C'est à combien la Z32 ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
280Zx 2+2 1979
Réduire
X
-
La 300zx me parait un meilleur choix que la 3000gt qui est bardée de technologies exotiques pneumatiques.
Pour que la voiture soit destinée "uniquement à un professionnel", ça permet au vendeur de ne pas honorer de garantie pour l'acheteur - la vente à un particulier implique une garantie d'un désormais pour les particuliers.
Pour t'aider, tu peux suivre des fiches d'inspection que tu trouves sur le net.
Voici un exemple trouvé sur le site d'AD Distribution
Pour être sur de ne pas tomber sur une merguez ou un projet fou, il faut inspecter les élements clé du véhicule: son moteur, ses turbos, sa BV, la rouille, les réparations d'accident éventuel, etc.
Vois avec le vendeur si tu peux démarrer la voiture - pas la conduire à cause des freins, évidemment -, la mettre sur un pont pour inspecter les dessous, etc.
Va aussi sur les forums US, tu trouveras sans doute plein d'infos supplémentaires sur ces véhicules qui ne sont finalement pas trop la spécialité du forum (sauf Hubert qui est incollable s'il me lit)
Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
Sean : 19,5k euros.
Lazeum : Merci pour le lien je vais potasser ca.
Elle est passer au contrôle technique en janvier de cette année avec 1 seul défaut mineur au silencieux sans risque de fuite ni de chute, j'espère bien que les frein n'ont rien. J ai la liste des CT de 2012 a 2024 avec les factures des travaux qui ont été réalisés. Les derniers travaux fait en 2025 ont été réalisés par un garage qui apparemment s occupe de voitures anciennes (Wiscar). Je l'ai appelé pour connaitre certains aspect sous la voiture car 2016 ou 2018 apparait un default de plancher arrière, je lui ai donc demandé s il avait constaté de la rouille au niveau du chassis. Il m a répondu non qu'il n avait rien constaté, sauf une erreur de levage au niveau du bas de caisse qui a pu provoquer le défaut mineur.
Ah et il y a un défaut de glace mineure sur les codes ou anti brouillard (fendu) je crois mais le garage n en a pas trouvé de nouveau.Dernière modification par Hikyo, 04 février 2025, 21h43.
- 1 aime
Commentaire
-
Prix correct si RIEN à faire...vérifier les courroies de distribution par contre !!!
-
La courroie de distribution a été faite en 2018 ou 2020 la voiture avait 130k km, la elle a actuellement 143k km
J avais noter faire la courroie a 180k km ou 10 ans donc dans 3 ans oui c est ca distribution faite en 2018.
Comment verifies tu une courroie de distribution ?
Y a deux pet sur la carrosserie que j ai vu en photo : un accroc de peinture sur le pare choc arrière au niveau de l angle, et un leger pet sur l aile arrièreDernière modification par Hikyo, 04 février 2025, 21h49.
-
Bonjour voila quelques photos de la voiture.
Y a un gros éclat de peinture sur le pare-choc arrière un trou equivalent a une une piece de 2 centime dans le pare choc avant que l'on voit bien sur la premiere photo, sous le phare droit juste au dessus du clignotant, les verre des clignotant a l avant sont fendus pour les deux.Dernière modification par Hikyo, 07 février 2025, 13h13.
- 2 aimes
Commentaire
-
Bon, à l'œil elle est encore plus jolie en vrai. Y avait tout avec, sacoche pour t top, "les rideaux" des t top, les outils le cric.
Elle était très propre, j ai constaté kes erreurs de levage à l arrière droite et à l avant gauche avec les arrêtes de bas caisse pliées ou un peu écrasées. Les vitesses passaient bien rien noter de particuliers.
A l'essaie, heuu c était super jusqu'à 80km/h où y a des vibrations qui ne s arrêtent pas même én accélérant. Du coup le gérant a refusé la vente dans l état et a demandé au propriétaire un retour au garage pour réparation.
Commentaire
-
Envoyé par Hikyo Voir le messageA l'essaie, heuu c était super jusqu'à 80km/h où y a des vibrations qui ne s arrêtent pas même én accélérant. Du coup le gérant a refusé la vente dans l état et a demandé au propriétaire un retour au garage pour réparation.
Les erreurs de cric ou pont élévateurs.....c'est classique - personne lire la notice
Commentaire
-
Elle est arrivée au garage hier.
Ils ont regardé ce matin je n'ai pas trop compris la relation entre le fait d avoir mis la voiture sur un pont et le fait d avoir écarter la possibilité d un problème aux roues, ah ... peut etre que comme les roue ne touche plus le sol et que ca tremble quand même ils estiment que ce ne sont pas les roues en cause.
Ils doivent regarder l'arbre de transmission et le pont. Il me tient informé quant à l'évolution.
- 1 aime
Commentaire
-
Bonjour, je vai avoir une question concernant la courroie de distribution. J ai consulté les FSM de 1990 jusqu a 1996 pour la distribution ça change entre 90 et 94 après ça ne change plus : 90 : 100k km
91 : 100k km ou tous les 4 ans
92 : idem
94: 160k km
95: Twin turbo 100k km, NA 160k km
96: idem
Donc je ne sais pas trop quoi penser. La.courroie a 7 ans et 13k km. Quand tu regarde les durée de vie ça marque entre 5 et 15 ans . Lors de la distribution en 2018 il a changer que le mini kit peut être une autre pièce en plus vu le prix.
Je ne sais pas si j essaye de descendre encore le prix car j ai demander un devis pour un changement de distribution complète et c est 15% de la voiture.
- 1 aime
Commentaire
-
J'ai le depot vente qui m appelé ce matin le garage ne trouve pas la piece et en discutant il m a conseiller de faire faire un devis avec la distribution complete et la piece qui manque afin d acheter le véhicule en l état (il a passé le CT et il est vierge) mais moins chère que prévu. La piece défectueuse c est le pallier de transmission entre les deux arbres.
Commentaire