Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Watanabes ! 14" Faut lui demander la reste.

    Merci - j'adore fay de Bretagne - tu me donne les dates - je suis la !!!

    Note l'écart entre moi et l'Alpine comme tu connais le circuit Piste glissant en début décembre - suspension et équilibre - pas de freinage ni puissance !
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Fenril
    a répondu
    J'adore aussi la première Z...

    Quelle est la taille de jante? (Largeur, diametre et ET...)

    C'est celle de Boomer?

    Laisser un commentaire:


  • Romain The Viril
    a répondu
    j'adore le dernière photo avec ta Z Sean !

    Un jour, faudra que tu viennes courir avec nôtre club de japonaise http://jsi44.forumactif.fr/ sur Fay de Bretagne, ça serais cool

    Laisser un commentaire:


  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Attend - tu peux echanger le moteur mais pas mettre la suspension réglable adapté sur la voiture ?

    Sans une bonne suspension, la Z va 'rouler' dans les virages quand même - les pneus doivent être le plus plat que possible - nous sommes en accord ?

    Comparezez les hauteurs des pneus/passages aux ailes et regardez bien aussi la 'JDM' de Boomer et sa l'hauteur contre une GT3 à côté !

    4x Zs - 4x systems differents - il n'y pas mieux - il y a ce qu'on aime.....ou dans la cas des Belges...ce qu'on a aussi le droite de faire !
    Pour la suspension, je metterai des Tokico HP comme indiqué plus haut...

    Mais je pense qu'il ne sont pas réglable en Hauteur... Je me trompe?

    Et comme tu dis, je dois également faire avec les restrictions du Controle Technique...

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message
    Pour la puissance, je suis entrain de réfléchir à un Swap un poil plus musclé...
    Attend - tu peux echanger le moteur mais pas mettre la suspension réglable adapté sur la voiture ?

    Sans une bonne suspension, la Z va 'rouler' dans les virages quand même - les pneus doivent être le plus plat que possible - nous sommes en accord ?

    Comparezez les hauteurs des pneus/passages aux ailes et regardez bien aussi la 'JDM' de Boomer et sa l'hauteur contre une GT3 à côté !

    4x Zs - 4x systems differents - il n'y pas mieux - il y a ce qu'on aime.....ou dans la cas des Belges...ce qu'on a aussi le droite de faire !
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Et bah, il faut faire une compromise donc entre ce que t'envie et ce que tu l'as droite faire !



    J'ai cru d'avoir répondu - j'ai les mêmes partout.

    par contre, t'aurais besoin de la puissance pour bouger tout ça et faire du musculation pour la direction.......
    Je pense aussi que je vais devoir faire certain compromis...

    Concernant les pneus, oui, tu m'as répondu plus haut!

    Pour la puissance, je suis entrain de réfléchir à un Swap un poil plus musclé...

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Fenril Voir le message
    une voiture très axée Grip et bien Balancée avec un comportement Vif et précis...
    Envoyé par Fenril Voir le message
    Moi aussi j'ai besoin de choses efficace et discrete...

    Donc pour le premier lien, c'est rapé...

    Et concernant le 2e lien, je ne peux installé des suspensions réglable en hauteur pour le CT... Donc pas bon non plus...
    Et bah, il faut faire une compromise donc entre ce que t'envie et ce que tu l'as droite faire !

    Envoyé par Fenril Voir le message
    Par contre, ma question initiale est surtout pour l'instant une question de largeur de pneu...

    Est il préfèrable, pour le comportement de la 240z et à l'instar de la S2000 par exemple, de mettre des pneus moins large à l'avant qu'a l'arrière?
    J'ai cru d'avoir répondu - j'ai les mêmes partout.

    par contre, t'aurais besoin de la puissance pour bouger tout ça et faire du musculation pour la direction.......

    Laisser un commentaire:


  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    ça rajoute aussi un poids pas négligeable sur les masses non supendues.
    J'avais autrefois des 17x7 et42 avec des cales de 35mm. j'ai du gagner 2kg par roues en passant en 15x7 et4.

    Pour les roullements, dire que des cales abiment n'est pas forcément vrai si la voie du véhicule ne change pas, pas de raison que le moment de torsion sur le roulement change. Mettre ensuite des voies larges par définition changeront les répartitions augmentant les efforts sur les roulements.
    +1 pour le poids!

    Quand on dit que les roulements s'abime, c'est biensure en prenant compte qu'on élargit les voies...

    La logique veut que, si on met des cales simplement pour retrouver les voies d'origine, il n'y aura aucune usure suplémentaire...

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Romain The Viril Voir le message
    je suis d'accord que des jantes larges flinguent aussi les roulements qu'il faudra revoir de toute façon. mais la solution des calles me semble pas être la meilleure car malgrès tout, car je pense que ça "fragilise" le montage des roue. De mon coté, j'éviterais ce type de montage si je devais courir sur circuit avec. Mais pour une utilisation cruising / tout les jours, je pense que ça doit faire l'affaire
    ça rajoute aussi un poids pas négligeable sur les masses non supendues.
    J'avais autrefois des 17x7 et42 avec des cales de 35mm. j'ai du gagner 2kg par roues en passant en 15x7 et4.

    Pour les roullements, dire que des cales abiment n'est pas forcément vrai si la voie du véhicule ne change pas, pas de raison que le moment de torsion sur le roulement change. Mettre ensuite des voies larges par définition changeront les répartitions augmentant les efforts sur les roulements.

    Laisser un commentaire:


  • Fenril
    a répondu
    Romain The Viril, cela dit, moi aussi je préfère mettre des jantes a ET négatif plutot que d'installer des cales... Car c'est un élément séparé supplémentaire...

    Lazeum, Je prend biensure les conseils de Sean avec beaucoup d'engouement car apparement, le comportement que je recherche est proche de sa Z...

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Tu devrais surtout évaluer d'autres voitures si tu le peux. Celle de Sean par exemple est bien équilibrée. Profite d'exemples si tu le peux!

    Laisser un commentaire:


  • Romain The Viril
    a répondu
    je suis d'accord que des jantes larges flinguent aussi les roulements qu'il faudra revoir de toute façon. mais la solution des calles me semble pas être la meilleure car malgrès tout, car je pense que ça "fragilise" le montage des roue. De mon coté, j'éviterais ce type de montage si je devais courir sur circuit avec. Mais pour une utilisation cruising / tout les jours, je pense que ça doit faire l'affaire

    Laisser un commentaire:


  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par Romain The Viril Voir le message
    Si tu met ces jantes avec la taille et ET que tu as indiqué, tu aura besoin de calles ( et plutôt grosse en plus ) pour les faire remplir les ailes équipé de fenders flares.

    de mon coté, je voyais bien des jantes en 8x16 ET 0 ( peut être en 7x16 pour l'avant... ) avec des calles énormes de 35mm... Je pense que niveau taille, ça devrais remplir les ailes avec les flares, mais niveau conduite, ça sera pas terrible ( surtout que tu veux un caisse pour le Touge avec un super chassis d'après ce que j'ai compris... ) car les calles vont flinguer les roulements...

    Le choix difficile entre look qui tue et efficacité...

    Les cale de 35mm que tu veux installer, c'est comme si tu mettais des jantes 16x8 ET -35... Donc si tu installe une jante avec un ET moindre, cela revient au meme que d'installer des cales... Donc pas bon pour les roulements! En meme temps, ils utilisent tous des ET plus petit en course...

    Il faut mesurer la distance qu'il y entre le ZG flare et la jante.

    Pour le calcul de l'ET, je peux vous mettre une formule si vous le souhaité:

    A: Largeur de la jantes en Pouce

    (A x 2.54)/2 - ET/10)

    Exemple pour une jante d'origine 14x6 ET 15:

    (6 x 2.54)/2 - 1,5) = 6,12cm

    Vous faites ce calcul avec la nouvelle jante et ses nouvelles dimensions et vous saurez de combien de cm la roue sortira...

    Laisser un commentaire:


  • Romain The Viril
    a répondu
    Si tu met ces jantes avec la taille et ET que tu as indiqué, tu aura besoin de calles ( et plutôt grosse en plus ) pour les faire remplir les ailes équipé de fenders flares.

    de mon coté, je voyais bien des jantes en 8x16 ET 0 ( peut être en 7x16 pour l'avant... ) avec des calles énormes de 35mm... Je pense que niveau taille, ça devrais remplir les ailes avec les flares, mais niveau conduite, ça sera pas terrible ( surtout que tu veux un caisse pour le Touge avec un super chassis d'après ce que j'ai compris... ) car les calles vont flinguer les roulements...

    Le choix difficile entre look qui tue et efficacité...

    Laisser un commentaire:


  • Fenril
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    hors pneus énormes avec extensions "LeMans", je dirais non parce que l'auto est plutôt souvireuse
    Ok, merci!

    Moi ce sera un kit ZG Flare (comme c'est originale... ) et des 16x8 ET +04 avec pneu 225 partout...

    Ps: bientot des vrais photo de la voiture!!!

    Normalement ce week end si tout se passe bien!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X