Hello !
Par avance, je m'excuse pour les questions de débutants ! Mais e prends tous vos indices si vous en avez car ça doit bien faire 6-7 heures qu'on est dessus et qu'on trouve pas comment résoudre le problème
En changeant les vis platinés de la tête d'allumage sur ma 240z française d'origine de 1973, on a finit par perdre le compte tour, qui ne fonctionne plus (on a touché à la bobine, mais normalement on a tout remis en place)
Par ailleurs en checkant l'alternateur reçu de chez rockauto il y a moins d'un an, on constate des surtensions à la batterie en accélérant, où on atteint des pics à 18 ou 19v, même en changeant le régulateur de vitesse.
Est ce que c'est normal ? J'imagine que non, mais est ce que ces pannes peuvent être liées ? Si vous avez des idées, je prends, car je deviens
Je précise que si j'envisage de passer au régulateur interne d'un alternateur plus récent, je préfèrerai régler le problème, plutôt qu'essayer de le contourner !
Merci !
Par avance, je m'excuse pour les questions de débutants ! Mais e prends tous vos indices si vous en avez car ça doit bien faire 6-7 heures qu'on est dessus et qu'on trouve pas comment résoudre le problème
En changeant les vis platinés de la tête d'allumage sur ma 240z française d'origine de 1973, on a finit par perdre le compte tour, qui ne fonctionne plus (on a touché à la bobine, mais normalement on a tout remis en place)
Par ailleurs en checkant l'alternateur reçu de chez rockauto il y a moins d'un an, on constate des surtensions à la batterie en accélérant, où on atteint des pics à 18 ou 19v, même en changeant le régulateur de vitesse.
Est ce que c'est normal ? J'imagine que non, mais est ce que ces pannes peuvent être liées ? Si vous avez des idées, je prends, car je deviens
Je précise que si j'envisage de passer au régulateur interne d'un alternateur plus récent, je préfèrerai régler le problème, plutôt qu'essayer de le contourner !
Merci !
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