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freins 240 z

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  • freins 240 z

    Salut à tous
    j' ai installé un kit wilwood etriers 4 pistons à l' avant avec disques en 280 mm et gardé l 'origine à l' arrière avec un maître cylindre 15/16 ieme

    une purge manuelle n' était pas convaincante , nous avons donc réalisé une purge via la machine adéquate , normalement il ny a plus d' air !!

    cependant ça freine pas terrible , pédale dure au début et fur et mesure de l' enfocement moins dur et sans blocage des roues
    j' ai l' impression que la course de la pédale et longue !

    avez vous des montages similaires ?, faut il purger suivant une certaine méthode ? je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas
    merci des retours et bonne journée

  • #2
    a priori je dirai que ça ne vient pas de ta purge.
    Si tu as de l'air dans le circuit, c'est elle que tu vas compresser en premier en appuyant et donc ta pédale va devenir molle.

    Ta pédale est plutôt dure -> manque d'assistance ou qualité des plaquettes/ monté en température etc ...
    Ta pédale s'enfonce anormalement sans garder la même position -> maitre cylindre non étanche.

    Ta pédale est plus longue -> normal tu dois déplacer plus de liquide avec les 43mm de chaque piston x4 par étrier.

    Tu manque de puissance, ça tendrait a dire que ton maitre cylindre de frein est mal proportionné vis a vis des pistons de ton kit ou pas étanche.

    tu devrais cependant tester assistance et maitre cylindre avant d'aller plus loin, pour partir sur de bonne base.
    Dernière modification par Triangulé, 22 avril 2021, 17h54.

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    • #3
      Merci pour ta réponse, je vais vérifier l assistance et Maitre cylindre
      j ai un 7/8 tu penses que cela serait mieux approprié que le 15/16
      vu que je suis en origine derrière le 7/8 suffirait ?

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      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        7/8 = 22.2mm
        15/16= 23.8mm
        1" = 25.4mm

        Donc il faut pas descendre en dessous du 15/16.
        ton master-vac est d'origine 240z ou tu as mis un plus gros de 280z ?

        Tes pistons avant sont plus gros, donc tu as besoin d'envoyer plus de liquide.
        Donc soit ta course pédale s'allonge, soit tu le fais avec le diamètre du piston de ton maitre cylindre plus large.
        Donc un 15/16 te permet d'envoyer plus de liquide et plus rapidement.
        Ton circuit Arrière n'a pas changé, mais c'est surtout a l'avant que tu as besoin de plus de liquide.
        ton répartiteur est entre les 2, c'est lui qui est chargé de mettre la bonne dose AV vs AR et il risque de ne plus être adapté non plus car pas de réglage ...

        dis nous ce que ça donne pour tes vérifes:
        _ ton master vac doit tenir la dépression
        _ ton maitre cylindre doit être parfaitement étanche et tenir la pression lorsque tu maintiens la pedale enfoncé.
        _ ton push rod doit être bien réglé si tu t'es amusé a changé le maitre cylindre.
        Dernière modification par Triangulé, 23 avril 2021, 08h33.

    • #4
      Ok
      master-vac origine
      je vérifie ce week-end et te fais le rapport ​​​​​​
      merci pour ta collaboration
      bon we

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      • #5
        Salut
        Tout est ok , je n’ai pu vérifier le réglage du push rod
        j ‘ai roulé ce week-end , elle freine bien sur 50% de la pédale puis quand j ‘appui à fond ça ne freine pas plus et surtout ça ne bloque pas les roues
        pour bloquer les roues , il faut appuyer comme un fou sur le dernier centimètre .
        Je vais commander chez zcar dépôt un répartiteur . Je n ai pas besoin de changer le maître cylindre pour un 1’?
        je vais changer également le clapet
        il y juste le réglage du push rod que je ne maîtrise pas.
        tu en penses quoi !
        merci

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        • #6
          Nouvel indice!
          moteur à l’arrêt quand j ‘appui dur la pédale de frein en répétition , j ‘entend un Pifft ! dans le bocal !
          air dans le circuit ou Maitre cylindre Hs!

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          • Triangulé
            Triangulé a commenté
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            as tu fait une purge du maitre cylindre avant de faire la purge du circuit ?

            tu dois mettre une durite en sortie de ta vis de purge et la reboucler dans le bocal puis tu l'auto purge.
            D'autre part, je te conseil de mettre une graisse assez épaisse sur les filetages des vis de purge.
            cela évite que l'air re-rentre via les filetages, lorsque tu dessers la vis.

            ensuite il faut tester ton masterc vac, avc un pistolet a dépression.
            Tu mets une petite dépression dedans et tu reviens 30 minutes plus tard pour voir si la dépression n'a pas baissé sur le mano.
            Dernière modification par Triangulé, 25 avril 2021, 20h43.

        • #7
          Je vais mettre en application tout ça la semaine prochaine et reviendrai vers toi à ce moment-là
          En tout cas je te remercie pour le temps que tu me consacres
          au plaisir de te lire
          bonne semaine
          alain

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          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            Au fait, ca peut m'aider a comprendre mais pourquoi as tu voulus mettre un kit wilwood ?
            Est ce que tu as mis un gros moteur ou est ce que tu trouvais tes freins trop timide ?

        • #8
          un gros moteur je ne sais pas !! mais refait et préparé
          *AAC
          *Volant Moteur allégé
          *Allumage 1.23 ignition
          *Equilibrage bas moteur
          *3 Weber 40 + boite à air + Green
          * réalésage + pistons neufs
          *rectification de la culasse
          *ligne 6*1
          *boîte 5
          * pont subaru 4.44
          je suis en rodage pour l' instant pas besoin de freins !!!!

          elle à l' air de bien marcher

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          • #9
            Bonjour Alain,

            Partagerais tu les infos sur le coût de cette préparation moteur ?
            Je vais avoir à faire le même exercice bientôt et ça m'aiderait à le budgeter.

            Je suis avec attention la résolution de tes soucis de freins, dont les symptômes sont très intriguants !
            Bonne chance avec ça.

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            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              si tu fais les choses par toi même (métrologie, montage a blanc, remontage, tests ), avec tous les usinages a faire en plus que tu ne peux pas éviter, compte un mini de 3500€.
              Après ça dépend comment tu procèdes et ou tu veux aller. Si tu fais une culasse sérieusement étudiée, il faut passer par un flowbench, et du coup, ça grimpe encore. ca dépend aussi si tu fais un réusinage de l'AAC ou si tu achètes tout fait ou fait réaliser tes profils sur mesure. Si tu passes par des grosses soupapes etc ... là ça grimpe encore.
              La préparation s'accompagne aussi généralement des frais de restauration du moteur. Remettre en ligne tous les paliers, les dimensions des coussinets etc ...
              Il y a beaucoup de risque pour un particulier a faire ça, lorsque tu veux réellement aller chercher des CV (+40/50cv) car rien n'est éprouvé. On ne sait pas quel truc va péter le premier. et il faut s'y attendre.
              Préparer un moteur c'est faire du développement. Comprendre les limitations et changer les équilibres entre les paramètres.
              si tu te gourres dans le profil des cames, tu risques de déplacer la courbe de puissance vers les hauts régimes, sans gagner proportionnellement en puissance et en creusant le couple a bas régime, donc au final un moteur peu agréable.
              Passionnant mais ça revient chère au final pour avoir quelque chose qui est bien au point, et il faut aussi avoir le matos nécessaire de mesure pour avancer.
              Voila donc par expérience, il faut rester dans des solutions simples, éprouvées, donner un peu de couple en plus, sans chercher a aller trop loin.
              Sinon la meilleure base de départ est d'acheter un kit complet a un préparateur reconnu. le résultat est garanti et pas de recherche a faire.
              Dernière modification par Triangulé, 27 avril 2021, 17h21.

          • #10
            Salut
            Triangulé a bien parlé ​​​​​​
            il faut rester dans du soft si tu veux du fiable.Pour ma part je ne fais pas la course aux chevaux , je voulais un moteur avec du couple et un peu plus puissant que l ‘origine!
            déjà à ce stade j ‘ai dépassé les 6500 euros
            Pour l AAC j’ ai fait retailler le mien chez techniprofil . Les pièces sont chères et surtout

            Il faut trouver les bonnes personnes pour réaliser les choses dans les règles de l’art.
            j’en suis à mon deuxième moteur !! Triangulé a raison si tu pousses trop loin ça devient du développement !!!
            ma configuration me convient, moteur coupleux suffisamment puissant par rapport au reste de la voiture
            si tu veux en discuter un coup par téléphone il n’ y a pas de soucis !!

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            • #11
              Bonjour,

              Je viens de découvrir le bouton "Notifications" en haut de la page de notre forum !!!
              Donc je sais maintenant quand quelqu'un a commenté un de mes posts

              Merci pour ton retour Triangulé sur la prépa moteur.
              Ca chiffre très vite donc, on dirait, même en faisant soi même un max de choses....

              Malgré tous mes déboires, je suis quand même impressionné du potentiel de nos moulbifs.
              Dans son état actuel, mon 3L sort 250 cv et 28 m.kg au vilo (il manque 35hp p/r à ce qui m'a été vendu....), mais pousse partout, passe partout (ville, montagne, autoroute), extrêmement élastique, c'est un régal !

              Tu as quelques chiffres sur ton moteur, 240Z25, et tes premières sensations, histoire de me faire une idée ?

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              • #12
                salut
                longtemps que je n' ai pas navigué sur le forum
                pour répondre à ta question je ne sais pas la puissance de mon moteur mais je pense 180 à 190 ch suffisant ^pour mon usage

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                • #13
                  Et quelles nouvelles de tes freins ?

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                  • #14
                    Salut
                    bein mes étriers wilwood bloquent toujours !
                    Est ce normal d’avoir des ressorts derrière les pistons?
                    je me demande si je ne suis pas tombé sur une mauvaise série
                    j ai viré les répartiteurs d origine et mis uniquement un répartiteur de réglage avant arrière
                    les pistons ne reviennent pas à fond
                    j ai changé pistons et joints
                    Je ne comprend pas!!

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                    • #15
                      Etrange !!!
                      Je n'ai pas connaissance d'étriers de frein avec des ressorts derrière les pistons !
                      Normalement, c'est la déformation des joints qui fait office de rappel des pistons, pour éviter le léchage des plaquettes.
                      Je regarderais à nouveau le réglage de la tige de poussée.
                      Si par hasard, cette tige ne recule pas suffisamment hors du MC une fois le frein relaché, l'orifice de mise à l'air avec le bocal du maître cylindre n'est pas découvert, et ça empêche effectivement la rétractation complète des pistons.

                      Connais tu les diamètres des pistons de tes étriers ?

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