Bonjour à tous,
Après 3 ans de restauration acharné de ma 240Z, je me décide de me présenter.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 33 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une DATSUN 240Z Française de 1972.
Après environ 10 années à baver sur ce modèle emblématique mais n'ayant pas les moyens de m'offrir mon rêve, j'avais perdu l'espoir d'en posséder une un jour. Il y a environ 6 ans, j'ai pu acheter deux "morceaux" (un bloc avant complet et une cellule arrière) de Z avec lesquelles je voulais tenter de reconstruire une voiture. Malheureusement les deux véhicules étaient trop endommagés pour pouvoir s'en servir de caisse saine.
Il y a environ 3 ans et demi, j'ai eu la chance de trouver une caisse complète qui venait d'être entièrement restaurée dans un atelier de carrosserie dont la renommée n'est plus à faire! J'ai littéralement harcelé le gérant de la carrosserie pour qu'il puisse me mettre en relation avec le propriétaire de la voiture dont le chantier semblait être au point mort.
J'ai fini par pouvoir lui racheter la caisse ainsi que tous les éléments démontés et stockés depuis plus de 10 ans...
J'ai débuté la remise en état à partir de cette caisse nue mais parfaitement saine et bien reconstruite. Mon choix de couleur s'est porté sur le orange car cette couleur met à mon sens la voiture en valeur tout en nous plongeant dans la caisse sportive des années 70!
J'ai poursuivi par la création des canalisations rigides en cuivre, la pose des trains roulants thermolaqués, l'habillage intérieur signé DCW Classic. J'ai reconstruit le moteur complet qui était dans un triste état, la boîte, le pont ainsi que les transmissions ont été révisés également.
Etant passionné de petites bombes à la sauce japonaise, j'ai construit une voiture qui colle avec cette folle époque des 70's. J'ai pris la décision d'y monter les rétroviseurs sur les ailes, le poiler et bequet arrière de type BRE et les clignotants intégrés dans la jupe avant. Sean m'a beaucoup aidé dans ce projet et m'a notamment fourni le collecteur et la ligne complète qui sont magnifiques.
J'ai choisi des freins S12W pour l'avant et des tambours alu pour l'arrière. Mon but était de souligner le côté sportif de l'époque.
Aimant les caisses légèrement rabaissées et désirant plus de possibilités de réglage de mon châssis, j'ai opté pour des combinés filetés de marque CEIKA.
16/09/21, après de nombreuses péripéties, des heures de travail acharnés avec l'aide d'amis aini que de ma femme, mon petit samouraï a poussé son premier cri! Enfin j'ai entendu la douce mélodie de ce L24.
Des finitions restent à venir mais le premier roulage est proche les amis! Au plaisir de vous croiser bientôt sur le forum ou sur la route!
Benjamin
Après 3 ans de restauration acharné de ma 240Z, je me décide de me présenter.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 33 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une DATSUN 240Z Française de 1972.
Après environ 10 années à baver sur ce modèle emblématique mais n'ayant pas les moyens de m'offrir mon rêve, j'avais perdu l'espoir d'en posséder une un jour. Il y a environ 6 ans, j'ai pu acheter deux "morceaux" (un bloc avant complet et une cellule arrière) de Z avec lesquelles je voulais tenter de reconstruire une voiture. Malheureusement les deux véhicules étaient trop endommagés pour pouvoir s'en servir de caisse saine.
Il y a environ 3 ans et demi, j'ai eu la chance de trouver une caisse complète qui venait d'être entièrement restaurée dans un atelier de carrosserie dont la renommée n'est plus à faire! J'ai littéralement harcelé le gérant de la carrosserie pour qu'il puisse me mettre en relation avec le propriétaire de la voiture dont le chantier semblait être au point mort.
J'ai fini par pouvoir lui racheter la caisse ainsi que tous les éléments démontés et stockés depuis plus de 10 ans...
J'ai débuté la remise en état à partir de cette caisse nue mais parfaitement saine et bien reconstruite. Mon choix de couleur s'est porté sur le orange car cette couleur met à mon sens la voiture en valeur tout en nous plongeant dans la caisse sportive des années 70!
J'ai poursuivi par la création des canalisations rigides en cuivre, la pose des trains roulants thermolaqués, l'habillage intérieur signé DCW Classic. J'ai reconstruit le moteur complet qui était dans un triste état, la boîte, le pont ainsi que les transmissions ont été révisés également.
Etant passionné de petites bombes à la sauce japonaise, j'ai construit une voiture qui colle avec cette folle époque des 70's. J'ai pris la décision d'y monter les rétroviseurs sur les ailes, le poiler et bequet arrière de type BRE et les clignotants intégrés dans la jupe avant. Sean m'a beaucoup aidé dans ce projet et m'a notamment fourni le collecteur et la ligne complète qui sont magnifiques.
J'ai choisi des freins S12W pour l'avant et des tambours alu pour l'arrière. Mon but était de souligner le côté sportif de l'époque.
Aimant les caisses légèrement rabaissées et désirant plus de possibilités de réglage de mon châssis, j'ai opté pour des combinés filetés de marque CEIKA.
16/09/21, après de nombreuses péripéties, des heures de travail acharnés avec l'aide d'amis aini que de ma femme, mon petit samouraï a poussé son premier cri! Enfin j'ai entendu la douce mélodie de ce L24.
Des finitions restent à venir mais le premier roulage est proche les amis! Au plaisir de vous croiser bientôt sur le forum ou sur la route!
Benjamin
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