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  • #91
    Si je compte bien , ça fait deux moteurs L6 dans le sac , en deux semaines ! vraiment pas solides , les Z !

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    • #92
      dans ma R3 j'utilise de motul 300V 20W60 la viscosite correspond avec la configuration des moteurs de cette epoque!!!!!

      pas de probleme de casse et je l'utilise car en slalom je suis plus souvent pres des 8000 T/mn que des 1000!!!!!
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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      • #93
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        vraiment pas solides , les Z !
        Juge tu L-gata par deux exceptions ? Si on suivre le raissonnament du government, Il faut les banni cause de l'éco....et les remplacer par les moteurs d'injection de préférence hybride.

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        • #94
          QUESTION: J'ai un L26 en stock en tres bon etat exterieur issu d'une voiture tournante , mais celui ci n'a pas demarrer depuis 15ans je pense , il fonctionnais tres bien auparavant. si je veut rouler rapidement avec ma z je pourrais le mettre tel quel dans ma voiture en attendant de finir mon moteur un peu plus pointu mais je pense a un retour au L24 puisque je ne trouve aps de vilebrequin de L28 .
          alors question : j'ai peur que le joint de culasse ai mal viellit , je dit cela car j'ai deja eu plusieurs experience malheureuse sur des moteurs anciens qui n'avais pas tourné depuis longtemps . (lancia , simca etc)
          votre avis ? j'ouvre ou j'ouvre pas?
          311 RACING TEAM

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          • #95
            Dans to l26, ce n'est pas le même vilo que l28?

            La course est identique donc il ne doit pas y avoir gros écart s'il y en a, non?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #96
              Hé Beny - tu connais mieux que beaucoup la risque de ne pas ouvrir le moteur - c'est ton choix.....mais tu ne va jamais savoir avant ça casse et dans quel sortie ça va choisir de la faire !

              15 ans ? Tu connais la réponse et qu'est ce qu'elle a le vilo que je t'ai montré ?

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              • #97
                oui ce que tu ma proposé est interressant , mais il y a tjs un risque d'acheter un moteur dans lequels le vilebrequin sera voilé.
                et puis acheter une voiture juste pour le vilebrequin c'est nul et ca coute trop chere.
                je pense que je vais refaire le L24 d'origine qui etais dans la voiture quand elle est arrivée chez toi . avec quelques modifs bien sur .
                par contre une question me traverse l'esprit : peut on utiliser un joint de culasse de L28 pour le poser sur un L24 , est ce que la difference de diametre de pistons n'est pas trop problematique?
                311 RACING TEAM

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                • #98
                  Envoyé par beny59 Voir le message
                  oui ce que tu ma proposé est interressant , mais il y a tjs un risque d'acheter un moteur dans lequels le vilebrequin sera voilé.
                  et puis acheter une voiture juste pour le vilebrequin c'est nul et ca coute trop chere.
                  Err...je t'ai proposé un vilo tout neuf, jamais monté EN ACIER !

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                  • #99
                    lol j'ai pas les moyens pour cette magnifique piece detachée .
                    mon budget 2014 sera entierement consacré au roadster 2000.
                    donc la remise en route de ma z doit se faire a frais reduit. le but est de rouler avec pour le plaisir et pas de faire de la competition.
                    311 RACING TEAM

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                    • Moitié prix - pas grave.

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                      • Moi j'ai un vilebrequin truc machin 28 que je garde pour un projet qui ne verra surement jamais le jour, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu cherches...

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                        • L24 : course 73.7 ( 2.9 inch) alésage 83 mm
                          L 26, L28: course 79 mm ( 3.11inch)alésages 83 et 86 respectivement
                          LD 28 diesel : course 81 mm ( je crois ) les stroker ont les manetons rectifiés en décalage pour donner 82 mm . ex: Sylv1
                          Tout le reste est standard et identique : diamètres et largeurs des manetons vilo et bielles . (sauf strokers évidemment )

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                          • Envoyé par Blaiz Voir le message
                            Moi j'ai un vilebrequin truc machin 28 que je garde pour un projet qui ne verra surement jamais le jour, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu cherches...
                            tu m interesse et tu l'a pris dans tes valises dans le pays rochefortais
                            311 RACING TEAM

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                            • Envoyé par Sean Voir le message
                              Moitié prix - pas grave.
                              meme a moitié prix un vilo en acier ca coute quand meme cher quand le prix de départ est elevé
                              311 RACING TEAM

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                              • Envoyé par beny59 Voir le message
                                meme a moitié prix un vilo en acier ca coute quand meme cher quand le prix de départ est elevé
                                Si tu va toucher les tours pour chercher de la puissance en restant 'FIA' - il on faut un en acier.

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