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  • #16
    Persist - à rouler dedans, c'est le paradis.

    J'ai hâte de voir les photos.

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    • #17
      Je suis très curieux de voir ce qu'il s'est passé!
      Tu as l'air de savoir le comment du pourquoi! j'attends, j'attends
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #18
        voila les photos. alors pour l 'histoire il y avais un chiffon dans le carter probablement oublié lors du remontage ou je ne sais pas encore mais toujours est t'il que la crepine de pompe a huile etais obstrué par du textile , resultat perte de pression d'huile les palier ont grillé et notamment les plus pres du volant moteur , le palier du cylindre 6 a completemnt disparu le jeu et le batement de la bielle sur le vilebrequin a fais dessérré les bis de bielles , ca a batta assez fort pour couper une vis et sortir l'autre , pour info les vis de bielles etaient des ARP , comme quoi. la vis sortie a eu le temps de casser les jupe de 4 pistons puis a retrouver ca place entre la bielle 6 et le bloc moteur sottpant net sa progression et arret total du moteur , le pistons arrété net dans sa course presente une cassure de la tete plutot surprenante. (je connaissais ca sur les motos deux temps mais pas sur les autos) voila
        la bielle a eu le temps de tapé l'entre du cylindre mais pas trop grave et a cassé le bloc en tapant sur le coté mais ressoudable a priori
        bolc sauvé , vilo hs une bielles hs , 5 pistons hs. clou du spectacle le psitons 6 a touché les soupapes tres legerement , j'espere pas trop gravement je n'ai pas encore verifé

        allez place au photos
        Fichiers attachés
        311 RACING TEAM

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        • #19
          encore +
          Fichiers attachés
          311 RACING TEAM

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          • #20
            Ho, ho - c'est fort.

            Je le dis souvent pour les moteurs 'L' - refroidisment et lubrification - change l'huile et filtre tous les 3000kms ou chaque année et remplir le filtre d'huile avant de la monter !

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            • #21
              La vache! ça a du bien chauffer, quand je vois la couleur des bielles avec l'huile brullée dessus... Je suis aussi devenu un expert concernant l'huile brulée (moi c'est sur l'arbre à came )

              Fred avait changé sa culasse il y a peu de temps, peut être avait-il oublié un chiffon lors du démontage, pour obstruer le trou autour de la chaine de distrib pour éviter d'avoir des vis tombées au fond du trou?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #22
                Ah oui quand même tire bien la gueule le piston...

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                • #23
                  c'est un moteur à explosion!

                  Comment vois tu la réparation?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • #24
                    Tu mets une plaque de verre sur le bloc et ça te fait une table basse de salon !

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                    • #25
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Tu mets une plaque de verre sur le bloc et ça te fait une table basse de salon !
                      ...........découpé à chaque piston pour tenir les boutielles d'appero.

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                      • #26
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        c'est un moteur à explosion!

                        Comment vois tu la réparation?
                        mal

                        serieusement avec de tel encouragement la voiture va finir dans la categorie "a vendre"
                        merci ca fais plaisir


                        non je deconne
                        a vrai dire j'ai pas trop de temps en ce moment , le bloc je le garde sous la main pour peut etre autre chose on sait jamais
                        j'ai un L28 complet en cours de demontage. toutte les pieces sont reunis il sme manques plus que les pistons a tete plates pour le remonter avec la culasse que fred avais fait.
                        mais pour l'instant c'est un peu en stand by
                        311 RACING TEAM

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                        • #27
                          demontage du nouveau bloc L28 comtrole des cylindres.... c'est bien ovale tout ca Hum fais chi.... moi qui pensais passer un jeu de pistons std la dedans sans rien faire c'est loupé. cette voiture me gave vraiment
                          311 RACING TEAM

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                          • #28
                            .....ce n'est pas une tracteur ! Mettre les pièces qu'il faut - c'est du précision - rien pour rien - tu ne peux pas faire 'moins cher' sur une vraie voiture de sport.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par beny59 Voir le message
                              demontage du nouveau bloc L28 comtrole des cylindres.... c'est bien ovale tout ca Hum fais chi.... moi qui pensais passer un jeu de pistons std la dedans sans rien faire c'est loupé. cette voiture me gave vraiment
                              mets la au placard quelques temps, fais toi plaisir avec le roadster ou la Simca


                              tu y reviendras quand tu auras la flamme!

                              pas de stress!
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • #30
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                .....ce n'est pas une tracteur !
                                Si FORD....
                                Fichiers attachés
                                311 RACING TEAM

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