Hello,
Je poste ça ici si ça peut aider d'autres propriétaires de Z31 (et je ne pense pas que le sujet ait déjà été traité ici).
Le problème :
Lors de mon premier trajet avec ma Z, je me suis retrouvé avec l'aiguille de niveau de carburant à 0 après 200 kms... Sur le coup je me suis dit qu'elle avait un sacré appétit ^^. Passage à la pompe avec la peur de la panne sèche, tout ça pour remettre... 20L
Il s'avère que la première version de la la jauge (FSU - Fuel Sending Unit) vieillit très mal, et qu'avec le temps elle passe de 0 à 100% sur seulement 1/3 du réservoir. Il est possible de la nettoyer mais ça résout seulement le problème quelques temps avant de redéconner.
La solution :
Nissan a sorti une deuxième version de la jauge complètement différente, avec des flotteurs. On la trouve en neuf aux US, par contre niveau tarif ça pique un peu (250 - 300€), le remplacement se fait assez facilement :
Ah et j'oubliais, il est déconseillé de fumer pendant cette opération
Je poste ça ici si ça peut aider d'autres propriétaires de Z31 (et je ne pense pas que le sujet ait déjà été traité ici).
Le problème :
Lors de mon premier trajet avec ma Z, je me suis retrouvé avec l'aiguille de niveau de carburant à 0 après 200 kms... Sur le coup je me suis dit qu'elle avait un sacré appétit ^^. Passage à la pompe avec la peur de la panne sèche, tout ça pour remettre... 20L
Il s'avère que la première version de la la jauge (FSU - Fuel Sending Unit) vieillit très mal, et qu'avec le temps elle passe de 0 à 100% sur seulement 1/3 du réservoir. Il est possible de la nettoyer mais ça résout seulement le problème quelques temps avant de redéconner.
La solution :
Nissan a sorti une deuxième version de la jauge complètement différente, avec des flotteurs. On la trouve en neuf aux US, par contre niveau tarif ça pique un peu (250 - 300€), le remplacement se fait assez facilement :
- Retirer la moquette de coffre et la mousse en dessous
- Retirer les deux vis cruciformes du cache au travers duquel passent les câbles de jauge et pompe à essence
- Débrancher la prise de la jauge (à droite du puit d'accès)
- Retirer les 6 boulons de 8mm pour accéder à la jauge.
- Sortir le corps de la vieille jauge en la tirant verticalement
- Changer le joint du puit d'accès par celui fourni, mettre la nouvelle jauge en place, et répéter les opérations précédentes en sens inverse pour tout remonter.
Ah et j'oubliais, il est déconseillé de fumer pendant cette opération
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