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Pas possible de réparer la tienne?
J'ai réparé la mienne avec une agrafeuse plastique (résultat plus solide que l'origine - 30€ sur Amazon) et un coup de peinture structurante.
Certains utilisent aussi la fibre de verre, mais de mon expérience ça tient moins bien à la torsion (importantes sur cette pièce)
je ne suis pas confiant, elle est cassée a plusieurs endroits
edit, je ne connaissais pas l'agrafeuse plastique, il faut que je regarde si je peux tenter ça en effet. merci
Vu le prix des bestiaux, je tenterais. C'est un outil qui est toujours très utile, même pour les autres garnitures plastiques
La mienne était cassée en deux, quasi de part en part, au niveau du starter, mais aussi en dessous du levier de vitesse et au coin avant gauche. Après passage à l'agrafeuse, j'ai poncé à la main les bords des fissures pour égaliser le peu d'écart, puis j'ai mis une peinture "structurante" type celles pour pare-chocs. Ca permet de garnir un peu et ça restaure le noir
Aujourd'hui, c'est véritablement impossible de le voir du dessus!
Salut,
Idem pour moi, ma console était cassé à droite du levier de starter.
J'ai réparé ça en utilisant un morceau de grillage très fin (piqué sur une passoire de ma femme ) que j'ai fait rentré dans la matière, au verso de la console, à l'aide t'un fer à souder. Attention à ne pas trop chauffer sinon, ça se verra sur le recto, ce que l'on ne veut pas au final.
Le résultat est, à mon avis, très satisfaisant et ... solide.
Voici quelques photos:
J'avais exactement ça, juste un poil "moins pire" sur la partie arrière. Ma technique de l'agrafeuse/soudeuse plastique l'a parfaitement réparée. Elle est maintenant solide (tu peux la soulever par un bout sans que tout craque), et impossible de repéréer les réparations à moins de savoir exactement où regarder, de près...
Coût total environ 50€
Vu le prix des bestiaux, je tenterais. C'est un outil qui est toujours très utile, même pour les autres garnitures plastiques
La mienne était cassée en deux, quasi de part en part, au niveau du starter, mais aussi en dessous du levier de vitesse et au coin avant gauche. Après passage à l'agrafeuse, j'ai poncé à la main les bords des fissures pour égaliser le peu d'écart, puis j'ai mis une peinture "structurante" type celles pour pare-chocs. Ca permet de garnir un peu et ça restaure le noir
Aujourd'hui, c'est véritablement impossible de le voir du dessus!
charly, tu as utilisé quoi comme ref de peinture ?
Je ne sais vraiment plus, ça fait bien 1 an que j'ai fait la réparation. Mais c'était une peinture pare choc d'une assez bonne marque (c'est à dire pas norauto ). Le seul hic avec ça c'est que au touché c'est râpeux. A voir peut être avec un peu de vernis satin par dessus...
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