Bonjour à tous ça fait maintenant deux ans je crois que j'ai posté ma candidature, je vai vous faire part de mon avancée un petit peu alors de m'en veuillez pas trop si cela est chaotique dans ma narration et ma façon de faire aussi. Mon optique pour le moment c'est de la remettre en état pas de faire une restauration complète (peut etre par la suite).
Récapitulatif, j'ai racheté la 280zx d ullibellu non roulante fourni avec une donneuse (j'ai déjà récupéré un capot qui a quelques bosses, un pare brise et deux vitres avant, une aile avant et deux ailes arrières et éventuellement les roues, après direction la ferraille) en plus et tout un tas de pièces détachées.
Pour des raisons de localisation entre la voiture et moi-même y a 300km, 91 --> 21 pourquoi reste-t-elle là bas? bah y a VAR pas très loin et que mes longerons sont pour ainsi dire au bout de leur vie et qu'ils doivent être changer, par choix autant le faire faire par un pro de cette voiture. Donc mes cessions sur la voiture c'est a coup de pelle de 2 a 8h tous les 2-3 mois a peu près.
(Rappel je n ai ni connaissance en mécanique ni carrosserie je me suis dit aller je me lance ^^) Bon après un petit œil sous le capot oui bon une petite fuite sur l alternateur donc bon HS celui la et en regardant la provenance de la fuite la pipe à eau juste au dessus complètement désagrégée.
Les travaux que j'ai effectué a l'heure actuelle :
- restomisation du réservoir d'essence, le fond n'a plus de rouille et est bien résiné par contre le haut c'est une autre histoire, c'est moins bien mais bon je suis assez content. Le dérouillage a révélé des trous que j'ai étamé et comblé avec des baguettes d'étain/plomb.
- changement d'une durite d'essence et du filtre
- changement de la pipe à eau (retour radiateur) et de la durite
- changement d'alternateur.
Une fois cela fait, du 98 tout propre et j'ai pu faire tourner le moteur ( j'étais trop content) démarrage au 1/4 de tour, quelques tours et je l'ai éteint.
Bon ca prenait pour ma part une bonne tournure, je me disait bon je dois faire mes papiers donc optique CT, je dois faire un check up dans ce sens. Redémarrage un peu plus compliqué, ralentit instable, je devais mettre un peu de gaz pour garder le moteur en marche, en sortit d'échappement de la suif noire. J'ai éteint pour pouvoir reprendre plus tard en m'étant documenté un peu sur la question.
La ou j'en suis maintenant, elle ne démarre pas. La pompe à essence ne se déclenche pas quand je mais le contact sur ON. Je dois regarder si j'ai bien compris l'AFM (Air Flow Meter) et mon circuit électrique relais 1 et 2 (sur les deux je vois très bien celui dans le compartiment moteur coté droit au niveau de l'aile mais le deuxième je n'arrive pas a voir ou il se trouve. J'essayerai de mettre des photo un peu plus tard.
Récapitulatif, j'ai racheté la 280zx d ullibellu non roulante fourni avec une donneuse (j'ai déjà récupéré un capot qui a quelques bosses, un pare brise et deux vitres avant, une aile avant et deux ailes arrières et éventuellement les roues, après direction la ferraille) en plus et tout un tas de pièces détachées.
Pour des raisons de localisation entre la voiture et moi-même y a 300km, 91 --> 21 pourquoi reste-t-elle là bas? bah y a VAR pas très loin et que mes longerons sont pour ainsi dire au bout de leur vie et qu'ils doivent être changer, par choix autant le faire faire par un pro de cette voiture. Donc mes cessions sur la voiture c'est a coup de pelle de 2 a 8h tous les 2-3 mois a peu près.
(Rappel je n ai ni connaissance en mécanique ni carrosserie je me suis dit aller je me lance ^^) Bon après un petit œil sous le capot oui bon une petite fuite sur l alternateur donc bon HS celui la et en regardant la provenance de la fuite la pipe à eau juste au dessus complètement désagrégée.
Les travaux que j'ai effectué a l'heure actuelle :
- restomisation du réservoir d'essence, le fond n'a plus de rouille et est bien résiné par contre le haut c'est une autre histoire, c'est moins bien mais bon je suis assez content. Le dérouillage a révélé des trous que j'ai étamé et comblé avec des baguettes d'étain/plomb.
- changement d'une durite d'essence et du filtre
- changement de la pipe à eau (retour radiateur) et de la durite
- changement d'alternateur.
Une fois cela fait, du 98 tout propre et j'ai pu faire tourner le moteur ( j'étais trop content) démarrage au 1/4 de tour, quelques tours et je l'ai éteint.
Bon ca prenait pour ma part une bonne tournure, je me disait bon je dois faire mes papiers donc optique CT, je dois faire un check up dans ce sens. Redémarrage un peu plus compliqué, ralentit instable, je devais mettre un peu de gaz pour garder le moteur en marche, en sortit d'échappement de la suif noire. J'ai éteint pour pouvoir reprendre plus tard en m'étant documenté un peu sur la question.
La ou j'en suis maintenant, elle ne démarre pas. La pompe à essence ne se déclenche pas quand je mais le contact sur ON. Je dois regarder si j'ai bien compris l'AFM (Air Flow Meter) et mon circuit électrique relais 1 et 2 (sur les deux je vois très bien celui dans le compartiment moteur coté droit au niveau de l'aile mais le deuxième je n'arrive pas a voir ou il se trouve. J'essayerai de mettre des photo un peu plus tard.
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