Annonce

Réduire
Aucune annonce.

futur achat : réalisé 280z :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • futur achat : réalisé 280z :)

    Bonjour ,
    tout nouveau membre , je consulte le site et le forum dans le but d'affiner mon choix d'achat d'une Z ;
    c'est un véhicule que j'ai côtoyé dans mon enfance et je voudrais réaliser mon rêve à l'âge adulte .
    il m'est difficile de faire un choix car les différents modèles ont tous des avantages et des inconvénients .
    alors , tout conseil sera le bien venu .
    cdt
    jmb
    Dernière modification par datsun240z, 25 septembre 2021, 13h23.

  • #2
    Bonjour JMB !
    Super de venir te présenter et bienvenu

    C'était quel modèle dans ton enfance au juste? Une S30 (240-280Z), une S130 (280ZX) ou une plus moderne Z31 ?

    En attendant d'avoir ta Z, tu roules avec quoi?

    Tu as une idée de ton budget? illimité comme nous tous ici?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Tu es le bienvenu, jmb345.

      Tu es où dans le sud ouest ?
      Pour bien faire, il te faudrait essayer de rouler dans une 240, une 260 et une 280...
      Sur Annonay (07), je suis volontaire pour te véhiculer dans ma 260Z 2+2, la sportive familiale qui te promet des balades avec ta famille ! (et du circuit si tu aimes).
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Sacré VRP notre Gillou !

      • phil05
        phil05 a commenté
        Modifier le commentaire
        Je suis dans le 05 et des fois je passe sur Grenoble
        Je peux te présenter ma 280 zx 2+2 de 83 avec t top si ça peux t'aider à faire ton choix

    • #4
      Bonjour à tous et merci pour votre accueil
      mon souvenir d'enfance remonte à 40 ans et je me rappelle de la marque Datsun , de sa forme un coupé , j'avais une dizaine d'année donc plutôt floue au niveau modèle
      par contre , mon choix porterait sur une modèle 280 car modèle injection , coupé pas 2+2 car plus plaisir qu'un moyen de transport , boite manuelle
      bref, j'en vois sur le bon coin de 9500 à 47000 € dans tous les états .
      voilà , vous connaissez ma recherche alors si l'un de vous a un bon plan , je suis preneur
      à bientôt

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Bon, alors je me retire

    • #5
      en 2016, j'ai écris ça:
      https://www.datsun-france.fr/forum/node/224971

      tu peux le lire ça te donnera une base.

      il y a beaucoup de points a vérifier sur les Z et il faut savoir ce que tu veux faire ou ne pas faire.
      Une auto ancienne, c'est un peu spécial a posséder et a acheter.
      des compétences particulières de ton côté ?

      Si tu veux une auto directement utilisable, sans rien a faire du tout c'est plus 35 a 40 k€.
      tout n'est pas toujours refait, parfois juste la carrosserie, mais pas le moteur, parfois l'intérieur est encore propre mais dans son jus.
      il faut aussi voir ce que tu veux en terme de qualité de travail, la peinture notamment.
      a partir de la tu fait un abattement pour reduire le prix d'achat en fonction de ce que tu te sens de faire toi même.

      bonne recherche pour cette petite auto très sympa.

      Commentaire


      • #6
        alors , l'esthétique ce n'est pas le point le plus important , je recherche surtout un moteur fiable sur un châssis sans problème
        j'ai vu sur lbc une 280 Z jaune de 1975 , hors je crois que les 280 sont apparu en 1979 , une 260 montée en 280 avec moteur adhoc ?

        Commentaire


        • #7
          bon, en fouillant sur le forum j'ai trouvé cela :

          240Z Coupe (70 - 73)
          260Z Coupe and 2 + 2 (74 - 75)
          280Z Coupe and 2 + 2 (75 - 78)
          280ZX Coupe and 2 + 2 (78 - 83).

          Commentaire


          • #8
            Envoyé par jmb345 Voir le message
            bon, en fouillant sur le forum j'ai trouvé cela :

            240Z Coupe (70 - 73)
            260Z Coupe and 2 + 2 (74 - 75)
            280Z Coupe and 2 + 2 (75 - 78)
            280ZX Coupe and 2 + 2 (78 - 83).
            Il faut distinguer les USA du reste du monde

            260z 74-78 partout dans le monde
            aux USA, à partir de 75 le 2.6L est passé en 2.8 injection, devenant la 280z, modèle spécifique marché USA donc.

            « Globalement » 240z 260z/280z sont la 1ère génération de Z et à peu près la même auto « vu de loin » à la cylindrée près

            https://www.datsun-france.fr/forum/node/203356
            https://www.datsun-france.fr/forum/node/203496


            la 280zx reprend la mécanique mais c’est un nouveau châssis
            https://www.datsun-france.fr/forum/node/203570
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #9
              tout le monde cherche des voitures saines et sans carrosserie a faire, avec juste un peu d'esthétique a revoir, genre la voiture de papi gardée au sec, sans voire la pluie ... pendant 45 ans.
              A une époque ces Z valaient pas plus de 2 ou 3 k€ donc elles ont finies dans le fond du jardin sans rouler, a attendre dans l'herbe humide et en plein soleil et avec la pluie.
              Donc ça se trouve mais tu as 1 ou 2 exemplaires comme ça qui sortent a l'année.
              entre les 2, tu fais des compromis.

              L'esthétique peut couter chère a remettre en état.

              j'ai retrouvé un autre petit guide que j'ai écris ici : https://www.datsun-france.fr/forum/node/274294

              Dernière modification par Triangulé, 14 août 2021, 13h27.

              Commentaire


              • #10
                Bienvenue
                Les automatiques sont moins chère, avec la possibilité de les convertir en manuel par la suite.
                Bonne recherche!
                Dernière modification par Nils, 15 août 2021, 10h51.

                Commentaire


                • #11
                  Bonsoir Nils , sans faire de pub , peux-tu me renseigner comment tu as fait tes recherches et où tu as trouvé ?
                  merci

                  Commentaire


                  • #12


                    Comme tout le monde je pense, sur leparking.com. Ce site rassemble les annonces de tous les sites de ventes automobiles connus, de tous les pays. J'ai orienté mes recherches en Europe uniquement et fini par trouver chez un vendeur aux Pays bas, (Hofman). Il me semble que c'est aux Pays bas qu'on en trouve le plus à vendre. Certains vendeurs pro ont très mauvaise réputation, donc se renseigner et poser les bonnes questions. Se déplacer c'est le mieux (bien que j'ai acheté la mienne à distance...)
                    J'avais trouvé celle ci pas mal également : https://www.classic-trader.com/fr/vo...-z/1974/229832.
                    Je m’étais renseigné et avais même retrouvé l'annonce de celle ci aux USA, lorsque ce garage l'avait achetée. L'historique semble donc exacte, la rénovation sérieuse, certains ici jugeront le prix élevé, mais je craint que ce soit les prix aujourd'hui en Europe pour une belle et saine S30...
                    Bonne suite, tiens nous au courant!


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		260z.pngÃà Affichages :	0Ãà Taille :		804,0 KoÃà ID : 			296272
                    Dernière modification par Nils, 15 août 2021, 23h24.

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par jmb345 Voir le message

                      240Z Coupe (70 - 73)
                      260Z Coupe and 2 + 2 (74 - 78...que l'année 1974 aux Etats-Unis)
                      280Z Coupe and 2 + 2 (75 - 78 qu'aux Etats-Unis)
                      280ZX Coupe and 2 + 2 (78 - 83).
                      Bonjour. Basé sur tes envies et besoins, j'aurais dit une 280Z, de préférence en BV5 sera le mieux adapté - immatriculation ici en collection obligatoire vers le FFVE.

                      Soit un achat ici en Europe, soit des Etats-Unis et compte dans ton budget :

                      transport terrestre vers un port-container
                      transport maritime en container partagé
                      douanes, frais et TVA ici avec choix des ports d'entré de Le Harve, Bordeaux, Barcelone et Marseille. Ces deux derniers à voir plus proche vu leur proximité à toi mais demande un devis pour chaque quand-même.
                      transport terrestre entre le port et chez toi.
                      frais sur le véhicule pour passer une CT
                      Dossier FFVE €60
                      Passage vers le site ANTS ou vers un garage agrée (env €25) pour obtenir sa CG (frais selon ton dept, à 50% du tarif car voiture plus que 10ans)

                      Bonne recherche - il y a des sites des voitures en vente, des groupes sur FB et aussi Facebook Marketplace.

                      Commentaire


                      • #14
                        merci beaucoup Sean pour ta réponse
                        je suis en relation avec americacars and trucks pour l'importation , on doit faire un point ce soir ( en gros + 5800 avec expertise aux usa , transports , assurance, dépotage et autre )
                        j'ai encore beaucoup de question , surtout au niveau du contrôle technique , comment cela se passe pour un véhicule d'importation ?
                        sinon y a-t-il de grosses différences entre une boite 4 et une boite 5 vitesses ?
                        comme je veux en faire une voiture de route sinueuse pour l'arrière pays
                        cordialement

                        Commentaire


                        • #15
                          Bonjour à tous ,
                          message plutôt pour Nils mais je prends toutes les infos
                          je suis en négo avec un vendeur Hollandais , quelles sont les démarches à faire avant l'envoi , niveau immatriculation assurance etc
                          il me demande 1400 € de transport pour la faire venir jusqu'à Montpellier , je trouve cela un peu élevé , votre avis ?
                          pour info , il s'agit d'un 280 Z 5 vitesses 100000 km au prix de 25000 € + port
                          n'hésitez à m'éviter un mauvais achat
                          bonne journée

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X