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  • #16
    c est du wilwood 4 pistons ref 120 - 14706 diam 12.19 in
    mon mécano n' a jamais vu également de ressorts dans les étriers !!
    on va les virer
    Même quand le MC est débranché ça bloque , par contre ca bloque pas tout le temps
    j' ai mis des plaquettes ferodo ds 3000 , ca vient peut être de là ! dilatation à chaud ?

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    • #17
      Quand tu dis que ça bloque, ce sont les roues avant qui sont freinées au point d'être bloquées par les étriers ?
      Tu n'as jamais senti d'odeur de plaquettes, de chaud ou même de brûlé ?

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      • #18
        Pour mémoire, la surface des pistons des étriers d'origine est de 23,6 cm²
        Le montage en S12+8 (W ou pas) offre la même surface, ce qui fait tout son intérêt.
        Ton montage avec ce kit Wilwood fait monter la surface à 26,6 cm², soit 13% de plus. Ce qui augmente d'autant la pression sur les plaquettes.

        Donc si tu veux conserver l'équilibre avant/arrière, il faut effectivement monter un répartiteur.
        Ca t'évitera les blocages intempestifs de l'arrière.
        Il faut garder en tête que le potentiel de ton kit wilwood ne sera exploitable que si.....tes pneus le permettent !
        Monter des gros freins sur une auto équipée des petits pneus d'origine n'offrira pour principal bénéfice qu'une meilleure résistance à la chaleur, et donc usure moindre des plaquettes et des disques, mais pas nécessairement des freinages plus courts.

        Pour situer les enjeux du respect/optimisation de l'équilibre avant arrière du freinage sur nos autos:
        Pour ma limo (une 2+2), je suis passé de 0,8g de décel max à 1,3g, avec les mêmes pneus bien sûr......
        Au prix par contre d'un remplacement des tambours arrières par des disques au potentiel plus élevé (les tambours sont les mêmes sur les 2 et les 2+2), que me permet l'empattement plus long.

        Ensuite, si tu gardes ton MC d'origine, ça va allonger la course de la pédale, comme ça a déjà été dit par d'autres. Et te donner un "mordant" plus marqué, avec risques de blocages à la clé, le temps de t'y habituer.
        Tant que tu ne roules pas trop fort, ça doit pouvoir passer, mais tu n'es jamais à l'abri de faire un fond de chambre (ie pied à la tôle !) sur une descente un peu joyeuse par exemple !
        Monter d'un cran en diamètre de MC, c'est donc plus safe, tu restes dans l'épure du constructeur.

        Dernier point de vigilance:
        Dès que tu commences à jouer avec un répartiteur Av/Ar, il faut se souvenir que le réglage doit être validé sur route sèche ET sur route mouillée !!
        Sinon, gare aux blocages surprises, soit de l'avant, soit de l'arrière !!

        Peut-être que ça vaut le coup de demander à Wilwood ce qu'ils disent de la présence de ces ressorts ?
        Dernière modification par lyskham, 27 octobre 2021, 12h38.

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        • #19
          Bon, ben, je viens d'apprendre quelque chose......
          Voilà à quoi servent tes ressorts sous les pistons !!
          Bon à savoir !


          What are Anti knock back springs?

          They put a small amount of pressure on the back of the pistons so that they push the pad back to the disc if they are moved during cornering.
          Pad knock back is the feeling when you try to brake and the pedal goes to the floor, meaning you need to pump it twice or more to get the feel back in the pedal.

          When does knock back occur?

          Knock back is most commonly found on old cars with long stub axles, like the Ford Cortina and older model Escorts.
          When going round a fast corner the stub will flex slightly which causes the disc to move side to side in the caliper, pushing the pads and pistons back. This in turn leaves a gap between the pad and the disc, this gap needs extra pedal work to close, and that is known as knock back.






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          • #20
            Merci
            pour les réponses, j ai un MC plus gros 15/16.
            concernant les roues je suis en 225.50 15 en 8 pouces
            je vais traduire l explication mon anglais est peu perfectionné !!
            on a viré les ressorts!!

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            • #21
              Après traduction
              le fait d avoir viré les ressorts n est pas dramatique ! Ça peut fonctionner sans
              pour info à magny cours j ai fait chauffé les freins avec les plaquettes ferodo
              est ce possible qu’elles se soient déformées??
              je devrais essayer de remettre les wilwood ?

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