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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par L24 Voir le message
    faudrait vérifier les cosses qui partent du systeme d'allumage aussi, car c'est parfois ancien, et le courant peut mal passé ;
    Idem voir la grosse résistance (forme rectangulaire toute allongée) qui est sous la bobine ?

    Sur mon ancienne 240...j'avais une broche qui avait bougé sous le volant...et en la remettant, la voiture a redemarré de suite...; mais je ne saurais dire ce que c'était précisement....
    Merci du conseil, mais avant que je change d'allumeur, elle démarrais!!

    Donc, meme si le courant passe pas très bien, apparement, il passe!

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  • L24
    a répondu
    faudrait vérifier les cosses qui partent du systeme d'allumage aussi, car c'est parfois ancien, et le courant peut mal passé ;
    Idem voir la grosse résistance (forme rectangulaire toute allongée) qui est sous la bobine ?

    Sur mon ancienne 240...j'avais une broche qui avait bougé sous le volant...et en la remettant, la voiture a redemarré de suite...; mais je ne saurais dire ce que c'était précisement....

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    c'était une blague

    1 fois sur 6 et à chaque bougie

    si ton courant est stable en entrée de la bobine, je dirais que c'est elle ou sa connectique, non? la masse?
    Ok!

    La connectique à été apparement vérifiée et RAS... Donc, reste une mauvaise masse ou encore la bobine qui a un défaut...

    En tout cas, merci pour ton aide!

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message

    Non non, pas une fois sur 6... C'est plus aléatoire que ça...
    c'était une blague

    1 fois sur 6 et à chaque bougie

    si ton courant est stable en entrée de la bobine, je dirais que c'est elle ou sa connectique, non? la masse?

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  • Fenril
    a répondu
    Sean,

    Mp envoyé!

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  • Sean
    a répondu
    J'ai une fichier "diagnostique" pour la 280Z (même system) donc je vais voir et si tu m'envoye ton adress email - je tu l'envoye mais c'est en anglais......!

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Bobine (la bonne pour une 280ZX) neuve.
    Fils neuves.
    Bougies NGK (les bonnes) neuve.
    Allumeur 'avec tête et bra/rotor correct).
    Alternateur qui marche.

    Ils doivent marché nickel.
    C'est exactement ce que je me disais...

    Envoyé par datsun240z Voir le message
    1 fois sur 6 plutôt, non?

    ce genre de problème est certainement impossible à diagnostiquer à distance...
    mauvais contact, mauvaise masse, résistance balast Ko...?
    c'est en amont ou en aval de ta bobine?
    Non non, pas une fois sur 6... C'est plus aléatoire que ça...

    En fait, la bobine ne donne pas de courant à l'allumeur...

    Y'a plus de résistance Ballast...

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message
    J'ai aussi cerné le problème de mon allumage... Cerné mais pas résolu...

    Ma Bobine est alimentée, mais elle ne donne du courant qu'un fois sur 10...

    Plutot bizarre, quelqu'un a une idée??
    1 fois sur 6 plutôt, non?

    ce genre de problème est certainement impossible à diagnostiquer à distance...
    mauvais contact, mauvaise masse, résistance balast Ko...?
    c'est en amont ou en aval de ta bobine?

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  • Sean
    a répondu
    Bobine (la bonne pour une 280ZX) neuve.
    Fils neuves.
    Bougies NGK (les bonnes) neuve.
    Allumeur 'avec tête et bra/rotor correct).
    Alternateur qui marche.

    Ils doivent marché nickel.

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  • Fenril
    a répondu
    J'ai aussi cerné le problème de mon allumage... Cerné mais pas résolu...

    Ma Bobine est alimentée, mais elle ne donne du courant qu'un fois sur 10...

    Plutot bizarre, quelqu'un a une idée??

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  • Fenril
    a répondu


    Non il ne vient pas de chez MSA... Apparement, celui à prise d'air est bénéfique pour le refroidissement des freins... Et c'est vrai qu'il donne un côté plus Racing que le "Lisse"...

    Mais à mon avis, je vais finir par garder le Lisse car je n'ai plus de news du pote qui voulait me le racheter... C'est bien aussi le Lisse...

    Petite News aussi:

    Reception de mon système de freinage arrière, conversion en disque!

    Je ferai des photo un peu plus tard...

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  • Romain The Viril
    a répondu
    Arf, les mêmes soucis que moi : quel airdam choisir ?

    Après de longue reflection, je vais partir sur le lisse ( le même que tu as reçu... il vient de chez MSA d'ailleur ? ) que je trouve plus discret, bien que celui avec les trous donne aussi un pur coté agressif qui va bien avec les versions racing

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Ne vas tu pas un peu vite pour commander tes pièces? (pompe à essence, bacquet, etc....)

    J'ai un pote qui veut me racheter mon Airdam, donc c'est peut être l'occasion de changer...

    Pour le reste, je dirai que chacun est comme il est...

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message
    On verra ça au montage!
    (...)
    Par contre, j'hésite à reprendre un Airdam avec les 2 prises d'air... Je l'aime bien aussi!
    Tu verras la qualité au montage, c'est surtout sur ce point que l'on pourra juger

    Tu veux déjà changer avec une version avec prises d'air???!!!?
    Ne vas tu pas un peu vite pour commander tes pièces? (pompe à essence, bacquet, etc....)

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Comment tu te trouve la qualité des pièces en fibre ?
    Honnêtement, jusque la, ça va...

    On verra ça au montage!

    La qualité de fabrication est plus que correcte, maintenant, il faut voir au niveau des ajustement!

    Par contre, j'hésite à reprendre un Airdam avec les 2 prises d'air... Je l'aime bien aussi!

    On verra plus tard!

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