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Popov1100, une nippone dans les Hauts de France

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  • #31
    Y'en a trop, je vais couper
    https://popov1100.freeboxos.fr/

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    • #32
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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      • #33
        Lors du changement du joint spi moteur, faut il de nouvelles vis pour le volant moteur?
        J'ai un couple de serrage de 6 à 7 daN.m Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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        • datsun240z
          datsun240z a commenté
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          Je ne le change pas systématiquement sur les vieilles autos

          Est ce que ce sont des vis à angle avec une partie amincie en diamètre comme ta culasse sûrement vu l’année? Si oui, changement obligatoire

        • popov1100
          popov1100 a commenté
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          Merci pour le retour d'experience, non ce sont des bons boulons classiques (mais de classe 10.9 ou 12.9 à vue d'oeil)
          le Haynes dit de les reutiliser

      • #34
        https://photos.app.goo.gl/mWcRyjJdMkswgq7z8

        Turbo HS..... Grrrr
        https://popov1100.freeboxos.fr/

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        • #35
          Desole pour le turbo, sincerement, tu aimes cette voiture et tu fais du bon boulot, j espere que ca va s arranger.

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          • #36
            Au début, je voulais juste vider le cendrier
            mais a un moment, c'est partie en couille

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            • #37
              Impressionnant de voir autant de dépôts et de corrosion dans un moteur récent n'ayant connu que du liquide de refroidissement moderne
              ça fait réfléchir à la qualité de certains liquides........
              finalement tu est parti pour une restoration complète !! Bravo et courage
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
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                Ah oui quand même ! Dingue ça...

            • #38
              C'est étonnant en effet de voir autant de rouille dans le moteur. Aurait-il tourné avec de l'eau au lieu du liquide de refroidissement?
              Bon courage en tout cas!

              J'ai le même problème, au début je voulais "juste" refaire une petite partie de la peinture devant la roue de ma mx, c'est partie en sucette après
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #39
                j'ai fais remplacer le faisceau sur le radiateur qui etait bien cradot
                beaucoup de boue
                il y a quelques conduite de LDR en acier, dont la principale qui est fortement mangée par la rouille, à remplacer....
                Fichiers attachés
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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
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                  la voiture n'a pas été inondée des fois?

              • #40
                Scorpion93 La voiture est arrivé en Angleterre en 2007
                elle a donc échappé au tsunami de 2011.
                Après ça ne prouve rien. Mais y'a pas trop de corrosion sur la caisse....
                Par contre je pense qu'elle a tourner à l'eau au lieu de ldr une paire de années
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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
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                  Oki ! bon courage alors maintenant !

              • #41
                Le Japon est un pays qui s'est cassé la figure suite à la crise économique qui fut d'une violence monumentale. Les gens vendaient parfois tout ce qui ne servait plus qu'aux besoins les plus basiques alors qu'ils étaient devenus très friands de produits loisirs. Tout s'est effondré et les emplois restants eurent des cadences infernales créant une société de produits à court terme.

                Il n'y a que depuis peu que le pays se réveille et prends soin à nouveau de ses trésors. Certaines personnes commencent même à réimporter des produits exportés. Il est fort possible qu'elle fut utilisée dans la campagne nippone un moment et ils ont fait autant d'économies que possible.

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                • #42
                  surprise du jour, collecteur d'echappement fendu
                  je n'ai pas envie de voir un morceau passer dans mon turbo neuf

                  je vais essayer de le sauver à la dremel

                  Fichiers attachés
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                  • #43
                    Je suis désolé pour toi. La dremel serait plus une solution temporaire, non? Je vois différentes encoches à divers endroits sur la photo.

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                    • #44
                      Après avis de l'homme de l'art, ce sera soudure au tig
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                      • #45
                        Tant que ça marche et évite un changement de pièce! Je suis content pour toi, que tu n'ait pas à balancer la pièce.

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