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Le remontage des trains a commencé ! L'idée est de pouvoir faire rouler la voiture jusqu'à une cabine et de peindre le compartiment moteur.
Toute les pièces des trains ont été sablées, et repeints en époxy, roulements, silentblocs, étriers, ... , tout est neuf.
Sinon, côté moteur, la culasse a été rectifiée, les guides de soupapes neufs pour du sans-plonb, alésage du loc et pistons neufs, soupapes révisées, nouvel embrayage... et le tout équilibré.
Du coup, le remontage se prépare,...
Et est-ce que qq'1 a la référence de la peinture bleu du bloc moteur ? Ou puis l'acheter?
Ca me fait toujours halluciner quand je vois ce que vous faites avec vos voitures.
Le temps et l'argent que vous y passez.
C'est magnifique mais totalement inconcevable à mon niveau.
Et moi qui me fournit au Brico Leclerc et Leroy Merlin pour tous mes projets (des équerres, beaucoup d'équerres, et des boulons en 8)
Salut
c'est un kit prêt à monter,..., il y a quand à reprendre les flasques anti poussières, Techno Toy Tunning, "240z Micro Big Brake Kit for 4-lug hubs with Dimpled/Slotted Rotors"
Merci Gilles!!
Ah ***** S2mad!! C'est ce qui explique que je peux rentrer un corps en plus sous le capot!!! Ahahahahah!! Je fait du downsizing pour contrer le prix du carburant!!! Ahahaha
Finalement, j'ai peint le bloc moteur en noire… par soucis d’esthétique, puisque le compartiment moteur sera en ton caisse bleu…
Le montage du réservoir et des durites est terminé. Mais je ne suis pas sûr de la position ni de l’intérêt d’une des durites. C’est celle qui est visible en noire accolée à la plus large durite grise.
A quoi sert cette durite, pour lutter contre l’effet de vapor-lock au niveau des carbus ? Par ou passe cette durite ? est-elle bien positionnée ?
Sinon, l’assemblage du train arrière est en bonne voie, et j’espère pouvoir remettre la voiture sur ses roues dès le week-end prochain.
Le travail du week-end, avec la monte du pont avec le diff (il manque encore les demi-arbres) et des roues. Je vais maintenant attaquer l'intérieur avec la dépose du tableau de bord.
Merci de vos messages positifs, cela aide et motive toujours.
La voiture est maintenant revenu sur ses roues. Les cardans ont été sablés, repeints et montés. Du coup, je commence un nouveau gros dossier, que je redoutais... celui du tableau de bord et de l'électricité...
J'ai débuté par le plus facile !! et enlevé le tableau de bord.
Je débute donc un nouveau chantier :
- nouveau nettoyage de la tôlerie intérieur. J'ai prévu de tout décaper, de repeindre la carrosserie avec de l'Hammerite l' avant de tout recouvrir d'insonorisant acoustique et phonique de chez "Dynamat Xtreme".
- Démontage du tableau de bord pour une rénovation complète par un sellier.
- Restauration de la soufflante.
- Electricité,..., je pense garder le faisceau d'origine, y faire le minimum de modification.
Pour l'électricité, je suis preneur de toute vos idées, plans..., et propositions d'améliorations.
J'ai vu que certains déposer la boite à fusibles dans le compartiment moteur. Cela me semble séduisant, mais j'imagine qu'il y a de grosses modifications...
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