mes ferodo c'est ça :
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freins Toyota
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salut a tous
je deterre un peu
je vais chercher a changer mes etriers et disque a l'avant sur ma 240, par contre meme en vous lisant je suis paumé sur les bons étriers a prendre.
vous auriez des liens vers les bons etriers que je ne me plante pas...
parce que les ref donné sur le site donné en premiere page ne sont pas supers clairs pour moi
merci
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Ca semble pourtant pas mal clair sur les premiers postes mais en gros chez Toyota tu as deux types d'étriers que tu peux mettre à l'avant sur ta Z :
- Les S12-8 4 pistons (deux de 43mm et deux de 33.8mm) que tu peux monter sans aucune modif (sauf virer les flasques) si tu prends du disques non ventilés;
- Les 12W 4 pistons (quatre de 43mm) qui sont plus costauds mais aussi plus gros. Idéale pour du gros freinage avec les disques ventilés de 300ZX (non turbo 84-08/85). Mais là il faut prévoir une cale d'apdatation pour centrer le disque sur l'étrier et monter un maitre cylindre en 15/16 en lieu et place de ton maitre cylindre OEM.
Rajouter le changement des durites de freins par du renforcé, disques et plaquette et te voila prêt
Voici un lien vers un kit complet avec les S12W par exemple : http://www.silverminemotors.com/dats...ke-kit-stage-4
A toi de voir après l'usage que tu vas en faire pour te décider sur le bon matos à prendreDare to be yourself
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Envoyé par Aroundel Voir le messageJe déterre un peu...
J'ai cherché à me faire un kit de frein ventilé en 4 pistons. On trouve presque tout sur Oscaro et consort.
J'ai essayé via Rockauto et les prix sont bien plus faibles, et les frais de port même raisonnables.
Exemple : les étrier S12+8 pour ventilés se trouve à 50€ pièce (contre 150 sur oscaro) et les disques 300zx 4 trous en Stoptech rainuré 45€ pièce (contre 170 les deux pour du basique sur Oscaro). Pour les plaquettes, les ferrodo se trouve à prix raisonnable en France.
Du coup je me demande, qu'en est-il de la qualité des pièces (surtout étriers) proposés par Rockauto?
il y a pas mal de choix pour le même modèle et j'avoue que ne connaissant pas la différence entre eux...
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J'ai rien pris pour le coup à part les disques. Mon garagiste a des bon plan pour les pièce de 4x4 donc il doit regarder pour les s12+8 (bon ça fait 6 mois que j'attends....). Les étrier à 30-50€ pièce, je sais pas ce que ça vaut...
Les S12+8 existent en W pour disques ventilés, c'est que je compte prendre.
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Envoyé par The phoenix Voir le messagequestion du jour:
pour les durites, on reste avec celles prévues pour la 240 ou il faut un autre modèle une fois que l'on est passé en étriers toyota ?========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le message
Dans mon cas, j'ai dû changer (longueur et raccords)
les disques sur le net USA (à l'époque pas trouvé en 4 goujons ici) car je voulais des disques lisses standard et non rainurés/percés
les étriers en occasion eBay
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D'un Z qui veut dire...
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Ce sont les composants de ce kit sans les étriers :
http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic21l/24-5705
En les contactant, ils m'ont fait le détail
Ils ont différentes options de disques :
http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic21l
d'ailleurs, ils font désormais en disques lisses (stage 1)Dernière modification par datsun240z, 16 janvier 2018, 21h18.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par jizial Voir le messageVincent (VGV) connaît une boite qui fait des durites de frein type aviation...
Nb : dans un cas comme dans l'autre, c'est de la Durit aviation ce qui normalement n'est pas ok au CT========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le messageCe sont les composants de ce kit sans les étriers :
http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic21l/24-5705
En les contactant, ils m'ont fait le détail
Ils ont différentes options de disques :
http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic21l
d'ailleurs, ils font désormais en disques lisses (stage 1)
encore des questions.
pour les disques il faut des disques de 300zx entre 84 et 86, perso j'ai trouvé ça chez rockauto https://www.rockauto.com/en/moreinfo...=3&jsn=3&jsn=3
j'ai bon ?
les cales c'est pour quels disques ?
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Envoyé par The phoenix Voir le message
merci sylvain
encore des questions.
pour les disques il faut des disques de 300zx entre 84 et 86, perso j'ai trouvé ça chez rockauto https://www.rockauto.com/en/moreinfo...=3&jsn=3&jsn=3
j'ai bon ?
les cales c'est pour quels disques ?
StopTech Sport Drilled/Slotted; 4 lug
donc, 4 oreilles est bien ce qu'on pense
les cales sont pour ces disques dans le kit XL========================================
D'un Z qui veut dire...
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