on avance doucement , je decouvre les joie du calage de l'allumeur grace a l'axe de pompe a huile , et le calage de la distribution
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
240z changement de main
Réduire
X
-
Envoyé par beny59 Voir le messageon avance doucement , je decouvre les joie du calage de l'allumeur grace a l'axe de pompe a huile========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
As-tu réussi du premier coup?
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à aligner la distrib' comme le demande la RTA. J'ai simplement monté l'axe sur la bonne série de dent, j'ai ensuite branché les fils de bougie sur la tête de delco pour que le fil #1 soit en face du doigt d'allumeur. J'espère que cela fonctionneraMathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
et bien e fait j'ai du mis reprendre plus sieurs fois , et a chaque fois quand je montais la pompe a huile l'axe est a la bonne place 11h25 mais l'allumeur ne collais pas j'avais 180 degré d'erreur , je me suis vite rendu compte que fred avais montais le doigt d'allumage a l'envers je l'ai tourné de 180 degré et du coup ca tombe bien , visuellement je parle , apres il n'est pas encore demarré , mais la dessus je suis confiant , la ou j'enrage le plus c'est sur l'equilibrage que j'ai fais realiser , le gars a fais un repre sur le volant et deux reprere sur le vilo ? alors lequel je choisit?
hum sur ce coup la les japonais n'ont pas été tres malin , il aurais pu mettre un detrompeur sur le vilo ou decaler un trou de fixation
sur une simca 1000 tu n'a qu'une position possible pour monter le volant moteur ahhh les francaises...311 RACING TEAM
Commentaire
-
Super visite de ton pilote aujourd'hui, et pause sur la route pour lui!
L'arceau du roadster est à la maison! Merci à vous deux!
Il est reparti avec de quoi fêter la victoire en rallye... à moins qu'il ne t'oublie pour en profiter tout seul!
Commentaire
-
C'est quelle marque ton damper ? BHJ, ATI, Rebello ?
le bleu est sympa, ça change du rouge ou du noir , de toute façon avec la puissance et la vitesse , la peinture s'envole !
le prochain bloc, je le fais couleur aluminium, tout le monde me demandera : quoi tu as une fonderie spéciale en alu ? tu l'as trouvée ou, combien? tu peux m'en fournir un ? et je répondrai : Non , c'est top secret, direct de chez OS Giken !
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le message'suis désolé mais je n'amie pas le bleu - pourquoi pas tout noire ?
tout simplement parce que en peinture moteur j'avais rouge ou bleu
sinon a part ca tu repond plus Aux mails? ?311 RACING TEAM
Commentaire
-
Envoyé par Lazeum Voir le messagetu ne chômes pas
Bon courage pour la suite!
Comment comptes-tu faire le rodage? une méthode particulière?
30 min de circuit du val de vienne a faire hurler les pneus
non je vais rouler tranquille , de la ballade , puis vidange et filtre a huile neuf
et voila
comme dit souvent un ami pilote "t'occupe il faut rouler , on verra apres "311 RACING TEAM
Commentaire
-
Rouler en ballade? Toi? Pour roder? J'y crois pas!
En tous cas, tu l'auras rodée avant Mathieu... Mais d'ailleurs, est-ce que ça se rode un six en ligne Datsun? A considérer les longévités des moteurs...
Commentaire
-
ca y est elle roule, et quel pied ....
c'est la rennaissance ... avec mon pere nous avons travaillé tres dur pendant plusieurs jours pour pouvoir demarrer cette z avant la fin de mes vacances,
nous avons du faire face a de nombreux probleme , qu'ils nous aura fallu resoudre , a final cela nous a premis de fiabiliser pas mal de choses niveau electrique , durite essence de reservoir , capteur , etc etc
le moteur a demmarré du premier coup , ont en rigole encore tellement le demarrage d'une voiture n'aura jamais été aussi facile pour nous , nous n'avons pas pu resiter au plaisir d'aller faire un tour , petit arret chez mon pote mecano qui jete un coup d'oeil aux reglage d'allumeur et de carbu .
"tout est nickel me dit t'il , sauf peut etre un poil d'avance a l'allumage" tu m'etonne j'ai encore rien reglé.. j'ai tout posé a l'oeil sans avoir encore touché a une seul vis de reglage (le coup de bol quoi) (ou l'experience qui rentre )
tout fonctionne a merveille et meme si je n'ai pas encore pousser le moteur tout neuf , a priori il y en a vraiment sous la pedale
je suis ce soir un homme heureux , comme quoi c'est petit moment de bonheur simple sont toujours les meilleurs.
maintenant reste plus qu'a aller au controle et a profiter cet été
une ou deux photos du moulin avant le demarrage311 RACING TEAM
Commentaire
Commentaire