J'ai besoin d'aide !
J'ai remplacé ma poulie Damper sur ma 260Z, l'originale étant cassée au niveau de la clavette lors du démontage, problème apparemment courant du fait que la clavette disque bascule lors du retrait de cette poulie et s'arcboute.
J'en ai acheté une nouvelle via rock auto compatible OEM.
Lors de la réception de la pièce je me suis rendu compte de grosses différences dimensionnelles hormis le Ø de la poulie accessoire qui était rigoureusement identique, je l'ai donc montée.
Le problème vient du fait qu'aujourd'hui je fait mon réglage de retard à l'allumage et là, alors que le moteur tourne plutôt correctement, le repère sur cette poulie est à quasiment 90° à l'opposé soit en bas gauche lorsqu'on regarde le moteur de face au lieu d'être à droite!
Je pense bien avoir vérifié ce problème de repère avant montage mais comme cela date je ne suis pas certain...
Je ne veux pas tout redémonter au risque de casser de nouveau cette rainure de clavette.
Je vais donc essayer de me débrouiller, en prenant l'angle entre la clavette et le repère depuis la photo commerciale de la nouvelle poulie, faire le relevé sur l'ancienne, créer un patron que je viendrait appliquer et ainsi faire un nouveau repère. Mais j'ai peur de créer de petits décalages qui fausseront mon réglage
Est ce que quelqu'un a eu ce pb, et surtout comment a-t-il était résolu?
J'ai remplacé ma poulie Damper sur ma 260Z, l'originale étant cassée au niveau de la clavette lors du démontage, problème apparemment courant du fait que la clavette disque bascule lors du retrait de cette poulie et s'arcboute.
J'en ai acheté une nouvelle via rock auto compatible OEM.
Lors de la réception de la pièce je me suis rendu compte de grosses différences dimensionnelles hormis le Ø de la poulie accessoire qui était rigoureusement identique, je l'ai donc montée.
Le problème vient du fait qu'aujourd'hui je fait mon réglage de retard à l'allumage et là, alors que le moteur tourne plutôt correctement, le repère sur cette poulie est à quasiment 90° à l'opposé soit en bas gauche lorsqu'on regarde le moteur de face au lieu d'être à droite!
Je pense bien avoir vérifié ce problème de repère avant montage mais comme cela date je ne suis pas certain...
Je ne veux pas tout redémonter au risque de casser de nouveau cette rainure de clavette.
Je vais donc essayer de me débrouiller, en prenant l'angle entre la clavette et le repère depuis la photo commerciale de la nouvelle poulie, faire le relevé sur l'ancienne, créer un patron que je viendrait appliquer et ainsi faire un nouveau repère. Mais j'ai peur de créer de petits décalages qui fausseront mon réglage
Est ce que quelqu'un a eu ce pb, et surtout comment a-t-il était résolu?
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