Petit tuning du jour, j'en avait marre de devoir tenir le hayon avec un morceau de bois (l'ancien proprio, très sympa, m'avait fourni le morceau de bois ).
40 ou 50€ pour en faire venir un des US, non merci. Par bateau 20€ mais 3 mois d'attente...
Du coup, solution mac gyver, je suis allé à la casse avec mon ancien vérin. J'ai réussi à trouver (en 2 min ) un vérin très proche niveau caractéristiques : un vérin de coffre de xsara picasso ! Même longueur ouvert comme fermé, à quelques mm près. Niveau force celui de la datsun était à 400N, celui ci à 370, mais on en trouve des neufs pas cher sur oscaro en 390N ! 10N (~1kg) de différence ça ne va rien changer !
J'ai aussi pris les fixations qu'on met au bout, ceux de picasso sont trop gros pour la datsun et en plus ce n'est pas un pas classique. Par contre ceux de Saxo font l'affaire
J'ai testé ça, ayant une 240z, je n'ai qu'un vérin. Et la pate de fixation du vérin coté coffre n'a pas aimé le déport des fixations classiques, ça a commencé à la tordre.
Ok, on n'est pas à ca près, j'ai découpé la fixation du haut du vérin d'origine et je l'ai soudé sur lé vérin de picasso. Ensuite un petit coup de peinture.
Maintenant c'est parfait... Et la prochaine fois, juste besoin de commander un vérin en france (et ressouder le bout mais ça prend 2min).
40 ou 50€ pour en faire venir un des US, non merci. Par bateau 20€ mais 3 mois d'attente...
Du coup, solution mac gyver, je suis allé à la casse avec mon ancien vérin. J'ai réussi à trouver (en 2 min ) un vérin très proche niveau caractéristiques : un vérin de coffre de xsara picasso ! Même longueur ouvert comme fermé, à quelques mm près. Niveau force celui de la datsun était à 400N, celui ci à 370, mais on en trouve des neufs pas cher sur oscaro en 390N ! 10N (~1kg) de différence ça ne va rien changer !
J'ai aussi pris les fixations qu'on met au bout, ceux de picasso sont trop gros pour la datsun et en plus ce n'est pas un pas classique. Par contre ceux de Saxo font l'affaire
J'ai testé ça, ayant une 240z, je n'ai qu'un vérin. Et la pate de fixation du vérin coté coffre n'a pas aimé le déport des fixations classiques, ça a commencé à la tordre.
Ok, on n'est pas à ca près, j'ai découpé la fixation du haut du vérin d'origine et je l'ai soudé sur lé vérin de picasso. Ensuite un petit coup de peinture.
Maintenant c'est parfait... Et la prochaine fois, juste besoin de commander un vérin en france (et ressouder le bout mais ça prend 2min).
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