Ici photos de la 260Z 2+2 de Bobby chez VAR dans le 91.
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Les étriers passent en diamètre dans des 14"
par contre, ils sont gros près du moyeu donc certaines jantes alu (comme les wolfrace) ne passent pas à ce niveau sans modification (les s12w c'est sûr, les s12-8 je ne sais pas)
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D'un Z qui veut dire...
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S12W pour les avoir sur ma 280Z => ça passe tout juste mais faut retirer la protection métallique...
Regarde ma présentation y a toutDernière modification par Scorpion93, 28 janvier 2019, 18h12.
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pas avec mes wolfraces... j'ai dû usiner sévère
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J'ai en vue de monter un kit gros frein Av:
-S12W
-cales
-ventilés+ rainurés
- durites aviation - maître cylindre de 280zx 15/16
pensez vous ultra utile de monter du disque à l'arrière ???
Il me semble que non mais j'ai un doute quant au maître cylindre et à l'association des deux, je sais que je devrais probablement laisser en place le clapet de maintien de pression pour les tambours...
Quelqu'un a-t-il ce montage ? (S12W+tambours)
Ca le fait pour de rares trackday?
Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
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Envoyé par Sev3n Voir le message
.../...
pensez vous ultra utile de monter du disque à l'arrière ???
Il me semble que non mais ...
Avec ma 260Z 2+2, j'ai roulé fin 2018 sur le circuit du centre d'essai Michelin à Clermont-Ferrand.
Circuit avec des courbes prononcées et rapprochées. J'ai pu tester les freins (d'origine) de l'auto.
Avec plaquettes neuves et mâchoires en bon état, je peux assurer que la voiture freine très bien. J'ai même bloqué les roues arrière à un moment donné, en fin de ligne droite, les pneus bien chauds !
Alors, remplacer les tambours par des disques à l'arrière, je suis moins emballé...
Si ça peut t'aider dans ta réflexion...Elle est pas belle la vie ?
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Merci pour ta réponse.
En fait j'attends plus un éclairage sur gros frein disque Av + tambours ar.
j'ai pas l'intention d'investir dans l'arrière pour le moment, et donc je voulais savoir si c'est:
1/ absolument nécessaire
2/ si le montage que je prévois est performant
pour ma part, mon freinage n'est pas assez endurant, j'ai testé et il y a un gros fading quand tu enchaînes les courbes, donc je souhaite un meilleur mordant et du répondant sur une distance accrue (d'où le choix du ventilé)
Après j'ai vraiment du mal a trouver une référence juste sur le S12+8 Wide (pour ventilé - qui m'éviterait éventuellement de remplacer le maître cylindre d'origine), y'a plein de conseilles ici et là mais rien n'est très clair avec cette référence precide.Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
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Envoyé par Sev3n Voir le messageJ'ai en vue de monter un kit gros frein Av:
-S12W
-cales
-ventilés+ rainurés
- durites aviation - maître cylindre de 280zx 15/16
pensez vous ultra utile de monter du disque à l'arrière ???
Il me semble que non mais j'ai un doute quant au maître cylindre et à l'association des deux, je sais que je devrais probablement laisser en place le clapet de maintien de pression pour les tambours...
Quelqu'un a-t-il ce montage ? (S12W+tambours)
Ca le fait pour de rares trackday?
J'ai eu ta config (sauf disques lisses)
cela marchait bien... selon les garnitures avant et arrière, tu auras peut être à installer un clapet réglable
NB :
je suis passé en disques à l'arrière pour une question d’échauffement sur piste; la course de pédale est mieux également.
mais cela coûte; cela m'a amené à un limiteur de pression réglable pour augmenter la pression à l'arrière et des ennuis de frein à main
donc, si les tambours te conviennent... garde lesDernière modification par datsun240z, 06 février 2019, 18h09.========================================
D'un Z qui veut dire...
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J'ai ce montage...S12W et tambours arrière. Je suis avec le maître cylindre d'origine. RAS. Freinage bien plus performant que l'origine et endurant...
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Pour les S12+8 Wide :
Ref Toyota
47730-60021 (droit)
47750-60021 (gauche)
Ca se trouve sur Oscaro, sur Rockauto aussi mais la qualité est pas la même et j'ai reçu un étrier gauche pour non ventilé donc j'ai dut recommander sur Oscaro (plus cher mais ca semble plus propre)
Ici : https://www.oscaro.com/etrier-de-fre...80-545473-78-p
Ils demandent de découper la tôle derrière le disque pour passer, comme les S12W
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Merci a tous pour vos réponses.
Je suis assez étonné de lire que les S12W sont compatibles avec le maître cylindre d'origine vu la surface beaucoup plus importante j'hésite encore entre 12+8wide ou S12W...Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
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Envoyé par datsun240z Voir le message
Il faut que tu gardes le limiteur de pression arrière
J'ai eu ta config (sauf disques lisses)
cela marchait bien... selon les garnitures avant et arrière, tu auras peut être à installer un clapet réglable
NB :
je suis passé en disques à l'arrière pour une question d’échauffement sur piste; la course de pédale est mieux également.
mais cela coûte; cela m'a amené à un limiteur de pression réglable pour augmenter la pression à l'arrière et des ennuis de frein à main
donc, si les tambours te conviennent... garde les
Sinon, la ref pour les disques ventilés S12+8Wide c'est la même que les S12W? Disque plus cales également ?
je commence a m'embrouiller moi même avec toutes les ref
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Envoyé par Aroundel Voir le messageOui, disque de 300zx en 4 trous, cales idem.Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
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