If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Qu'ai-je fait de particulier pendant le confinement ?
J'ai restauré un Land... !
Et oui, y'a pas que les Z dans la vie
Tout d'abord, repérer le modèle afin de savoir si les pièces détachées sont accessibles. FAIT
Démonter au maximum afin de déceler les points fragiles. FAIT
Décaper le châssis, nettoyer. AUCUNE TRACE DE ROUILLE PERFORANTE !!! Ponçage et peinture. FAIT
Achat de 4 roues complètes. FAIT
Achat de silent-bloc et système de suspensions. Adaptation pour mise en place sur châssis. FAIT
Déshabillage de l'habitacle, prise des dimensions de l'habillage intérieur. Choix du revêtement le plus près possible de l'origine. FAIT
Découpage et couture de l'habillage intérieur. FAIT
Démontage de la capote pour prise des mesures en vue réfection totale. FAIT
Démontage de l'ossature de la capote, nettoyage, et peinture. FAIT
Habillage de l'ossature de la capote. FAIT
Remontage de la capote, et essais. FAIT
Essais sur chemin carrossé. FAIT
Il faut préciser que ce véhicule a été fabriqué au siècle dernier, et qu'il a été utilisé par la maman de mon amie Elisabeth. La maman est dans sa 95ème année.
Alors ? Avez-vous une idée du modèle de ce land... ?
Au vu de la description des composants............??
Pas de moteur???
Pour moi c'est un LAND............AU à l'ancienne, suspendu, capoté et ultra confortable!!
Mes deux filles ont pratiqué en leur temps à la campagne... tout comme moi et ma frangine bien avant.... mais ce n'était pas le même!
En tous cas, c'est super suspendu pour les chemins quels que soient leur état...
C'est d'ailleurs ce qui a du m'orienter sur la moto enduro pendant 20 ans!!
Cette bonne dame est donc née en 1925 ou 1926 ...
A l'époque on ne passait pas le permis à 18 ans, surtout pour une femme (ça a quand même bien prgressé !)
Pas non plus une première voiture, mais plutôt une voiture de femme que de midinette ...
Disons à 35- 40 ans ...
Ca nous ferait un modèle de 1960-65 ... soit une Série IIA, le plus vendu et du même coup certainement le plus facile pour trouver des pièces.
Et comme tu as déjà ce qu'il faut en véhicule de grand volume je dirais un 88" ...
Dernière modification par A2Z, 05 mai 2021, 19h34.
Commentaire