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  • datsun240z
    a répondu
    hors pneus énormes avec extensions "LeMans", je dirais non parce que l'auto est plutôt souvireuse

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    LOL - budget ?

    http://www.arizonazcar.com/strassy.html (avec freins 4 piston)

    ou

    http://www.arizonazcar.com/coil.html (que la suspension)

    ....'sont les idées, j'ai fait moins cher mais moins 'bling'......mais plus discrêt et éfficace.
    Loll!

    Moi aussi j'ai besoin de choses efficace et discrete...

    Donc pour le premier lien, c'est rapé...

    Et concernant le 2e lien, je ne peux installé des suspensions réglable en hauteur pour le CT... Donc pas bon non plus...

    Par contre, ma question initiale est surtout pour l'instant une question de largeur de pneu...

    Est il préfèrable, pour le comportement de la 240z et à l'instar de la S2000 par exemple, de mettre des pneus moins large à l'avant qu'a l'arrière?

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message
    Disons, une voiture très axée Grip et bien Balancée avec un comportement Vif et précis...
    LOL - budget ?

    http://www.arizonazcar.com/strassy.html (avec freins 4 piston)

    ou

    http://www.arizonazcar.com/coil.html (que la suspension)

    ....'sont les idées, j'ai fait moins cher mais moins 'bling'......mais plus discrêt et éfficace.

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Il faut que tu t'éxcuse une vieux c*n et m'éxplique TON définition de ''Touge" car je ne suis sûr si tu va dire pas stable pour faire du drifting ou ultra-fort tenu du route comme per racing ? Désolé.
    Loll! Pas de soucis!

    Disons, une voiture très axée Grip et bien Balancée avec un comportement Vif et précis...

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  • Sean
    a répondu
    Il faut que tu t'éxcuse une vieux c*n et m'éxplique TON définition de ''Touge" car je ne suis sûr si tu va dire pas stable pour faire du drifting ou ultra-fort tenu du route comme per racing ? Désolé.

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    J'ai les 225/50x15 partout.

    Comportement ou ? route ou piste ?

    Comportement, c'est bien sûr BEAUCOUP plus que les pneus :

    silents-blocs
    barres anti-roulis
    amortisseurs (réglable ou pas)
    ressorts (réglable ou pas)
    carrinage
    carrosage
    poids
    distribution du poids
    direction
    pont auto-bloquant
    poids des jantes


    etc, etc.......

    C'est toujours mon avis, avant de demander qu'est ce que c'est mieux et aussi mieux pour le prix....de te poser la question - qu'est ce que t'envie terminer avec ? Qu'est ce que tu cherche que ta Z tu donne une fois terminer ?
    Et, avec respect - tu n'as pas encore fait ça ou si oui, tu partage pas les réponses avec nous.
    lol

    Non, j'ai encore rien fait...

    J'attend encore certaine pièce avant de commencer et normalement la voiture rentre au garage ce Week end... Il fera une température positive depuis! Ca n'est plus arrivé depuis que j'ai été cherché la voiture!!!

    Concernant ma question, pour faire simple, je vais mettre des jantes en 16". Serais ce mieux de mettre une monte de 205 à l'avant et 225 à l'arrière ou de mettre du 225 partout?

    Je me fou un peu du prix et je recherche un comportement très "Touge"...

    Pour la configuration, il y aura des Silentbloc polyuréthane, Suspension et ressort Tokico HP, la répartition du poids est de 625kg à l'avant et 600 à l'arrière et les jantes pèsent 7 kg... J'espere que ça pourra t'aider à me répondre!

    Pour le reste je ne sais pas encore, par contre j'ai peut être un nouveau projet concernant le Swap, mais pas encore sur donc je garde ça pour l'instant...

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message
    ..........ou bien est ce mieux pour le comportement de la Z d'installer des pneus plus étroit à l'avant?
    J'ai les 225/50x15 partout.

    Comportement ou ? route ou piste ?

    Comportement, c'est bien sûr BEAUCOUP plus que les pneus :

    silents-blocs
    barres anti-roulis
    amortisseurs (réglable ou pas)
    ressorts (réglable ou pas)
    carrinage
    carrosage
    poids
    distribution du poids
    direction
    pont auto-bloquant
    poids des jantes


    etc, etc.......

    C'est toujours mon avis, avant de demander qu'est ce que c'est mieux et aussi mieux pour le prix....de te poser la question - qu'est ce que t'envie terminer avec ? Qu'est ce que tu cherche que ta Z tu donne une fois terminer ?
    Et, avec respect - tu n'as pas encore fait ça ou si oui, tu partage pas les réponses avec nous.

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  • Fenril
    a répondu
    Ok, merci Sean!

    J'ai une autre question:

    Est ce que la taille de tes pneus est la meme à l'avant qu'a l'arrière ou bien est ce mieux pour le comportement de la Z d'installer des pneus plus étroit à l'avant?

    Merkiii!

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message
    Sean, pourquoi avoir choisis les ressort Eibachs plutot que des Tokico?

    Y a t'il une différence de qualité?
    Je les ai choisi pour me donner du comfort pour la route et firm sur les pistes - ma voiture est reglé pour les deux. Si c'était quasi que de la piste, j'ai aura autre chose. Qualité ? Pareil je crois.

    MAIS il n'y a pas "mieux" - il y a que les pièces partout dans une Z adapté a tes besoins - tu demande pas d'un manteau pour servir en été, ni une blouson pour l'hiver.......
    !

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  • Fenril
    a répondu
    Sean, pourquoi avoir choisis les ressort Eibachs plutot que des Tokico?

    Y a t'il une différence de qualité?

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par mitx Voir le message
    Sans combinés filtées comme les miennes et donc réglable, je trouve (par l'expérience - 240Z et 280ZX 2 places) que les kits completes chez Tokico rébaisse plus une Z qu'une Z avec les HPs et Eibachs.

    Mais je ne suis pas vendeur....

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    ils existent en plus court encore en Tokiko. Tu peux aussi choisir la raideur

    Je te file le numéro de mon kiné
    C'est vrai qu'en générale, sur ebay, les kits Tokico sont équipés de ressort "1 inch drop"...

    Au sinon, on peut toujours faire retasser les ressorts mais je ne sais pas si c'est bon...

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  • datsun240z
    a répondu
    ils existent en plus court encore en Tokiko. Tu peux aussi choisir la raideur

    Je te file le numéro de mon kiné

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  • mitx
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Si t'envie de rabaisser encore (un peu) ta Z, ne prend pas les Eibachs mais les ressorts Tokico vendu avec leurs HPs !
    Sean, je comprend pas pourquoi tu dis ça, les ressorts de tokico ont aussi 1 inch de rabaissement d'après ce vendeur:
    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-HP-SHOCKS-SPRINGS-NISSAN-240Z-70-71-72-73-74_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4838b0a47fQQitemZ310 188745855QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAcces sories

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  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Puisque tu as acheté un allumeur de 280zx à Chicostyle, y'a des chances
    lol merci!

    Mais je suis un peu perdu dans les années de production...

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