Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nissan NRV-II 1982
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
- 1 aime
-
Envoyé par nissag250 Voir le messageAvant garde,ok, mais les designers auraient mieux fait de faire un stage en Italie !
c’est sûr que c’est très classique
je me demande ce qui marchait vraiment parmi ces accessoires :
phares automatiques selon l’heure
gps, vraiment en 1982?
ecran tactile
adaptateur adaptatif
abs
esp
commandes vocales
…
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Le gps était déjà opérationnel et certaines de ces voitures ont encore leur électronique intact. Le fait que la France ait de l'électronique tardive et sans grande fiabilité ne veut pas dire que ces technologies n'étaient pas déjà prêtes pour le marché.
Il n'y a rien de choquant dans la liste citée d'objets déjà conçus en 1982. C'était une ère où l'électronique attirait sur les marchés majeurs. Oh, et un peu plus tard, Toyota et Nissan s'amusaient à faire des écrans d'affiches amovibles électroniquement pour qu'ils soient facilement lisibles selon la place d'où la personne le regarde, ceux-ci restèrent dans les cartons suite à la crise.
Commentaire
-
-
Ça devait être une cartographie mais sans localisation gps, j’imagine
https://www.caminteresse.fr/sciences...-gps-11107132/
L’accès du GPS est ouvert aux civils après qu’un avion de ligne ait été abattu par erreur
Un second projet militaire, Navstar-GPS, débute avec le lancement d’un premier satellite en 1978. Cinq ans plus tard, un avion de ligne sud-coréen avec 263 passagers à bord, égaré au-dessus de l’URSS, est abattu. Ce drame convainc le gouvernement américain d’ouvrir le GPS aux civils. En 1995, il est pleinement opérationnel grâce à un maillage de 24 satellites. Apparaissent alors les premiers appareils commerciaux comme les TomTom et, au tournant des années 2000, ils commencent à équiper les téléphones mobiles. Dans les années 1980, on obtenait une position à 10 mètres près. Aujourd’hui, un smartphone offre une précision de 4 à 5 mètres. Pour des questions stratégiques, la Russie, la Chine et l’Europe se sont dotées de leur propre réseau. En service depuis décembre 2016, Galileo, le système européen, promet à terme d’offrir une précision de quelques centimètres.
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
Commentaire