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  • #61
    Ici photos de la 260Z 2+2 de Bobby chez VAR dans le 91.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #62
      holà ! je cherche des disques performants pour s12-8 non ventilés, mais juste rainurés... pas percés... (de préférence) quelqu'un pourrais m'aider ?

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      • #63
        tu as regardé chez rockauto ?

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        • #64
          Bonjour à tous,
          Si l'on désire garder les jantes en 14", est-ce que les étriers TOYOTA en S12-8 VENTILES passent dans les jantes 14" ?
          Peut-on envisager de monter des moyeux de 280 ? Je crois que le déport n'est pas le même...
          Merci
          Un amateur est un professionnel qui ne fait que cela !

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          • #65
            Les étriers passent en diamètre dans des 14"

            par contre, ils sont gros près du moyeu donc certaines jantes alu (comme les wolfrace) ne passent pas à ce niveau sans modification (les s12w c'est sûr, les s12-8 je ne sais pas)
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              S12W pour les avoir sur ma 280Z => ça passe tout juste mais faut retirer la protection métallique...
              Regarde ma présentation y a tout
              Dernière modification par Scorpion93, 28 janvier 2019, 18h12.

            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              pas avec mes wolfraces... j'ai dû usiner sévère

            • Aroundel
              Aroundel a commenté
              Modifier le commentaire
              Tu as pas des s12+8 toi? Ils ne sont pas bcp plus encombrant que ceux d'origine. J'ai effectivement découpé la protection du disque pour les faire passer par contre.

          • #66
            J'ai en vue de monter un kit gros frein Av:
            -S12W
            -cales
            -ventilés+ rainurés
            - durites aviation - maître cylindre de 280zx 15/16


            pensez vous ultra utile de monter du disque à l'arrière ???
            Il me semble que non mais j'ai un doute quant au maître cylindre et à l'association des deux, je sais que je devrais probablement laisser en place le clapet de maintien de pression pour les tambours...

            Quelqu'un a-t-il ce montage ? (S12W+tambours)
            Ca le fait pour de rares trackday?
            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
            Renault Prairie Dépanneuse
            ... et une twingo !
            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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            • #67
              Envoyé par Sev3n Voir le message

              .../...

              pensez vous ultra utile de monter du disque à l'arrière ???
              Il me semble que non mais ...

              Salut Sev3n,

              Avec ma 260Z 2+2, j'ai roulé fin 2018 sur le circuit du centre d'essai Michelin à Clermont-Ferrand.
              Circuit avec des courbes prononcées et rapprochées. J'ai pu tester les freins (d'origine) de l'auto.
              Avec plaquettes neuves et mâchoires en bon état, je peux assurer que la voiture freine très bien. J'ai même bloqué les roues arrière à un moment donné, en fin de ligne droite, les pneus bien chauds !
              Alors, remplacer les tambours par des disques à l'arrière, je suis moins emballé...

              Si ça peut t'aider dans ta réflexion...
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #68
                Merci pour ta réponse.

                En fait j'attends plus un éclairage sur gros frein disque Av + tambours ar.
                j'ai pas l'intention d'investir dans l'arrière pour le moment, et donc je voulais savoir si c'est:
                1/ absolument nécessaire
                2/ si le montage que je prévois est performant

                pour ma part, mon freinage n'est pas assez endurant, j'ai testé et il y a un gros fading quand tu enchaînes les courbes, donc je souhaite un meilleur mordant et du répondant sur une distance accrue (d'où le choix du ventilé)

                Après j'ai vraiment du mal a trouver une référence juste sur le S12+8 Wide (pour ventilé - qui m'éviterait éventuellement de remplacer le maître cylindre d'origine), y'a plein de conseilles ici et là mais rien n'est très clair avec cette référence precide.
                Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                Renault Prairie Dépanneuse
                ... et une twingo !
                http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                Commentaire


                • #69
                  Envoyé par Sev3n Voir le message
                  J'ai en vue de monter un kit gros frein Av:
                  -S12W
                  -cales
                  -ventilés+ rainurés
                  - durites aviation - maître cylindre de 280zx 15/16


                  pensez vous ultra utile de monter du disque à l'arrière ???
                  Il me semble que non mais j'ai un doute quant au maître cylindre et à l'association des deux, je sais que je devrais probablement laisser en place le clapet de maintien de pression pour les tambours...

                  Quelqu'un a-t-il ce montage ? (S12W+tambours)
                  Ca le fait pour de rares trackday?
                  Il faut que tu gardes le limiteur de pression arrière


                  J'ai eu ta config (sauf disques lisses)

                  cela marchait bien... selon les garnitures avant et arrière, tu auras peut être à installer un clapet réglable


                  NB :
                  je suis passé en disques à l'arrière pour une question d’échauffement sur piste; la course de pédale est mieux également.

                  mais cela coûte; cela m'a amené à un limiteur de pression réglable pour augmenter la pression à l'arrière et des ennuis de frein à main

                  donc, si les tambours te conviennent... garde les
                  Dernière modification par datsun240z, 06 février 2019, 18h09.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #70
                    J'ai ce montage...S12W et tambours arrière. Je suis avec le maître cylindre d'origine. RAS. Freinage bien plus performant que l'origine et endurant...

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      idem sur ma 280Z !

                  • #71
                    Pour les S12+8 Wide :
                    Ref Toyota
                    47730-60021 (droit)
                    47750-60021 (gauche)

                    Ca se trouve sur Oscaro, sur Rockauto aussi mais la qualité est pas la même et j'ai reçu un étrier gauche pour non ventilé donc j'ai dut recommander sur Oscaro (plus cher mais ca semble plus propre)

                    Ici : https://www.oscaro.com/etrier-de-fre...80-545473-78-p

                    Ils demandent de découper la tôle derrière le disque pour passer, comme les S12W

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est en effet ce que j'ai du faire faire...par Charly

                  • #72
                    Merci a tous pour vos réponses.

                    Je suis assez étonné de lire que les S12W sont compatibles avec le maître cylindre d'origine vu la surface beaucoup plus importante j'hésite encore entre 12+8wide ou S12W...
                    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                    Renault Prairie Dépanneuse
                    ... et une twingo !
                    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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                    • #73
                      Envoyé par datsun240z Voir le message

                      Il faut que tu gardes le limiteur de pression arrière


                      J'ai eu ta config (sauf disques lisses)

                      cela marchait bien... selon les garnitures avant et arrière, tu auras peut être à installer un clapet réglable


                      NB :
                      je suis passé en disques à l'arrière pour une question d’échauffement sur piste; la course de pédale est mieux également.

                      mais cela coûte; cela m'a amené à un limiteur de pression réglable pour augmenter la pression à l'arrière et des ennuis de frein à main

                      donc, si les tambours te conviennent... garde les
                      ​​​​​​C'est noté, merci

                      Sinon, la ref pour les disques ventilés S12+8Wide c'est la même que les S12W? Disque plus cales également ?
                      je commence a m'embrouiller moi même avec toutes les ref
                      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                      Renault Prairie Dépanneuse
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                      • #74
                        Oui, disque de 300zx en 4 trous, cales idem.

                        Commentaire


                        • #75
                          Envoyé par Aroundel Voir le message
                          Oui, disque de 300zx en 4 trous, cales idem.
                          Parfait merci
                          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
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