Bonjour à tous,
Je créé un post indépendant concernant mon problème de compte tours. Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il fonctionne, ce que j'ai pu vérifier en regardant ce que donnait mes vidéos quand j'étais encore avec un allumage stock. Mon problème est apparemment courant, mais j'ignore si quiconque ici est passé par là! Mes recherches chez nos amis outra Atlantique m'a donné pléthore de résultats... mais bien peu de réponses concrètes!
Voici les symptômes : en accélérant lentement, tout va bien, l'aiguille monte, mais ralenti fortement vers 4.000/4.500 tours jusqu'à ne plus monter du tout ensuite. Si l'accélère fort, en arrivant à ce même niveau, elle rebondit fortement jusqu'à carrément retomber à 0 et y rester jusqu'à ce que je revienne sous la barre des 4.000.
J'ai vérifié avec un compteur indépendant, mon moteur grimpe bel et bien au delà de ces limites.
L'accusé : le Pertronix Ignitor, auquel est associé, à la demande du constructeur, une bobine 3 ohm avec ballast shunté.
Ce que j'ai appris est que les comptes tours de 240Z existent en de multiples versions. Certains n'auront pas de problème, d'autres (et ça tombe sur moi, évidemment ) n'iront pas du tout avec ce combo. Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, mais il semblerait que le compte tours vienne chercher son info dans le courant passant à travers bobine/ballast, et le shunter pourrait causer ce problème.
Est-ce arrivé à d'autres et avez vous trouvé une solution?
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo de son installation + branchement de sa bobine avec ballast? J'ai gardé une bobine 1.5 ohm et j'ai toujours mon ballast. Je serais tenté de remettre les deux en gardant le Pertronix pour voir si ça change quoi que ce soit. Mais j'ai complètement oublié comment tout ça est branché de base!!
Merci à tous!
Je créé un post indépendant concernant mon problème de compte tours. Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il fonctionne, ce que j'ai pu vérifier en regardant ce que donnait mes vidéos quand j'étais encore avec un allumage stock. Mon problème est apparemment courant, mais j'ignore si quiconque ici est passé par là! Mes recherches chez nos amis outra Atlantique m'a donné pléthore de résultats... mais bien peu de réponses concrètes!
Voici les symptômes : en accélérant lentement, tout va bien, l'aiguille monte, mais ralenti fortement vers 4.000/4.500 tours jusqu'à ne plus monter du tout ensuite. Si l'accélère fort, en arrivant à ce même niveau, elle rebondit fortement jusqu'à carrément retomber à 0 et y rester jusqu'à ce que je revienne sous la barre des 4.000.
J'ai vérifié avec un compteur indépendant, mon moteur grimpe bel et bien au delà de ces limites.
L'accusé : le Pertronix Ignitor, auquel est associé, à la demande du constructeur, une bobine 3 ohm avec ballast shunté.
Ce que j'ai appris est que les comptes tours de 240Z existent en de multiples versions. Certains n'auront pas de problème, d'autres (et ça tombe sur moi, évidemment ) n'iront pas du tout avec ce combo. Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, mais il semblerait que le compte tours vienne chercher son info dans le courant passant à travers bobine/ballast, et le shunter pourrait causer ce problème.
Est-ce arrivé à d'autres et avez vous trouvé une solution?
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo de son installation + branchement de sa bobine avec ballast? J'ai gardé une bobine 1.5 ohm et j'ai toujours mon ballast. Je serais tenté de remettre les deux en gardant le Pertronix pour voir si ça change quoi que ce soit. Mais j'ai complètement oublié comment tout ça est branché de base!!
Merci à tous!
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