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Je relance le sujet, étant équipé de S12-8 à l'avant et d'un kit Wilwood à l'arrière : savez-vous s'il existe des plaquettes pour les S12-8 un peu plus mordante et adapté à du trackday que ne le sont les plaquettes d'origine svp ?
j'ai commandé des plaquettes Carbotech auprès de Xtrem-parts.ch en leur précisant le type d'utilisation que je souhaitais: (bonne accroche à froid et bonne endurance et résistance à la chaleur pour les journées circuit. Ils m'ont donc commandé des plaquettes sur mesure avec le composite qui correspondait à mon souhait. http://www.xtrem-parts.ch/store/
la référence pour les étriers s12-8 de landcruiser pour disques ventilés que j'ai utilisé est: CT137 XP20
c'est pas donné (260CHF le jeu il y a 2 ans) mais ça accroche très fort et résiste à des sessions circuits de 30 minutes. J'ai des toyo r888 et il n'y a pas de problème pour les faire bloquer à froid comme à chaud. Donc je les recommande.
Super, merci pour vos retours ! Je m’aperçois que j'avais fais une réponse hier soir suite à tes retours Sylvain mais le message n'est pas passé donc je ré-itère : MERCI !
Si je vois qu'il y a besoin de plus pointu je ferai appel à Carbotech vu qu'ils semblent être en mesure de pouvoir créer des plaquettes sur-mesure.
Je vous tiendrais au jus !
Les étriers AV 4 pistons et disques ventilés que va me poser Charly (VAR, 91 La Norville) proviennent d'un stock neuf qu'il avait déjà et issu d'un 4x4 également de Toyota.
Je rappelle que je voulais trouver du ventilé compatible 14" (pour garder mes jantes).
Pour les plaquettes c'est une marque de 1er rang (je crois Ferodo) mais incapable de dire la compo.
Dernière modification par Scorpion93, 27 juillet 2015, 14h02.
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
Bon, j'ai contacté IRP mais les plaquettes Axxis sont en ruptures de stock et ils espèrent en avoir fin septembre au mieux :/
Du coup j'ai cherché ailleurs mais c'est à croire que seuls eux les vendent...
Bref, j'ai trouvé sur Amazon des plaquettes Centric Posi-Quiet Ceramic qui pourraient convenir.
Je continue de chercher en parallèle, notamment chez Ferodo et Pagid.
D'ailleurs à ce propos, lors de mes tribulations sur le oueb, j'ai trouvé un schéma plutôt bien fait : http://www.brakeco.com/Brake%20rotor...ake%20pads.htm
Scorpion, n'hésite pas à m'envoyer quand même la réf des Ferodo quand tu l'auras, je ne néglige aucune piste
Scorpion, n'hésite pas à m'envoyer quand même la réf des Ferodo quand tu l'auras, je ne néglige aucune piste
J'essaye David mais le mieux c'est quand je suis sur place pour voir tout ça car par sms, email ou au tél pas évident ils sont bien occupés et eux aussi ferment pour 2 semaines en Août... j'oublie pas !
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
Oui ne t'en fais pas Scorpion, ça n'urge pas pas non plus
Le but étant de pouvoir proposer plusieurs solutions à tous les concernés qui se posent les mêmes questions !
J'ai cherché à me faire un kit de frein ventilé en 4 pistons. On trouve presque tout sur Oscaro et consort.
J'ai essayé via Rockauto et les prix sont bien plus faibles, et les frais de port même raisonnables.
Exemple : les étrier S12+8 pour ventilés se trouve à 50€ pièce (contre 150 sur oscaro) et les disques 300zx 4 trous en Stoptech rainuré 45€ pièce (contre 170 les deux pour du basique sur Oscaro). Pour les plaquettes, les ferrodo se trouve à prix raisonnable en France.
Du coup je me demande, qu'en est-il de la qualité des pièces (surtout étriers) proposés par Rockauto?
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