Salut à tous ;
Je me lance : je m’appelle Hervé, et je vis à Besançon. Voici une photo récente de ma voiture.
J’ai pris le temps, voire j’ai hésité à écrire sur ce forum, par ce que l’auto que j’ai à vous présenter est connue de beaucoup d’entre vous… car c’est effectivement celle de WD. Ma 240Z a donc déjà une histoire, …. !! Finalement, et après les lectures des différents postes de ce forum, je suis assez d’accord avec un bonne partie des publications qui ont été rédigées...
Je suis tombé amoureux de la 240Z, non pas celle de WD, mais celle qui était en cours de modification dans un garage où je restaurais ma Cox. Après avoir étudié plusieurs options (imports, achat en hollande,…), j’ai acquis ma Z assez récemment.
J’ai entrepris une restauration de l’auto, pour une à une année et demie je pense. Cela concerne la reprise de A-Z du moteur (je sous-traitre à un pro, car je n’ai pas ces compétences), il sera un peu modifié pour atteindre les 150-180CV avec un retour au SU d’origine. Également, une restauration de l’intérieur, avec une reprise des sièges et des moquettes. Pour la carrosserie, a priori rien à faire, la peinture est neuve, et plutôt très bien faite. Aujourd’hui, j’ai commencé par la restauration totale du châssis : décapage à l’ancienne, j’enlève le blacson (qui avait été posé et a parfaitement protégé l’auto) pour m’assurer que le châssis est sain et ne montre pas de zone à changée ou réparée.
Ainsi, sur cette auto, j’envisage :
J’espère discuter avec vous tous pour partager, infos techniques et passion, et se rencontrer sur des évènements auxquels vous participez,
Rv
Je me lance : je m’appelle Hervé, et je vis à Besançon. Voici une photo récente de ma voiture.
J’ai pris le temps, voire j’ai hésité à écrire sur ce forum, par ce que l’auto que j’ai à vous présenter est connue de beaucoup d’entre vous… car c’est effectivement celle de WD. Ma 240Z a donc déjà une histoire, …. !! Finalement, et après les lectures des différents postes de ce forum, je suis assez d’accord avec un bonne partie des publications qui ont été rédigées...
Je suis tombé amoureux de la 240Z, non pas celle de WD, mais celle qui était en cours de modification dans un garage où je restaurais ma Cox. Après avoir étudié plusieurs options (imports, achat en hollande,…), j’ai acquis ma Z assez récemment.
J’ai entrepris une restauration de l’auto, pour une à une année et demie je pense. Cela concerne la reprise de A-Z du moteur (je sous-traitre à un pro, car je n’ai pas ces compétences), il sera un peu modifié pour atteindre les 150-180CV avec un retour au SU d’origine. Également, une restauration de l’intérieur, avec une reprise des sièges et des moquettes. Pour la carrosserie, a priori rien à faire, la peinture est neuve, et plutôt très bien faite. Aujourd’hui, j’ai commencé par la restauration totale du châssis : décapage à l’ancienne, j’enlève le blacson (qui avait été posé et a parfaitement protégé l’auto) pour m’assurer que le châssis est sain et ne montre pas de zone à changée ou réparée.
Ainsi, sur cette auto, j’envisage :
- Rénovation totale du châssis
- Refaire le moteur
- Changer la boite en 5 vitesses
- Refaire les freins (disques avant seulement avec un nouvel répartiteur)
- D’optimiser les combinés filetés
- De supprimer ou de changer les élargisseurs d’ailes
- Changer les jantes
- De revenir au chrome d’origine
- De changer toutes les pièces usées afin de donner 50 nouvelles années de vie à cette auto !
J’espère discuter avec vous tous pour partager, infos techniques et passion, et se rencontrer sur des évènements auxquels vous participez,
Rv
Commentaire