Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fenril
    a répondu
    Merci pour le conseil Lazeum!

Si tu lis la présentation de ma Z, tu verras que dans un premier temps je compte fiabiliser et assainir la caisse!

Autre chose, l'achat de ma Z est extremement réfléchis (comme je le fais pour tout) donc je sais dans quel ordre je dois faire les choses...

Pour ce qui est de tomber amoureux de la voiture, c'était déja le cas avant et encore plus maintenant!!!

Laisser un commentaire:

• Lazeum
    a répondu
    Je vais rajouter une couche mais tu as intéret à y aller petit à petit. Genre les roues de 17, les extensions, etc... tout ça peut venir dans un second temps.

Vu l'état de la voiture, j'essaierai de la rendre d'abord fiable et sécurisante quite à passer par des pièces perfs s'il faut changer des pièces (ton allumage électronique en est un bon exemple )

Fais des recherches sur les différentes combinaisons de L28, les avantages, les défauts. Idem pour les carbus, ceux dans ta 240 devrait largement suffire dans un premier temps. Seules les aiguilles sont à changer si tu les utilises sur un L28 (les ricains les appelles "SM Needles")

Evite sérieusement de viser trop haut au début, la plupart des exemples que j'ai postés sur l'autre sujet ce sont fait au fur et à mesure.

Tout ça tu dois déjà le savoir mais comme la dit VGV sur Japancar, il ne faut pas que parce que tu vises trop haut pour ne jamais venir à bout de ta voiture

J'avais fait des sujets sur les culasses et les réglages de carbu Weber si tu veux en voir plus la dessus.
    Sean, Sylvain, Beny et tous les autres ont aussi fait plein de sujets au top sur tous les aspects techniques des Z. Les prix montent vite. J'en suis mine de rien à environ 6000€ d'investissement sur une voiture "qui avait besoin de pas grand chose" (ce qui est vrai! mais on peut pas s'empécher de toujours bricoler un truc)

Aller j'arrète de faire le vieux con. Soit dit au passage, si tu mets des carbus double corps, tu vas en tomber amoureux fait attention!!!

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    Pour la taille des carbu, les AAC et le reste faut encore que je vois avec mon meilleur pote, c'est avec lui que je vais préparer la voiture... Mais je recherche entre 200 et 250ch hors du L28...

Pour les disques arrières, ce n'est pas ma priorité... Donc on verra le moment voulu!

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message

SeanConcernant les carbu, ce sera des triples!
    Les disques arrières, c'est pas utiles? Je pensais que c'était un bon upgrade à effectuer sur la Z... Tout les autres upgrades que tu as cité sont prévus!
    Triples en combien des mms ? Quel arbre à cames, taux de compression / culasse travaillé ? Combien des chs cherche tu ?

Demande à datsun240z pour les discs à l'arrière. C'est interessante si il faut refaire les anciennes à neuf (de serie) car ça deviens cher aujourd'hui.

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    Romain The Viril,

Pas de sushi!

Le lien: http://www.biesheuvel.nl/

Mais je pense avoir acheté les 2 derniers... Je les ai plus vu au catalogue...

Laisser un commentaire:

• Romain The Viril
    a répondu
    Envoyé par s30 Voir le message
    Cool c'est la Z qui va etre contente pour les sièges tu utilise les glissière d'origine? tu sais romain les watanabe faut pouvoir ce les payer car j ai fais un devis pour 4 jantes 2 en 16x9 et 2 en16x9.5 2100€ les jantes avec les frais de livraison mais pas la douane donc ça pique desoler pour le HS
    Oui, je suis au courant des prix astronomique de ces jantes j'ai le même problème que toi... Mais heureusement des jolies répliques a pas cher existe comme les Koning Rewind ou les XXR 513, Rota RB et j'en passe plein ! Mais le problème c'est que ces jantes vont difficilement au dela du 8x16 ET0 et c'est vrai qu'avec les fender, ça fait juste et faut des calles maouse pour remplir les ailes... c'est là l'avantage des watanabe ou les tailles extrême existe avec choix de la finition.

Pour le délai des sièges, chapeau , il rigole pas les hollandais ! tu peut donner le nom du site ou tu les a commander ?

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    Romain, je commence a pensé a rester en 16"...

s30, oui, elle va être super contente... Quelqu'un sait combien pèse un siège d'origine? Pour les glissières, je sais pas... Il y a des glissières livrées avec les Baquets!
    Purée le prix des 'tanabe!!

Petite news:

Reception des sièges Sparco ce matin!

Je les ai commandé hier à 15h (paiement par paypal) et je les ai reçu aujourd'hui à 11h15!!!

Livraison express de Hollande!

Laisser un commentaire:

• s30
    a répondu
    Cool c'est la Z qui va etre contente pour les sièges tu utilise les glissière d'origine? tu sais romain les watanabe faut pouvoir ce les payer car j ai fais un devis pour 4 jantes 2 en 16x9 et 2 en16x9.5 2100€ les jantes avec les frais de livraison mais pas la douane donc ça pique desoler pour le HS
    Dernière modification par s30, 06 janvier 2010, 11h21.

Laisser un commentaire:

• Romain The Viril
    a répondu
    c'est vrai que moi aussi, les jantes 17 pouces, je comprend pas trop... Il y a eu un group buy au states ou les gars on pris des répliques de jantes style RS watanabe, mais en 17 pouces... j'ai pas trop compris pourquoi car toute les bonne Z "old school JDM" sont en 16 avec ces jantes et des fender flares. D'après ce que tu as dit, je pense que tu veux un look dans ce genre là, non ?

Après, il y a quelques Z style "pro touring" qui sont en 17 voir 18 pouces. c'est jolie, mais le design des jantes est plus actuel et contraste avec la voiture.

Le mieux et de voir ce que tu veux cherche comme style de prépa et de jantes (et de trouver la bonne taille )

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    Petite News:

Commande passée pour:

- Bougies NGK
    - Câbles de bougies NGK
    - Feux avants
    - Sièges Sparco F300R
    - Volant OMP + Boss Kit
    - Joins de parebrise (chez MSA)

A venir:

- Peut être allumage électronique (Ca dépend de Chicostyle... )
    - Bobine d'allumage

Voili voilou!

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    S30, Merkiii!

Tout le monde me dit la meme chose pour les jantes 17... A mon avis, je vais revoir mes exigeance... lol

Laisser un commentaire:

• s30
    a répondu
    ah enfin des photo de la Z elle à l'air saine je compatis pour le froid -10 chez moi. Par contre les jantes en 17 c'est trop gros maxi 16 vivement la suite .

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    Lazeum, toi et tchorgnasse, vous me faites hésiter a mettre des 17" maintenant... Concernant les Rota, j'aimerai mettre un poil meilleur... Peut être du plus léger... Je sais pas encore!

Sean, Sympa ces jantes, surtout les BPS dorée!!
    Concernant les carbu, ce sera des triples!
    Les disques arrières, c'est pas utiles? Je pensais que c'était un bon upgrade à effectuer sur la Z... Tout les autres upgrades que tu as cité sont prévus!
    Pour les feux, je verrai en temps voulu, ce n'est pas dans mes priorités... (Quoique j'en ai un qui est fendu...)

Benoit,

axefire67, j'y ai pensé... lolll

Un grand merci à tous pour vos com et vos précieux conseils!!!

Laisser un commentaire:

• axefire67
    a répondu
    c'est quoi les photo!!!!!

jette une poignée de sel dessus, pour que l'on puisse admirer la belle

Laisser un commentaire:

• benoit
    a répondu
    Beau projet
    c'est sur qu'avec le beau manteau blanc qu'a ta Z le boulot attendras un peu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X