Et tu peux te servir de la voiture pour aller au travail? Pense à faire expertiser indépendamment la valeur de la voiture plus tard aussi.
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futur achat : réalisé 280z :)
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C’est bien là mon problème
mais je vais d’abord m’occuper de l’obtention du certificat d’immatriculation en collection et je renégocierai le contrat au besoin
sinon demain ct volontaire : je vais avoir un état complet de la Z et je vais pouvoir commencer à réfléchir à ce que je veux en faire
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Bonjour,
contrôle technique effectué ce matin
la Z s’en sort avec les honneurs :
- défauts des plaques US
- flexible de freins endommagés
donc idéalement réparation, dossier ffve puis immatriculation et contrevisite puis 5 ans tranquille
que du bonheur
- 2 aimes
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Scorpion93 ,
mais c’est exactement ce que j’ai fait
passage avec les plaques us californiennes bleues !
N’ayant pas de pont ni de fosse , je tenais à « vérifier » la Z sous toutes ses coutures et mon garagiste de confiance m’a dit qu’il ne pourrait pas vérifier le freinage faute de rouleau
j’ai donc voulu faire un ct volontaire afin d’une part d’avoir les informations du freinage mais aussi un point de départ pour la réno
le contrôleur du ct m’a conseillé de passer un normal, ce que j’ai fait avec les résultats suivant : contre visite pour défauts de fixation des plaques ( car us donc vissées et non rivetées ) et ce flexible de frein fendu
je suis content car ce flexible j’aurais pu passer à côté et comme c’est un organe de sécurité on imagine aisément les conséquences
mais surtout par l’état général de la 280
des travaux récents ont portés sur :
démarreur : changement à neuf
alternateur : idem
capteur pression d’huile : idem
filtre essence : neuf ( un second a été rajouté en sortie de réservoir) à voir si corrosion à l’intérieur
pompe à essence : neuve
tous les fluides ont été vidangés
et j’en oublie
bref , elle a été entretenue et le résultat du ct le prouve
j’ai deux mois pour obtenir mon certificat d’immatriculation et faire la contrevisite et roulez jeunesse !
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sinon , mes projets pour la 280 z :
- changement de la durite souple de frein , suite ct ( en attente de livraison lundi )
- changement des silent-block ( me faut choisir le fournisseur)
- profiter de la 280 avant l’hiver et le début des travaux
- pare-chocs
- ligne d’échappement
- siège conducteur
- revoir tous les caoutchoucs
- reprendre les petites bosses carrosserie , lustrage
en parallèle, j’équipe tout doucement mon atelier
purgeur de frein embrayage
pont ciseaux
jeu d’extracteur , pose silent block
de quoi occuper mon hiver
bon dimanche à tous
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super, je viens de suivre ton sujet, et ça fait plaisir de voir que tu as pu réaliser ton rêve sans devoir attendre des années pour trouver la bonne
Concernant les pare-chocs, j'ai hâte de voir ça, j'espère que tu nous tiendras à jour, car les gros pare chocs américains sont vraiment pas très jolis
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Petit retour :
Je viens d'obtenir le certificat d'immatriculation de la 280 Z
Après moultes pérégrinations administratives ( quitus, douanes , ct ) , j'ai mon sésame pour rouler
Et là , c'est du lourd :
l'immat finit par :
Z
Soyez pas jaloux
je vais maintenant faire des recherches pour le format des plaques et un fournisseur , j'ai lu un post ici , me faut le retrouver
à bientôt
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