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le L28 c'est que du bonheur sauf que si l'on peut dire ca reste une voiture de bonhome...
fred avais aussi monté des freisn de 280zx a l'avant et franchement c'est vraiment efficace , puissant a souhait , parfait
J'ai eu les mêmes freins sur ma 240 en '90 - c'était....mais vite dépasser si tu va plus loins.
on prend les mêmes et on recommence....
l'ouverture du rallye régional des 12 travaux d'hercules dans le 79 aura été fatale au moteur de ma z
diagnostic après ouverture: bielles coulées (une ou plusieurs ?) en cause une huile trop chaude (en fin de speciale) et une pompe a huile trop faible sans doute .
Comme quoi il ne faut rien négliger , même sur un moteur réputé pour le moins tres solide.
je sort donc le moteur pour tout refaire , avec des amélioration possible , mais le but est d'aller vers plus de fiabilité , si vous avez des astuces , pour plus de pression d'huile ( nouveau modèle de pompe , modif , etc ? ) je suis preneur
Dernière modification par Lazeum, 28 octobre 2013, 21h06.
Pour le moins inattendu sur un moteur refait!
Tu as un radiateur d'huile dessus?
Il doit y a voir une autre raison quelque part...
Quand tu dis huile trop chaude, tu as atteint quelle température?
Sinon, l'ouverture, tu l'as faite avec les mêmes régimes que les 4 cylindres?
Il y a des modifs à faire pour améliorer la lubrification sur nos moteurs.
- Pompe de 280zx turbo comme le propose Jizial. Elle existe en alu comme d'origine ou en acier (de marque Melling, jugée plus robuste par les spécialistes ricains)
- Ebavurage des conduits de la pompe et lissage des conduits
- Augmentation du restricteur d'huile vers la culasse entre les cylindres 3 et 4 sur le plan de joint de culasse (est-ce utile sachant que ce n'est pas ton problème?)
- Carter d'huile cloisonné Arizona Z car, plus de volume et cela évite le déjaugeage
- Ressorts de pompe à huile plus raides pour augmenter la pression ou à défaut, des cales sous les ressorts d'origine
- Un système Accusump peut aussi être une solution. C'est un réservoir annexe d'huile sous pression qui permet de réguler la pression en cas de déjaugeage justement.
De manière plus extrême, les machines de compét d'époque avait leur pompe à huile qui allait chercher l'huile au fond du carter via une durite plutôt que via le bloc moteur qui offre une restriction.
Si tu penses que ton huile à trop chauffer (comment le sais-tu? As-tu une sonde de température d'huile?), tu pourrais poser un radiateur d'huile pour la prochaine fois...
Dernière modification par Lazeum, 28 octobre 2013, 21h09.
Je partage ton avis Hubert - j'ai toujours utilisé du Castrol (ou Motul) 10/60 et JAMAIS une problème....pourtant je l'ai poussé fort comme tu sais bien !
quand je dit que l'huile a trop chaufé , c'est parceque d'une part je n'ai pas de radiateur d'huile en effet et que plus le temps passais et la temperature montais , la pression chutais . elle n'a sans doute pas chauffé assez pour se deteriorer elle meme mais simplement pour devenir trop fluide au point de faire chuter la pression . je pense neamoins que le probleme majeur viens de la pompe a huile qui est un peu fatigué et n'avais pas d'origine une pression suffisante pour fournir mon moteur.
hubert : oui j'ai conduit le 6 cyl avec des reimes equivalent au 4 cyl du roadster . je le reconnais , j'ai fais le sauvage sur ce coup la j'aurais du conduire sur le couple , mais je n'aime pas cela . c'est pour cela que je ne suis pas fan des grosses cylindré et plus de 4 cyl. le probleme c'est que ma compagne ADOREEEEEEEE la 240z un peu comme beacoup d'entre nous je suppose . donc interdiction de s'en séparer.
Sean, il n'écoute pas et ne regarde pas le Benoît quand il roule...
En fait, j'imagine bien le L28 dans les tours de la rallye2 pour une conduite comme il les aime! Comme dit A2Z, la 240Z commence à vivre à partir de 4000 t/min, mais il faut savoir s'arrêter avant de faire des demi-tours dans chaque virage...
Tu as raison, Benoît: Les roadster pour les courses, et la 240Z pour le cruizing en Grand Tourisme sportif!
Tu devrais trouver une cobra ou une corvette pour "sentir" les différences, mais un pilote d'escort ou de rallye 2 est rarement expert en grosses cylindrées. Tu me rapelle mon époque Renault 6 et Fiat 850: Mon père était fou quand je conduisais sa DS!!
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