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  • #31
    Bien joué !

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #32
      Bonjour à tous ,
      L'attente ne fut pas trop longue mais tout de même
      la voilà :

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      • #33
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280z.jpg 
Affichages :	260 
Taille :		27,2 Ko 
ID : 			297263

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        • #34
          Alors , des bonnes et des moins bonnes surprises :
          mauvaises :
          - rétro D dans la voiture !
          - rétro G : est plus que branlant
          - des éraflures sur la peinture ( à voir si un lustrage suffira )
          - plus celles vues sur photos ( sièges hs , joints de portes , boite de rangement entre siège charnière hs, etc )

          bonnes :
          - je l'ai conduit une dizaine de km pour la rapatrier , donc elle roule !
          - tous les compteurs fonctionnent ( odo, tacho, huile , température , gazoline, voltage et même heure )
          - toutes les lampes fonctionnent ( clignos , feux de croisement , pleins phares )
          - toutes les vitesses passent
          - 4 pneus quasi neufs
          - démarreur neuf
          - d'autres pièces ( à identifier pas la suite ) brillent de leur changement récent
          - présence d'une climatisation ( j'avais vu sur les photos la mention A/C , mais comme le vendeur n'en avait pas parlé , je doutais ) et qui fonctionne ( à réviser quand même )

          Sensation de conduite :
          je l'ai bien laissé chauffer , conduit au couple 3-4 km , c'est d'enfer de rouler en 3 et de n'avoir qu'une simple pression pour relancer
          puis une belle petite montée d'un km et rétrogradage 4 , 3 et le six en ligne s'anime , monte dans les tours et c'est le bonheur
          par contre , il faut se méfier du freinage car ce n'est pas très assisté ni efficace ( à contrôler et à améliorer avec les bons conseils du forum)
          Arrivée au domicile , ouverture du capot pour voir enfin le moteur et dès la sortie , sensation de chaud au niveau des pieds et devant le moteur , vérification de la jauge de température ( au centre ) , moteur froid ouverture du bouchon de radiateur ( niveau ldr ras le bord mais pas dans le bocal d'expansion )
          bon c'est ma première z alors il me faut m'y habituer .

          Sinon , il va me falloir manger des épinards car plus l'habitude de la direction non assistée


          Je n'ai pas mis la Z sur pont donc ce n'est qu'un premier aperçu .
          Ce sera la prochaine étape .
          Je vais tenter avec mon petit garage local de confiance de passer un ct volontaire avec plaques us afin de voir les différents problèmes de roulage , suspension etc .
          un ct de référence à dire vrai

          Sinon, dossier ffve que je lis et relis , et je cherche et recherche ( poids F.1 F.2 F.3 , j'ai mis 1605 en F.1 )
          alésage x course : 86x79
          puissance administrative nationale : ? pas trouvé

          Voilà , mon premier jour avec la 280Z
          beaucoup de chance de l'avoir trouvé si rapidement
          beaucoup de crainte de faire un virement à un inconnu et d'attendre la livraison
          beaucoup de bonheur de la voir et surtout
          beaucoup de bonheur de pouvoir déjà la conduire

          Je me suis laissé emballer par ma joie alors je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles .

          jmb345 en Z

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          • gil2clair
            gil2clair a commenté
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            en un mot : que du bonheur ! Et ce n'est pas terminé, parole de Ziste

          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Et depuis 1995, ma 240 me fout la banane dès que je monte dedans ! Ca devrait être remboursé par la sécu !

            Pour ta 280, les mauvaises surprises ne me semblent pas trop graves :
            - rétros, joints, clapet ... ça se trouve en neuf si besoin (clapet pas sûr ... mais la charnière devrait pouvoir se réparer, ce n'est pas vital).
            - Les sièges : le budget monte, mais tu le savais avant sur les photos.
            - La peinture ... comme dit sur un autre post, il y a des boîtes de detailing qui font du très bon boulot de remise à niveau. Ca vaudra peut-être le coup d'aller en voir 1 ou 2. Ils ont quand même du matos et des produits qu'on ne connait pas, et puis l'expérience et le coup de main !

            Coté technique, elle a l'air bien ! Même la pendule fonctionne !!!!!
            Sinon, c'est du "pour homme" ! Il faut des bras et des mollets ! Il faut les gagner les freins ! Et pas d'ABS non plus ... on réapprend à freiner, à doser, à appuyer fort et à relâcher au blocage ... Il est vrai qu'un passage au banc te permettra de voir s'il n'y a pas de déséquilibre ou de réel manque d'efficacité. Ca peut se remettre à niveau ou s'upgrader (ce n'est plus stock, mais bon ...). Il y a toute l'expérience ici pour te guider.

            Tu as fait un investissement dans du plaisir pour au moins 20 ans !!!!

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            La peinture c'est rien à partir du moment ou tu n'as pas de rouille. Pour l'intérieur... un bon sellier ! Ah ça me rappelle ma 1èere fois en 2015... 280Z de 1978 haha.

        • #35
          Bonjour ,
          premiers travaux sur la 280
          j'ai voulu inspecter la baie sous le pare-brise sur les conseils des membres du forum afin de rechercher toute trace de rouille
          donc démontage de la baie , au passage les rainures usées des essuis glaces
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		support essui glace 2.jpg 
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Taille :		28,8 Ko 
ID : 			297308
          et voici la tôle : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tole sous baie 2.jpg 
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Taille :		30,2 Ko 
ID : 			297309Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tole sous baie 1.jpg 
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ID : 			297310Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tole sous baie 3.jpg 
Affichages :	235 
Taille :		16,0 Ko 
ID : 			297311

          plutôt bien pour 43 ans !
          j'en ai profitez pour débosseler la baie qui frottait sur la trappe de visite :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bosse baie moteur essui glace.jpg 
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ID : 			297313Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trappe visite usée bosse baie.jpg 
Affichages :	236 
Taille :		24,5 Ko 
ID : 			297315
          puis au remontage il manque une pièce plastique de jonction entre la baie et le dessous du pare brise donc système D : morceau de chambre à air en remplacement
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pièce plastique jonction baie parebrise 1.jpg 
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ID : 			297316Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pièce plastique jonction baie parebrise 2.jpg 
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ID : 			297317Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pièce plastique jonction baie parebrise 3.jpg 
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ID : 			297318Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pièce plastique jonction baie parebrise 4.jpg 
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ID : 			297319

          voilà , ma première intervention sur la Z
          Fichiers attachés

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          • #36
            Sinon , je n'ai pu résister à aller faire un tour nocturne pour vérifier l'éclairage
            résultat : toutes les lampes fonctionnent à l'intérieur ( éclairage des compteurs, jauges , hazard )
            idem à l'extérieur : clignos, veilleuse , code peu puissant et phare aussi léger mais on voit quand même la route
            et toujours aussi impressionné par ce coupé : tenu de route impeccable , confortable , couple important , monter en régime puissant
            je commence à m'habituer à la direction et aux freins , bref , que du bonheur
            bonne fin de semaine à tous

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            • #37
              Tiens, vu ailleurs, une remise à niveau esthétique par detailing :

              https://www.facebook.com/groups/6410...vity&ref=notif
              You know what ?

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              • #38
                Bravo pour le test, j'avais peur pour toi mais ça a l'air d'aller plutôt bien. La peinture, ne t'en préoccupe pas surtout si tu veux garder la voiture : la caisse n'a pas été traitée donc ne mets aucun frais dedans vu que le traitement retire toute la peinture pour la protéger définitevement. Pour la rouille à enlever en attendant : papier alu et vinaigre blanc, ça enlève tout très vite et de manière efficace. Par traitement, j'entends démontage intégrale de la voiture, puis mise en cuve, destruction de la peinture puis de la rouille, suivi d'une sous-couche intégrale et épaisse et diverses couches de protection, sur toute la voiture avant qu'elle soit peinte.

                Pour les pièces, va voir les imprimeurs 3d au besoin, n'hésite pas au moins à leur demander, en général ils aiment la hifi, la vidéo et les voitures.

                La voiture est agréable, tant mieux, c'est une Nissan haut de gamme, elle ne peut qu'être agréable. Tous leurs modèles ont à coeur d'offrir des sensations (cela dépend de leur état aussi après).

                Pour les freins, abs ou pas, il faut que tu apprennes à pomper avec le pied, ça te servira toujours. Par contre, commande des plaquettes aux US où elles seront de meilleure qualité et non polluante pour certaines.

                Je suis sincèrement content qu'elle marche si bien, j'espère que le contrôle ne mettra pas en valeur d'autres soucis, car là, elle pourrait avoir un prix contenu en entretien.

                Commentaire


                • #39
                  un petit retour sur les activités de ce week-end
                  je commence à regarder pour le ct , donc je me suis occupé du rétro D qui ne tenait plus
                  en fait , l'usure ayant fait son oeuvre le support métallique rond s'est agrandi , ce qui ne maintient plus le rétro
                  donc , système D :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		retro d usé 2.jpg 
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ID : 			297346Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		retro d repar 1.jpg 
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Taille :		14,5 Ko 
ID : 			297347Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		retro d repar 3.jpg 
Affichages :	204 
Taille :		17,7 Ko 
ID : 			297348
                  idem à G:
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		retro g repar 1.jpg 
Affichages :	203 
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ID : 			297349

                  oui, je sais encore de la chambre à air
                  c'est du provisoire pour le ct , cela tient , c'est réglable donc on va laisser comme ça .

                  Sinon , premier plein de SP98 et surprise en plus du bouchon avec fermeture à clé , il y a comme sur les voitures modernes type Renault un clapet métallique dans le tuyau de remplissage .

                  puis, encore une petite ballade de quelques miles pour le plaisir et pour m'habituer mais surtout pour le plaisir

                  sinon , niveau assurance , je suis chez Axa en collection et mon assureur m'a mis en trajet privé , je trouve cela frustrant et avant de lui en parler , pouvez-vous me dire comment vous êtes assurés et à quel prix ( 384 € / an pour ma 280Z )

                  bonne semaine à tous
                  Fichiers attachés

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                  • #40
                    Pense à prévoir un démontage de l'alimentation en essence et vérifier si il y'a de la rouille ou au moins pour le protéger. Utilise des additifs pour éliminer l'eau dans le circuit.

                    Tu l'aimes, ça fait plaisir.

                    Pour l'assureur, essaye de faire un devis par internet, tu pourras aussi voir pas mal d'options et gérer le montant de ta franchise. La voiture t'appartient, pas à l'assureur même si trop de monde se laisse faire à ce sujet.

                    Et encore ces accents pénibles, ça devient gonflant...

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                    • #41
                      Assuré chez clavel Lyon courtier d'axa 141 € avec bris de glace et assistance plafonnés trajets travail et même pour la conduite accompagnée ça marche !!!
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        en tous risques ? Avec valeur expertise ?

                      • phil05
                        phil05 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Non à ce prix là c'est au tiers 41€/an + 100€ pour assistance et bris de glace

                    • #42
                      Pour mon cas : tous risques , collection, dépannage , pas d’expertise
                      bémol usage privé

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                      • #43
                        252€/an pour ma 260Z 2+2, en tous risques, et valeur expertisée (ancienne) de 15k€ (à réévaluer bien sûr)...
                        Chez MASCOTTE ASSURANCES (qui vous fait un devis en ligne).
                        Elle est pas belle la vie ?

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                        • #44
                          Automobile de collection : ne pas confondre assurance et carte grise collection - News d'Anciennes (newsdanciennes.com)

                          En prenant une assurance normale, ça sera déjà plus simple.

                          Commentaire


                          • gil2clair
                            gil2clair a commenté
                            Modifier le commentaire
                            ATTENTION : avec une assurance "normale", quelle est la base de remboursement du véhicule, si pas d'expertise ???

                        • #45
                          Nous avons convenu avec l’assureur du prix d’achat comme base du remboursement.

                          Commentaire

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