Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Console centrale 1972

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Console centrale 1972

Comme c'est dit dans le titre je suis à la recherche d'une console centrale modele 72.
    Pas cassee !! La mienne l'est deja
    Sale ok cassee non

Merci

Pas possible de réparer la tienne?
    J'ai réparé la mienne avec une agrafeuse plastique (résultat plus solide que l'origine - 30€ sur Amazon) et un coup de peinture structurante.
    Certains utilisent aussi la fibre de verre, mais de mon expérience ça tient moins bien à la torsion (importantes sur cette pièce)

Commentaire

je ne suis pas confiant, elle est cassée a plusieurs endroits

edit, je ne connaissais pas l'agrafeuse plastique, il faut que je regarde si je peux tenter ça en effet. merci
      Dernière modification par The phoenix, 28 décembre 2021, 18h40.

Commentaire

Envoyé par The phoenix Voir le message
        je ne suis pas confiant, elle est cassée a plusieurs endroits

edit, je ne connaissais pas l'agrafeuse plastique, il faut que je regarde si je peux tenter ça en effet. merci
        Vu le prix des bestiaux, je tenterais. C'est un outil qui est toujours très utile, même pour les autres garnitures plastiques

La mienne était cassée en deux, quasi de part en part, au niveau du starter, mais aussi en dessous du levier de vitesse et au coin avant gauche. Après passage à l'agrafeuse, j'ai poncé à la main les bords des fissures pour égaliser le peu d'écart, puis j'ai mis une peinture "structurante" type celles pour pare-chocs. Ca permet de garnir un peu et ça restaure le noir
        Aujourd'hui, c'est véritablement impossible de le voir du dessus!

Commentaire

Salut,
          Idem pour moi, ma console était cassé à droite du levier de starter.
          J'ai réparé ça en utilisant un morceau de grillage très fin (piqué sur une passoire de ma femme ) que j'ai fait rentré dans la matière, au verso de la console, à l'aide t'un fer à souder. Attention à ne pas trop chauffer sinon, ça se verra sur le recto, ce que l'on ne veut pas au final.
          Le résultat est, à mon avis, très satisfaisant et ... solide.
          Voici quelques photos:

Fichiers attachés

Commentaire

• gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            excellent résultat ! Bravo ...

• The phoenix
            The phoenix a commenté
            Modifier le commentaire
            pas mal. bravo

• Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Et pour boucher un peu de laque... Sympa.

Hello des news ici? J'ai un membre allemand qui recherche aussi une Console pour 240Z de 05/1973. Sa console est très fatiguée...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

• The phoenix
              The phoenix a commenté
              Modifier le commentaire
              ca va elle est propre

• Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui je trouve aussi, mais c'est un allemand... c'est pas assez parfait pour sa restauration complète...

• Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              J'avais exactement ça, juste un poil "moins pire" sur la partie arrière. Ma technique de l'agrafeuse/soudeuse plastique l'a parfaitement réparée. Elle est maintenant solide (tu peux la soulever par un bout sans que tout craque), et impossible de repéréer les réparations à moins de savoir exactement où regarder, de près...
              Coût total environ 50€

Envoyé par Charlyboy Voir le message

Vu le prix des bestiaux, je tenterais. C'est un outil qui est toujours très utile, même pour les autres garnitures plastiques

La mienne était cassée en deux, quasi de part en part, au niveau du starter, mais aussi en dessous du levier de vitesse et au coin avant gauche. Après passage à l'agrafeuse, j'ai poncé à la main les bords des fissures pour égaliser le peu d'écart, puis j'ai mis une peinture "structurante" type celles pour pare-chocs. Ca permet de garnir un peu et ça restaure le noir
            Aujourd'hui, c'est véritablement impossible de le voir du dessus!
            charly, tu as utilisé quoi comme ref de peinture ?

Commentaire

• Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne sais vraiment plus, ça fait bien 1 an que j'ai fait la réparation. Mais c'était une peinture pare choc d'une assez bonne marque (c'est à dire pas norauto ). Le seul hic avec ça c'est que au touché c'est râpeux. A voir peut être avec un peu de vernis satin par dessus...

motip ?
            https://www.amazon.fr/dp/B002JQ8MN0?aod=1&th=1

Commentaire

Chargement...
            X