient compagnie à mes berlines
fou de datsun
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