If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Exact seul le coté gauche existe (bien que la référence du coté droit est sur le part list DATSUN)
Il est possible de monter un gauche à droite (ce que j'ai fait sur ma 240Z)
Notez aussi que les 240Z françaises n'étaient pas livrées avec le rétroviseur Datsun mais avec un rétroviseur français et pas de rétroviseur à droite (bonne mémoire Scorpion93)
Le rétro français était un montage fait sur toutes les importations, les plus lointaines en tout cas, et celles équipées d'un rétro qui ne plaisait pas au Service des Mines de l'époque (qui a dit "protectionnisme" ?)
Je le dis dans mon post plus haut , le montage d'un rétroviseur d'origine gauche à droite est possible. Il faut simplement donner un peu plus de débattement au miroir pour obtenir une vue correcte . Un simple coup de lime permet d'obtenir ce débattement supplémentaire. A noter: L'angle du rétroviseur droit avec la portière n'est pas le même qu'à gauche une fois monté , cela ne se remarque pas lorsque l'on regarde la voiture.
les retros sont différents d’un marché à l’autre; sans doute pour une question d’homologation ?
J’ai des retros origine marché usa sur ma z que je trouve les plus élégants
2 version gauche montés de part et d’autre
l’angle est un peu juste sur celui monté à droite mais ça va; je l’ai posé un tout petit peu avancé sur la portière pour ouvrir le champ
il y a 2 ou 3 mois, j’ai trouvé une repro de version côté passager… je n’ai pas encore comparé côte à côte pour savoir si cela vaut le coup de dégarnir la porte LOL
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire