If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Merci - j'adore fay de Bretagne - tu me donne les dates - je suis la !!!
Note l'écart entre moi et l'Alpine comme tu connais le circuit Piste glissant en début décembre - suspension et équilibre - pas de freinage ni puissance !
ça rajoute aussi un poids pas négligeable sur les masses non supendues.
J'avais autrefois des 17x7 et42 avec des cales de 35mm. j'ai du gagner 2kg par roues en passant en 15x7 et4.
Pour les roullements, dire que des cales abiment n'est pas forcément vrai si la voie du véhicule ne change pas, pas de raison que le moment de torsion sur le roulement change. Mettre ensuite des voies larges par définition changeront les répartitions augmentant les efforts sur les roulements.
+1 pour le poids!
Quand on dit que les roulements s'abime, c'est biensure en prenant compte qu'on élargit les voies...
La logique veut que, si on met des cales simplement pour retrouver les voies d'origine, il n'y aura aucune usure suplémentaire...
je suis d'accord que des jantes larges flinguent aussi les roulements qu'il faudra revoir de toute façon. mais la solution des calles me semble pas être la meilleure car malgrès tout, car je pense que ça "fragilise" le montage des roue. De mon coté, j'éviterais ce type de montage si je devais courir sur circuit avec. Mais pour une utilisation cruising / tout les jours, je pense que ça doit faire l'affaire
ça rajoute aussi un poids pas négligeable sur les masses non supendues.
J'avais autrefois des 17x7 et42 avec des cales de 35mm. j'ai du gagner 2kg par roues en passant en 15x7 et4.
Pour les roullements, dire que des cales abiment n'est pas forcément vrai si la voie du véhicule ne change pas, pas de raison que le moment de torsion sur le roulement change. Mettre ensuite des voies larges par définition changeront les répartitions augmentant les efforts sur les roulements.
Romain The Viril, cela dit, moi aussi je préfère mettre des jantes a ET négatif plutot que d'installer des cales... Car c'est un élément séparé supplémentaire...
Lazeum, Je prend biensure les conseils de Sean avec beaucoup d'engouement car apparement, le comportement que je recherche est proche de sa Z...
je suis d'accord que des jantes larges flinguent aussi les roulements qu'il faudra revoir de toute façon. mais la solution des calles me semble pas être la meilleure car malgrès tout, car je pense que ça "fragilise" le montage des roue. De mon coté, j'éviterais ce type de montage si je devais courir sur circuit avec. Mais pour une utilisation cruising / tout les jours, je pense que ça doit faire l'affaire
Si tu met ces jantes avec la taille et ET que tu as indiqué, tu aura besoin de calles ( et plutôt grosse en plus ) pour les faire remplir les ailes équipé de fenders flares.
de mon coté, je voyais bien des jantes en 8x16 ET 0 ( peut être en 7x16 pour l'avant... ) avec des calles énormes de 35mm... Je pense que niveau taille, ça devrais remplir les ailes avec les flares, mais niveau conduite, ça sera pas terrible ( surtout que tu veux un caisse pour le Touge avec un super chassis d'après ce que j'ai compris... ) car les calles vont flinguer les roulements...
Le choix difficile entre look qui tue et efficacité...
Les cale de 35mm que tu veux installer, c'est comme si tu mettais des jantes 16x8 ET -35... Donc si tu installe une jante avec un ET moindre, cela revient au meme que d'installer des cales... Donc pas bon pour les roulements! En meme temps, ils utilisent tous des ET plus petit en course...
Il faut mesurer la distance qu'il y entre le ZG flare et la jante.
Pour le calcul de l'ET, je peux vous mettre une formule si vous le souhaité:
A: Largeur de la jantes en Pouce
(A x 2.54)/2 - ET/10)
Exemple pour une jante d'origine 14x6 ET 15:
(6 x 2.54)/2 - 1,5) = 6,12cm
Vous faites ce calcul avec la nouvelle jante et ses nouvelles dimensions et vous saurez de combien de cm la roue sortira...
Si tu met ces jantes avec la taille et ET que tu as indiqué, tu aura besoin de calles ( et plutôt grosse en plus ) pour les faire remplir les ailes équipé de fenders flares.
de mon coté, je voyais bien des jantes en 8x16 ET 0 ( peut être en 7x16 pour l'avant... ) avec des calles énormes de 35mm... Je pense que niveau taille, ça devrais remplir les ailes avec les flares, mais niveau conduite, ça sera pas terrible ( surtout que tu veux un caisse pour le Touge avec un super chassis d'après ce que j'ai compris... ) car les calles vont flinguer les roulements...
Le choix difficile entre look qui tue et efficacité...
Laisser un commentaire: