Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bluebird 810 en 6 cylindres!
Réduire
X
-
Bluebird 810 en 6 cylindres!
Dernière modification par datsun240z, 03 décembre 2021, 09h32.========================================
D'un Z qui veut dire...Tags: Aucun(e)
- 1 aime
-
Elle s'appelle Maxima, c'est pour le marché américain voir d'autres mais pas en europe .
Gérard pourra confirmer
Le compartiment moteur est plus grand pour mettre le L24 avec le ventilo sur viscocoupleur, celle que l'on a en France en 4 cylindres on peut
gréffer un 6 cylindres sans le visco et ventilo, ça passe juste après il suffit de mettre un ventilo electrique frontal. Il y a d'autres modifs à faire
bien sur, en particulier les supports moteursfou de datsun
- 1 aime
-
En effet , la Bluebird 810 en 6 cylindres est apparue en Aout 1978 sous la série G6 au Japon avec le L6 - 2 litres (130HP)....
La 810 a due être rallongée de 10 bons CM , pour contenir le L6 sur un châssis nommé type 811 .
Plus puissant et plus luxueuse ,elle passera en haut de gamme SERIE LUXE dans la série des BLUEBIRD .....,
ainsi la Bluebird ''Datsun 810'' de châssis 811 changera de nom et sera désignée '' MAXIMA '' en 1980 (modèles 1981) pour le seul marché américain qui montera en puissance avec le moteur L6 de 2,4L .
mais qui malheureusement ne sera pas commercialisée en Europe !!!
BLUEBIRD 810 G6 JAPON ................................. ET DATSUN 810 MAXIMA USA
Commentaire
Commentaire