Hello.
Suite à ma présentation je fais un thread pour ma voiture.
Après 10 ans (!!) à regarder les Z j'en ai enfin trouvé une en juin dernier, aux USA. Avec les problèmes de container la voiture n'est arrivée qu'en Décembre !!
Mais la voiture est enfin la. Je l'ai trouvé moi même aux US sur un site d'annonce, le vendeur était sympa et m'a fourni un paquet de photos. J'ai négocié le prix et on est tombé d'accord
Je ne voulais pas envoyer l'argent directement au vendeur (très mauvaise idée), je suis donc passé par un intermédiaire, mon importateur de pièces pour la camaro. Je l'ai payé puis il a payé le vendeur et organiser le transport jusqu'au Havre. En le faisant moi même j'aurais galéré et pas payé vraiment moins cher. Je suis enfin allé la chercher avec un plateau et ramené mi décembre. Cadeau de noel
La voiture n'était plus immatriculée depuis 2015, donc je m'attendais à avoir pas mal de méca à faire dessus.
Elle a été rénovée en 2005 (beaucoup de tôlerie) mais la peinture a bien mal vieilli.
La voiture était dans la même famille depuis plus de 20 ans.
Avant démarrage j'ai changé les bougies, vidangé l'huile avec filtre d'origine, vérifié l'essence (je pensais purger le réservoir mais en fait elle semblait très bonne). Puis j'ai fait tourner le moteur sans allumage ni essence en espérant avoir de la pression d'huile rapidement. Soulagement dès les premiers tours moteur la pression a commencé à augmenter ! J'ai laissé tourner le moteur au démarreur pendant quelques dizaines de secondes afin d'être sur d'avoir de l'huile partout.
Le premier démarrage a été un peu difficile (petit moment de flippe quand la voiture ne veut pas démarrer, on se demande si on s'est pas planté ) mais je sentais bien que c'était un problème de richesse. Il s'est avéré que le gars habitait en altitude donc avait réglé ses carbus hyper pauvres. En plus un des 2 starter était bloqué. Suite au démarrage j'ai été agréablement surpris, niveau mécanique tout fonctionnait très bien et la tenu de cap était très bonne ! Bien mieux que ma camaro qui pourtant est toute préparée (merci la crémaillère...).
Niveau peinture par contre c'est pire que ce que je pensais, elle est à reprendre entièrement. Par contre peu de rouille (si ce n'est sous la batterie et un tout petit peu au dessus des feux), les endroits les plus attaqués ont déjà été changé (ailes, planchers, etc).
Particularité de la voiture, aucun ouvrant ne fermait (les 2 portes et la coffre) si ce n'est le capot qui lui ne s'ouvrait pas
Depuis les 3 semaines que je je l'ai, j'ai effectué :
- niveau d'huile carbu (je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir de l'huile dans un carbu )
- réglages carbu (je n'y connais rien en carbu donc j'apprends doucement), toujours en cours mais ca commence à être pas trop mal
- réglage starter
- suppressions des moquettes, il y en avait partout (tdb, sous la console centrale, sur les cuirs arrièes, etc)
- réglage du coffre pour qu'il puisse fermer (c'était l'aileron en fibre qui touchait )
- réglage du capot pour pouvoir l'ouvrir et le fermer sans forcer
- fixation comme il le faut des conduites d'essence (c'était tenu par des colliers et une pince à linge )
- j'avais un gros bruit de pont à la décélération, il y avait 2 problèmes, le cardan gauche était mal fixé et le pont était desserré de sa fixation, ça n'aide pas
- grosse odeur de gaz dans l'habitacle. Il manquait quelques grommets et surtout tous les joints étaient mal mis
- tentative de bien remettre les joints de portes et coffre : impossible de fermer les portes avec les joints de mis correctement
- donc changement de joints : porte j'ai adapté des joints de twingo (astuce connue ici) et hayon j'ai adapté un joint de kangoo (astuce maison mais qui marche bien
- résultat plus d'odeur dans l'habitacle !
- et enfin j'ai quelque peu détendu les ressorts de retour des carbus, j'aime avoir une pédale légère
Pour la suite il reste quelques trucs à faire pour pouvoir rouler tranquillement et plus tard ce sera début de la carrosserie. J'hésite encore sur la couleur (d'origine elle est orange mais pas possible de la remettre orange ), j'aime beaucoup le noir (non dispo à l'époque) ou en couleur dispo, citron vert Pas discret mais j'adore.
Niveau look les jantes en 17 vont dégager (à vendre...) pour passer sur du 16 en Japan Racing (je les préfère aux watanabe) et je vais virer les PC en fibre de mauvaise qualité pour des chromés ($$), en plus à l'avant j'ai un PC de 73 donc qui ne colle pas à la carrosserie.
Après ça elle devrait avoir de la gueule
Suite à ma présentation je fais un thread pour ma voiture.
Après 10 ans (!!) à regarder les Z j'en ai enfin trouvé une en juin dernier, aux USA. Avec les problèmes de container la voiture n'est arrivée qu'en Décembre !!
Mais la voiture est enfin la. Je l'ai trouvé moi même aux US sur un site d'annonce, le vendeur était sympa et m'a fourni un paquet de photos. J'ai négocié le prix et on est tombé d'accord
Je ne voulais pas envoyer l'argent directement au vendeur (très mauvaise idée), je suis donc passé par un intermédiaire, mon importateur de pièces pour la camaro. Je l'ai payé puis il a payé le vendeur et organiser le transport jusqu'au Havre. En le faisant moi même j'aurais galéré et pas payé vraiment moins cher. Je suis enfin allé la chercher avec un plateau et ramené mi décembre. Cadeau de noel
La voiture n'était plus immatriculée depuis 2015, donc je m'attendais à avoir pas mal de méca à faire dessus.
Elle a été rénovée en 2005 (beaucoup de tôlerie) mais la peinture a bien mal vieilli.
La voiture était dans la même famille depuis plus de 20 ans.
Avant démarrage j'ai changé les bougies, vidangé l'huile avec filtre d'origine, vérifié l'essence (je pensais purger le réservoir mais en fait elle semblait très bonne). Puis j'ai fait tourner le moteur sans allumage ni essence en espérant avoir de la pression d'huile rapidement. Soulagement dès les premiers tours moteur la pression a commencé à augmenter ! J'ai laissé tourner le moteur au démarreur pendant quelques dizaines de secondes afin d'être sur d'avoir de l'huile partout.
Le premier démarrage a été un peu difficile (petit moment de flippe quand la voiture ne veut pas démarrer, on se demande si on s'est pas planté ) mais je sentais bien que c'était un problème de richesse. Il s'est avéré que le gars habitait en altitude donc avait réglé ses carbus hyper pauvres. En plus un des 2 starter était bloqué. Suite au démarrage j'ai été agréablement surpris, niveau mécanique tout fonctionnait très bien et la tenu de cap était très bonne ! Bien mieux que ma camaro qui pourtant est toute préparée (merci la crémaillère...).
Niveau peinture par contre c'est pire que ce que je pensais, elle est à reprendre entièrement. Par contre peu de rouille (si ce n'est sous la batterie et un tout petit peu au dessus des feux), les endroits les plus attaqués ont déjà été changé (ailes, planchers, etc).
Particularité de la voiture, aucun ouvrant ne fermait (les 2 portes et la coffre) si ce n'est le capot qui lui ne s'ouvrait pas
Depuis les 3 semaines que je je l'ai, j'ai effectué :
- niveau d'huile carbu (je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir de l'huile dans un carbu )
- réglages carbu (je n'y connais rien en carbu donc j'apprends doucement), toujours en cours mais ca commence à être pas trop mal
- réglage starter
- suppressions des moquettes, il y en avait partout (tdb, sous la console centrale, sur les cuirs arrièes, etc)
- réglage du coffre pour qu'il puisse fermer (c'était l'aileron en fibre qui touchait )
- réglage du capot pour pouvoir l'ouvrir et le fermer sans forcer
- fixation comme il le faut des conduites d'essence (c'était tenu par des colliers et une pince à linge )
- j'avais un gros bruit de pont à la décélération, il y avait 2 problèmes, le cardan gauche était mal fixé et le pont était desserré de sa fixation, ça n'aide pas
- grosse odeur de gaz dans l'habitacle. Il manquait quelques grommets et surtout tous les joints étaient mal mis
- tentative de bien remettre les joints de portes et coffre : impossible de fermer les portes avec les joints de mis correctement
- donc changement de joints : porte j'ai adapté des joints de twingo (astuce connue ici) et hayon j'ai adapté un joint de kangoo (astuce maison mais qui marche bien
- résultat plus d'odeur dans l'habitacle !
- et enfin j'ai quelque peu détendu les ressorts de retour des carbus, j'aime avoir une pédale légère
Pour la suite il reste quelques trucs à faire pour pouvoir rouler tranquillement et plus tard ce sera début de la carrosserie. J'hésite encore sur la couleur (d'origine elle est orange mais pas possible de la remettre orange ), j'aime beaucoup le noir (non dispo à l'époque) ou en couleur dispo, citron vert Pas discret mais j'adore.
Niveau look les jantes en 17 vont dégager (à vendre...) pour passer sur du 16 en Japan Racing (je les préfère aux watanabe) et je vais virer les PC en fibre de mauvaise qualité pour des chromés ($$), en plus à l'avant j'ai un PC de 73 donc qui ne colle pas à la carrosserie.
Après ça elle devrait avoir de la gueule
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