Salut à tous,
Je suis le futur heureux propriétaire d'un échappement + collecteur ZStory. Si j'adore le look de l'inox et aimerait le voir sous le capot, il faut reconnaitre qu'il fait trop chaud sous nos capots (je suis victime de vapor lock par moment, dès qu'il fait plus de 30°C), et nos collecteurs y sont bien sûr pour quelque chose.
Je pense donc faire appliquer un traitement céramique sur mon collecteur, et je me demandais si certains d'entre vous avaient essayé et s'ils avaient des recommandations?
J'ai fait faire quelques devis. Ce n'est pas donné (320€ environ), mais je refuse de changer le look OEM en mettant des aérations dans les trappes, et je ne suis pas fan des rubants isolants (notamment pour leur look). Il y a d'autres moyens de combattre le vapor lock (pompe à essence électrique, isolation des conduites d'essence même si c'est moche), mais une température plus basse sous le capot est utile pour tous les composants. S'il y a moyen de vraiment refroidir le rayonnement de chaleur du collecteur, ça ne pourra qu'aider l'admission bien trop proche, et ainsi améliorer les performances. Du moins, c'est la théorie!
Les vendeurs de traitement céramique parlent de -46% de chaleur à la surface, et -15/-20% de rayonnement de chaleur. Sur le papier, c'est séduisant!
Des avis ou retours d'expérience?
Je suis le futur heureux propriétaire d'un échappement + collecteur ZStory. Si j'adore le look de l'inox et aimerait le voir sous le capot, il faut reconnaitre qu'il fait trop chaud sous nos capots (je suis victime de vapor lock par moment, dès qu'il fait plus de 30°C), et nos collecteurs y sont bien sûr pour quelque chose.
Je pense donc faire appliquer un traitement céramique sur mon collecteur, et je me demandais si certains d'entre vous avaient essayé et s'ils avaient des recommandations?
J'ai fait faire quelques devis. Ce n'est pas donné (320€ environ), mais je refuse de changer le look OEM en mettant des aérations dans les trappes, et je ne suis pas fan des rubants isolants (notamment pour leur look). Il y a d'autres moyens de combattre le vapor lock (pompe à essence électrique, isolation des conduites d'essence même si c'est moche), mais une température plus basse sous le capot est utile pour tous les composants. S'il y a moyen de vraiment refroidir le rayonnement de chaleur du collecteur, ça ne pourra qu'aider l'admission bien trop proche, et ainsi améliorer les performances. Du moins, c'est la théorie!
Les vendeurs de traitement céramique parlent de -46% de chaleur à la surface, et -15/-20% de rayonnement de chaleur. Sur le papier, c'est séduisant!
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