*/Salut à tous**
Je passe enfin au réglage de mes carbus SU de ma 240Z (HJG46W). J'ai suivi à la lettre le tuto de JanspeedZ (grand merci à lui!), et tout est bien allé, sauf au niveau des flotteurs dans les cuves. Ce qui se traduit par un moteur qui tourne maintenant comme une patate, alors que ça allait finalement assez bien avant. Je regrette un peu maintenant
Mon soucis, c'est qu'il suffit de lire 3 sources pour avoir 3 cotes et méthodes différentes. Pourriez-vous m'aiderà clarifier certaines choses?
- Est-on certain des 15,5-16,5 mm à l'avant et 11,5-12,5mm à l'arrière? Car je trouve de tout sur internet : 14mm, 10.3m cv m ...
- Comment mesure-t-on ces cotes? Du fond du couvercle au bord avant (celui le plus éloigné du gicleur) du flotteur ou des bords du couvercle au bord avant du flotteur?
- Quand doit-on trouver ces cotes? Quand le flotteur touche tout juste la queue du gicleur? A l'instant même que le flotteur ferme le gicleur (vérification faite en soufflant dedans)? Peu importe, quand le flotteur s'arrête sous son propre poids mis à l'envers?
La 1ère fois, j'ai simplement retourné l'ensemble, j'ai laissé le flotteur se caler sous son propre poids et j'ai réglé à 15,5 à l'avant et 11,5 à l'arrière (en mesurant du fonds, pas du bord). Apparemment, erreur, car pas une goutte d'essence dans les cuves.
Alors j'ai cherché sur internet d'autres sources, et beaucoup disaient que ces mesures étaient à trouver quand le gicleur était tout juste fermé, en soufflant par l'arrivée d'essence. Erreur aussi je suppose, car beaucoup d'hésitations et de trous aux accélérations maintenant.
Je sèche J'ai passé la journée complète à refaire mes carbus, les régler, et je suis passé d'un moteur qui marche bien mais pourrait faire mieux à un moteur qui fait de la peine!
Quelle est votre méthode avec un bon résultat?
Merci d'avance à tous et bonne soirée
Je passe enfin au réglage de mes carbus SU de ma 240Z (HJG46W). J'ai suivi à la lettre le tuto de JanspeedZ (grand merci à lui!), et tout est bien allé, sauf au niveau des flotteurs dans les cuves. Ce qui se traduit par un moteur qui tourne maintenant comme une patate, alors que ça allait finalement assez bien avant. Je regrette un peu maintenant
Mon soucis, c'est qu'il suffit de lire 3 sources pour avoir 3 cotes et méthodes différentes. Pourriez-vous m'aiderà clarifier certaines choses?
- Est-on certain des 15,5-16,5 mm à l'avant et 11,5-12,5mm à l'arrière? Car je trouve de tout sur internet : 14mm, 10.3m cv m ...
- Comment mesure-t-on ces cotes? Du fond du couvercle au bord avant (celui le plus éloigné du gicleur) du flotteur ou des bords du couvercle au bord avant du flotteur?
- Quand doit-on trouver ces cotes? Quand le flotteur touche tout juste la queue du gicleur? A l'instant même que le flotteur ferme le gicleur (vérification faite en soufflant dedans)? Peu importe, quand le flotteur s'arrête sous son propre poids mis à l'envers?
La 1ère fois, j'ai simplement retourné l'ensemble, j'ai laissé le flotteur se caler sous son propre poids et j'ai réglé à 15,5 à l'avant et 11,5 à l'arrière (en mesurant du fonds, pas du bord). Apparemment, erreur, car pas une goutte d'essence dans les cuves.
Alors j'ai cherché sur internet d'autres sources, et beaucoup disaient que ces mesures étaient à trouver quand le gicleur était tout juste fermé, en soufflant par l'arrivée d'essence. Erreur aussi je suppose, car beaucoup d'hésitations et de trous aux accélérations maintenant.
Je sèche J'ai passé la journée complète à refaire mes carbus, les régler, et je suis passé d'un moteur qui marche bien mais pourrait faire mieux à un moteur qui fait de la peine!
Quelle est votre méthode avec un bon résultat?
Merci d'avance à tous et bonne soirée
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