Pour ceux que ça intéresse, voilà ma cartographie que j'utilise depuis pas mal de temps, assez conservatrice ( aucun cliquetis ) ,assez adaptée à ce type de moteur. J'ai essayé avec powerdyn des avances supérieures et inférieures et le résultat est conforme à celle là.
pour rappel , le principe des avances :
plus de charge = moins d'avance ( brule plus vite )
plus de régime = plus d'avance ( moins de temps par cycle )
moins de charge en retenue à haut régime = beaucoup plus d'avance pour éviter de rougir le collecteur ( brûle moins vite mais haut régime donc risque d'exploser dans le collecteur )
en dessous du régime de calage (800 t/mn par exemple : plus d'avance anti calage )
On est loin des courbes traditionnelles des distributeurs mécaniques avec dépression ou on est souvent linéaire après 3000 t/mn, alors que le régime augmente toujours .
c'est quand même beau le progrès de l'électronique . enjoy !
pour rappel , le principe des avances :
plus de charge = moins d'avance ( brule plus vite )
plus de régime = plus d'avance ( moins de temps par cycle )
moins de charge en retenue à haut régime = beaucoup plus d'avance pour éviter de rougir le collecteur ( brûle moins vite mais haut régime donc risque d'exploser dans le collecteur )
en dessous du régime de calage (800 t/mn par exemple : plus d'avance anti calage )
On est loin des courbes traditionnelles des distributeurs mécaniques avec dépression ou on est souvent linéaire après 3000 t/mn, alors que le régime augmente toujours .
c'est quand même beau le progrès de l'électronique . enjoy !
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