Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sean, merci!!

J'avais pas vu les photos... (c'est vrais que j'ai un peu du mal avec les photos miniatures sur le forum... )

C'est un module qui s'achète seul ou bien c'est livré avec ton kit de suspension?

Commentaire

Ah désolé, j'avais pas fait gaffe que tes sièges était déchirés... remarque, si on pouvait avoir d'autre photo de la voiture...

Sinon pour répondre a Sean, oui la Devil Z dans le manga animé a bien des bacquets. Par contre j'en mettrais pas sur ma Z, j'aime trop les interieur old school pour ça

Commentaire

tu peux trouver des bacquets old school aussi...

va voir sur le site de BPS ou de GT2i il y a plusieurs modèles refaits aujurd'hui et qui iraient bien
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
          C'est un module qui s'achète seul ou bien c'est livré avec ton kit de suspension?
          ça s'achête seul mais pour être éffective il faut coordonnée avec des ressorts et amortisseurs :

ça, ce n'est pas mal :

http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=tok...o+hp&_osacat=0

Commentaire

coucou!

euh, les combinés filetés au contrôle technique, c'est tendu aussi ;o)

J'ai mis les Tokiko HP + ressorts courts Eibach sur les jambes de suspensions origines... c'est génial en tenue de route! C'est discret et... l'auto est rabaissée (ce qui est théoriquement interdit au CT) mais pas trop comme certaines en combinés qui ont oublié leur échappement dans un ferry

L'histoire du montage par un garage officiel, quel est le critère? tu dois présenter des factures lors du contrôle technique?
            Si c'est non, alors tu peux faire monter ce que tu veux ou tu veux...
            et sur les autos de collection, les garages sont tolérants sur le fait que tu amènes des pièces du moment que tu ne demandes pas de garantie, non?

Pour les sièges, c'est clair qu'ils doivent être homologués route au minimum, sauf si c'est quelque chose qui semble d'origine.
            Pour les harnais, en France, c'est ultra dur car ils doivent être homologués route... ET tu dois présenter le certificat du constructeur validant l'utilisation de harnais sur route dans le modèle... donc, infaisable!
            en tout cas, si tu en mets, effectivement, il faut reprendre les encrages origines mais là, c'est pour ta sécurité.
            J'ai mis des sièges de Honda S2000, donc, homologués route et les ceintures sont aux encrages origine 240z (et non sur le siège)

Pareil pour les freins, si tu mets des freins brembo rouge... il faut que ton contrôleur soit un bon ami
            Il faut mettre des étriers discrets, si possible du même fabricant que les freins d'origine, sans la décoration racing moderne et si tu les peints en noir... ça roule! "On fait ce qu'on peut, on ne trouve plus les pièces, c'est pour la sécurité..."
            Dernière modification par datsun240z, 08 janvier 2010, 20h48.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Romain The Viril, pas de sushi!
              Pour les photo, faudra encore attendre un peu... Ils annoncent 15cm de neige pour cette nuit... pfff

JanspeedZ, merkiii!

Ok, merci Sean!
              Je pense me tourner vers des HP... Le liens que tu as mis est pour les suspensions et ressort? Parce que je ne vois pas de plateformes filtées...

Datsun240z, concernant le montages des suspensions par un professionnel, le CT réclame une attestation de montage remplie par le professionnel... Avec cette attestation de montage, ils doivent fournir une garantie sur les suspensions...

Les sièges de S2000 sont bien sympa mais ils coutent un os d'occaz!

Je suis du meme avis que toi, plus c'est discret et plus c'est facile de faire passer les choses au CT, parce qu'en fin de compte, ils y connaissent pas necessairement grand chose!

Commentaire

Datsun240z, concernant le montages des suspensions par un professionnel, le CT réclame une attestation de montage remplie par le professionnel... Avec cette attestation de montage, ils doivent fournir une garantie sur les suspensions...
                Comment ton contrôleur peut voir que les amortisseurs et ressorts ont été changés, si tes ressorts ne sont pas bleus ou rouges...

les combinets filetés que Sean a montrés, ce n'est pas de l'origine, c'est une transformation à fabriquer et à souder sur les jambes origine.
                Il existe des combinets tout faits chez des gens genre http://www.modern-motorsports.com ou http://www.arizonazcar.com mais il faut casser ta tirelire

(cf http://datsun240z.free.fr/Professionnels.htm)
                Pour moi, laisse tomber ça sur une auto de route et, là, côté discretion, on a vu mieux.

En plus, objectivement, pour une auto de route, je n'ai pas confiance en ces trucs en alu filetés de partout; conçus, calculés et fabriqués on ne sait pas comment.
                Sur piste, la responsabilité est limitée... sur route avec d'autres usagers, c'est autre chose!
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Datsun240z, tu va me trouver con mais, il faut modifier les jambes d'origine pour adapter des Tokico HP par exemple??

Pcq je pense que je vais acheter des Tokico HP (pcq ils sont non réglables...) et les repeindre en noir pour qu'il passe au CT!

Par contre, ils abaissent la voiture de combien de mm??

Commentaire

Datsun240z, tu va me trouver con mais, il faut modifier les jambes d'origine pour adapter des Tokico HP par exemple??

Pcq je pense que je vais acheter des Tokico HP (pcq ils sont non réglables...) et les repeindre en noir pour qu'il passe au CT!

Par contre, ils abaissent la voiture de combien de mm??

non, les amortisseurs sont des cartouches à gaz que tu glisses dans les jambes de suspension.
                    les Tokiko sont bleus mais la seule chose qui apparaisse est la tige chromée

Ce qui baisse la hauteur en ordre de marche de l'auto, c'est la longueur des ressorts. Les amortisseurs ne changent rien.

Voilà une photo avec des jambes d'origine, contenant des Tokiko (bleus) et ressorts Eibach gris anthracite

Ce qui va baisser encore, ce sont des ressorts plus courts encore ou, comme les photos de Sean, dessouder les assises de ressort sur la jambe et ressouder des assises filtetées réglables.
                    C'est cher, embêtant au contrôle technique et cela ne sert à rien sur une auto de route à mon avis à part à râcler le chassis partout.
                    Aye, Sean, tape pas sur la tête, j'ai des lunettes
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                      C'est cher, embêtant au contrôle technique et cela ne sert à rien sur une auto de route à mon avis à part à râcler le chassis partout.
                      Aye, Sean, tape pas sur la tête, j'ai des lunettes
                      Les miennes sont éfficace sur les pistes la ou j'éxploit ma puissance mais si t'envie d'avoir une Z pour transporter ton enfant à l'école chaque jour, tu n'a pas besoin les assises filtetées réglables.

Si t'envie de rabaisser encore (un peu) ta Z, ne prend pas les Eibachs mais les ressorts Tokico vendu avec leurs HPs ! Mais n'oublier pas que nous avons les jantes 8x15 et pas plus grande !!! Attn. aux passages aux roues !

Commentaire

à l'arrière

à l'avant avec des étriers noir "d'origine"...

D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Arhh mais ce n'a pas la même 'look' mon vieux !

Mais puissance, éfficacité et discretion passe les contrôles - faut être malin !

Commentaire

je n'aime pas le bling-bling
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

mais, ceci-dit, on parle d'auto qu'on ne connait pas car les nôtres sont d'origine bien sûr
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                                je n'aime pas le bling-bling
                                On aime le vroom-vroom !

All show and no go - c'est no-no !

All go and no show - c'est go-go !

Capiche ?

Commentaire

Chargement...
                                X