Bonjour à tous,
Je me permets de demander vos lumières car nous avons un choix cornélien à faire.
Pour vous résumer l’affaire, en 2015 j’ai acheté une Datsun 240Z de 1971 ex US que nous avons restauré d’A à Z avec mon père pour faire le Paris Pékin 2017 en équipage père fils. Malgré quelques problèmes en Allemagne (butée d’embrayage) et un problème d’allumeur déformé en Russie, notre merveille à fait le grand voyage !
Quand nous avions acheté la voiture elle était équipée de 2 carburateurs Weber DGV 32/36 (verticaux) qui nous posent aujourd’hui de gros problèmes de réglage (pour nous et 3 autres garages) aussi nous voudrions les changer pour de nouveaux carburateurs.
La question est là, que me conseillez-vous de prendre et surtout quels modèles recommandez-vous SU ? Weber ? 2 triples C ou 3 doubles C ?
Pour information, la voiture est utilisée pour de long trajets / daily et rallyes de régularité. Nous avons juste un petit cahier des charges à respecter, pas de perte de puissance par rapport à nos actuels carburateurs et une consommation proche de l’actuelle à savoir entre 10L et 13/L au 100 en gagnant en fiabilité.
Un grand grand merci par avance pour votre aide
Alex
Je me permets de demander vos lumières car nous avons un choix cornélien à faire.
Pour vous résumer l’affaire, en 2015 j’ai acheté une Datsun 240Z de 1971 ex US que nous avons restauré d’A à Z avec mon père pour faire le Paris Pékin 2017 en équipage père fils. Malgré quelques problèmes en Allemagne (butée d’embrayage) et un problème d’allumeur déformé en Russie, notre merveille à fait le grand voyage !
Quand nous avions acheté la voiture elle était équipée de 2 carburateurs Weber DGV 32/36 (verticaux) qui nous posent aujourd’hui de gros problèmes de réglage (pour nous et 3 autres garages) aussi nous voudrions les changer pour de nouveaux carburateurs.
La question est là, que me conseillez-vous de prendre et surtout quels modèles recommandez-vous SU ? Weber ? 2 triples C ou 3 doubles C ?
Pour information, la voiture est utilisée pour de long trajets / daily et rallyes de régularité. Nous avons juste un petit cahier des charges à respecter, pas de perte de puissance par rapport à nos actuels carburateurs et une consommation proche de l’actuelle à savoir entre 10L et 13/L au 100 en gagnant en fiabilité.
Un grand grand merci par avance pour votre aide
Alex
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