Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Datsun Super Six
Réduire
X
-
C'est la CEDRIC de 2 -ème Génération de octobre 1965 a février 1971.....
après la 1 ère génération de style américain type 30/31 et 50 , les japonais se sont orientés vers un style Européen avec cette CEDRIC type 130 carrossée Pininfarina .
Présentées pour des Berlines 6 places en 4 portes avec intérieur 2 banquettes , un Break 8 places et un van .
Dans un premier temps elles ont toutes été conçues avec un moteur 2 litres :
type H20 - 4 OHV de 92 cv pour les modèles standard et De luxe
type J20 - 6 OHV de 109cv pour les modèles standard 6 et custom 6
et le L20 - 6 SOHC a double carbus a 115 cv pour le modèle spécial 6 ( en 1968 le L20 double carbus passera a 130cv )
.Boite 4 vitesses . boite auto en 1970 .
il a existé le SD20 diesel pour les taxis au Japon ..
La Cédric est arrivée en Europe en 1967 par la Belgique , la Suisse .....et disponible en 6 cylindres 109cv
et seulement en France en 1969 ....!!! avec 2 véhicules connus uniquement .
C'est en 1969 qu'il y a eu l'évolution avec le moteur L20 de 2.3 Litres a 2262 cc .... ( nommée Super 6 en 2.3L aux USA )
et en fin de cette même année 1969 avec l'arrivée de la Z , la CEDRIC SUPER SIX avec le L24 commercialisée en BELGIQUE et SUISSE ...malheureusement pas en France !!
mais très peu de modèles ont été vendus. ( Portugal ...aucune idée ?? )
il y a peu une Datsun 2000 était a vendre mais démontée , et en restauration en Belgique ..!!
sa production se terminera en février 1971 dont les nouveaux modèles de type 230 et pour la première fois sortiront en mixité avec la CEDRIC pour NISSAN et GLORIA pour PRINCE , bien que ces modèles sortiront de la même chaine de montage avec des différences mineures comme la calandre inversée .
feuillet publicitaire DATSUN 2000 FRANCE de 1969 et vue de face , profil , arrière et break ....... ( j'essaye de retrouver la photo française ! )
- 1 aime
Commentaire
Commentaire