Bonjour à tous,
Je suis tombė dedans tout petit, dans les Datsuns, j’avais 10 ans en 1978, mon beau frėre, 20 ans de plus, possédait une 240 Z de 71 conduite à droite, bleu nuit, ensuite, dans les années 90, il a acquis une 260 Z 2+2 bleu ciel métal de provenance suisse, bien que je puisse prendre le volant de celle ci, je me suis dit qu un jour j aurais une Z, et bien voilà depuis juillet 2021, je suis l’heureux possesseur d’une 240 Z et c’est encore mieux que dans mes souvenirs de gosse,
Elle vient de Floride, je l'ai fait importer par Américar and Trucks, tout s'est formidablement passé, débarquée au Havre, elle est arrivée dans le Jura par transporteur,
La Z : elle est de mai 1973, a été restaurée il y a 5 ans, et était utilisée régulièrement par l'ancienne propriétaire, elle est super saine niveau carrosserie et mécanique, le moteur est matching number, freins av ar, radiateur embrayage, ligne échappement, allumage électronique neuf, boite 5 de 280 Z, jantes de 280 également, intérieur très propre reste quelques détails esthétiques comme les logos Datsun de bas d'aile, les joncs chromés de part brise et quelques bricoles.. comme la pompe pchit pchit lave glace
Par contre le truc qui pèche c'est la peinture, elle a été repeinte par un "sagouin", à ce sujet quelqu'un a t il une bonne adresse a conseiller ?
Voilà pour la présentation succincte, je vais essayer de poster des photos prochainement...
A très bientôt sur le site Datsun
Stéphane
Je suis tombė dedans tout petit, dans les Datsuns, j’avais 10 ans en 1978, mon beau frėre, 20 ans de plus, possédait une 240 Z de 71 conduite à droite, bleu nuit, ensuite, dans les années 90, il a acquis une 260 Z 2+2 bleu ciel métal de provenance suisse, bien que je puisse prendre le volant de celle ci, je me suis dit qu un jour j aurais une Z, et bien voilà depuis juillet 2021, je suis l’heureux possesseur d’une 240 Z et c’est encore mieux que dans mes souvenirs de gosse,
Elle vient de Floride, je l'ai fait importer par Américar and Trucks, tout s'est formidablement passé, débarquée au Havre, elle est arrivée dans le Jura par transporteur,
La Z : elle est de mai 1973, a été restaurée il y a 5 ans, et était utilisée régulièrement par l'ancienne propriétaire, elle est super saine niveau carrosserie et mécanique, le moteur est matching number, freins av ar, radiateur embrayage, ligne échappement, allumage électronique neuf, boite 5 de 280 Z, jantes de 280 également, intérieur très propre reste quelques détails esthétiques comme les logos Datsun de bas d'aile, les joncs chromés de part brise et quelques bricoles.. comme la pompe pchit pchit lave glace
Par contre le truc qui pèche c'est la peinture, elle a été repeinte par un "sagouin", à ce sujet quelqu'un a t il une bonne adresse a conseiller ?
Voilà pour la présentation succincte, je vais essayer de poster des photos prochainement...
A très bientôt sur le site Datsun
Stéphane
Commentaire