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voila les photos. alors pour l 'histoire il y avais un chiffon dans le carter probablement oublié lors du remontage ou je ne sais pas encore mais toujours est t'il que la crepine de pompe a huile etais obstrué par du textile , resultat perte de pression d'huile les palier ont grillé et notamment les plus pres du volant moteur , le palier du cylindre 6 a completemnt disparu le jeu et le batement de la bielle sur le vilebrequin a fais dessérré les bis de bielles , ca a batta assez fort pour couper une vis et sortir l'autre , pour info les vis de bielles etaient des ARP , comme quoi. la vis sortie a eu le temps de casser les jupe de 4 pistons puis a retrouver ca place entre la bielle 6 et le bloc moteur sottpant net sa progression et arret total du moteur , le pistons arrété net dans sa course presente une cassure de la tete plutot surprenante. (je connaissais ca sur les motos deux temps mais pas sur les autos) voila
la bielle a eu le temps de tapé l'entre du cylindre mais pas trop grave et a cassé le bloc en tapant sur le coté mais ressoudable a priori
bolc sauvé , vilo hs une bielles hs , 5 pistons hs. clou du spectacle le psitons 6 a touché les soupapes tres legerement , j'espere pas trop gravement je n'ai pas encore verifé
Je le dis souvent pour les moteurs 'L' - refroidisment et lubrification - change l'huile et filtre tous les 3000kms ou chaque année et remplir le filtre d'huile avant de la monter !
La vache! ça a du bien chauffer, quand je vois la couleur des bielles avec l'huile brullée dessus... Je suis aussi devenu un expert concernant l'huile brulée (moi c'est sur l'arbre à came )
Fred avait changé sa culasse il y a peu de temps, peut être avait-il oublié un chiffon lors du démontage, pour obstruer le trou autour de la chaine de distrib pour éviter d'avoir des vis tombées au fond du trou?
serieusement avec de tel encouragement la voiture va finir dans la categorie "a vendre"
merci ca fais plaisir
non je deconne
a vrai dire j'ai pas trop de temps en ce moment , le bloc je le garde sous la main pour peut etre autre chose on sait jamais
j'ai un L28 complet en cours de demontage. toutte les pieces sont reunis il sme manques plus que les pistons a tete plates pour le remonter avec la culasse que fred avais fait.
mais pour l'instant c'est un peu en stand by
demontage du nouveau bloc L28 comtrole des cylindres.... c'est bien ovale tout ca Hum fais chi.... moi qui pensais passer un jeu de pistons std la dedans sans rien faire c'est loupé. cette voiture me gave vraiment
.....ce n'est pas une tracteur ! Mettre les pièces qu'il faut - c'est du précision - rien pour rien - tu ne peux pas faire 'moins cher' sur une vraie voiture de sport.
demontage du nouveau bloc L28 comtrole des cylindres.... c'est bien ovale tout ca Hum fais chi.... moi qui pensais passer un jeu de pistons std la dedans sans rien faire c'est loupé. cette voiture me gave vraiment
mets la au placard quelques temps, fais toi plaisir avec le roadster ou la Simca
tu y reviendras quand tu auras la flamme!
pas de stress!
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D'un Z qui veut dire...
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