Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    c'est pas comparable car j'ai les plateformes - demande à datsun240z !

Ici la mienne :
    je dirais "abaissée de 2pouces" dans ton cas par comparaison avec la mienne...

qui a les mêmes pneus et les mêmes ressorts

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    Sur des jambes d'origine, le couple Eibach pro-kit et Tokiko HP est parfait pour ça.
    Si tu mets un kit polyurethane pour les silent-bloc, cela va la raidir encore un peu. + précis mais - confort.

Ton auto est française d'origine, donc, elle a déjà un bon anti-roulis devant et derrière contrairement aux autos pour le marché US.

donc, pas besoin de barre anti-roulis au moins dans un premier temps.
    Après tu pourras sentir l'auto et la durcir en anti-roulis ou pas, cela dépend des routes, des pneus que tu mets et des goûts en conduite.

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    c'est pas comparable car j'ai les plateformes - demande à datsun240z !

Ici la mienne :
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    les eibach, c'est 1pouce (2.5cm) sur des jambes d'origine
    Merkiii!

En gros, ce que je recherche c'est une bagnole efficace et équilibrée autant en comportement qu'en rapport poids/puissance!

Aussi efficace sur Touge que sur circuit!

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    les eibach, c'est 1pouce (2.5cm) sur des jambes d'origine

http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PSDC01

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    je suis plutôt go-go alors...

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    datsun240z, merci, je comprend mieux maintenant! Mais je pensais que les amortisseurs étaient vendu complet avec les jambes!!

D'ailleurs je pensais que c'était comme ça avec toutes les autos...

Sean, pour la hauteur, je sais que ce sont les ressorts qui la détermine mais je voulais savoir quelle est le rabaissement de tes eibachs par exemple??

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    je n'aime pas le bling-bling
    On aime le vroom-vroom !

All show and no go - c'est no-no !

All go and no show - c'est go-go !

Capiche ?

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    mais, ceci-dit, on parle d'auto qu'on ne connait pas car les nôtres sont d'origine bien sûr

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    je n'aime pas le bling-bling

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    Arhh mais ce n'a pas la même 'look' mon vieux !

Mais puissance, éfficacité et discretion passe les contrôles - faut être malin !

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    à l'arrière

à l'avant avec des étriers noir "d'origine"...

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    C'est cher, embêtant au contrôle technique et cela ne sert à rien sur une auto de route à mon avis à part à râcler le chassis partout.
    Aye, Sean, tape pas sur la tête, j'ai des lunettes
    Les miennes sont éfficace sur les pistes la ou j'éxploit ma puissance mais si t'envie d'avoir une Z pour transporter ton enfant à l'école chaque jour, tu n'a pas besoin les assises filtetées réglables.

Si t'envie de rabaisser encore (un peu) ta Z, ne prend pas les Eibachs mais les ressorts Tokico vendu avec leurs HPs ! Mais n'oublier pas que nous avons les jantes 8x15 et pas plus grande !!! Attn. aux passages aux roues !

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message
    Datsun240z, tu va me trouver con mais, il faut modifier les jambes d'origine pour adapter des Tokico HP par exemple??

Pcq je pense que je vais acheter des Tokico HP (pcq ils sont non réglables...) et les repeindre en noir pour qu'il passe au CT!

Par contre, ils abaissent la voiture de combien de mm??

non, les amortisseurs sont des cartouches à gaz que tu glisses dans les jambes de suspension.
    les Tokiko sont bleus mais la seule chose qui apparaisse est la tige chromée

Ce qui baisse la hauteur en ordre de marche de l'auto, c'est la longueur des ressorts. Les amortisseurs ne changent rien.

Voilà une photo avec des jambes d'origine, contenant des Tokiko (bleus) et ressorts Eibach gris anthracite

Ce qui va baisser encore, ce sont des ressorts plus courts encore ou, comme les photos de Sean, dessouder les assises de ressort sur la jambe et ressouder des assises filtetées réglables.
    C'est cher, embêtant au contrôle technique et cela ne sert à rien sur une auto de route à mon avis à part à râcler le chassis partout.
    Aye, Sean, tape pas sur la tête, j'ai des lunettes

Laisser un commentaire:

• Fenril
    a répondu
    Datsun240z, tu va me trouver con mais, il faut modifier les jambes d'origine pour adapter des Tokico HP par exemple??

Pcq je pense que je vais acheter des Tokico HP (pcq ils sont non réglables...) et les repeindre en noir pour qu'il passe au CT!

Par contre, ils abaissent la voiture de combien de mm??

Laisser un commentaire:

Chargement...
X