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Quel Damper pour un L preparé?

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  • Quel Damper pour un L preparé?

    Je dois remplacer mon damper qui a fonctionné desserré et ce n’est pas joli


    Quel damper pour une application sportive?
    https://whiteheadperformance.com/pro...280zx-1970-83/

    Même si pas besoin, pourquoi pas provisionner une couronne d’allumage ? Pourquoi 32-1 ou 60-2?


    https://zcardepot.com/products/harmo...240z-260z-280z

    https://zcardepot.com/products/ati-h...ee4132f3&_ss=r

    https://www.summitracing.com/search/...s?fr=part-type

    http://www.bhjdynamics.com/index.php?main_page=index&cPath=10&zenid=0usn3hloi ia3ff5sr1himig8n6

    https://www.thezstore.com/page/TZS/P...12d02c/10-2701
    Dernière modification par datsun240z, Hier, 17h36.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    32-1 ou 60-2 ce sont des nombres de dents pour l'allumage,
    en gros 32 dents donnent un signal carré et il en manque 1 pour marquer le PMH.
    60-2 est très répandu dans les injections programmables aftermarket.
    C'est donc en rapport avec un allumage/injection adaptable.
    Le choix dépend donc de ton calculateur.

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    • #3
      32_1 , ça m'étonnerait , pas bien divisible sur 360 °! c'est pas plutôt 36-1 ? une dent représente 10 ° ; C'est ce que j'ai , pour mégasquirt ou Mathieu pour megajolt , Mais tous les ECU paramétrables ont dans leur menu un tas de Couronnes possibles , même parfois avec des algorithmes irréguliers , donc des dents de vieillard par ci par là , histoire de décourager les hackers qui n'en ont rien à foutre !! Pour ton damper, il est conseillé des dampers à fluide silicone , genre " fluid'ampr ", Sean connait bien . Moi, j'ai un damper fluide dont j'ai oublié la marque , certifié SFI aux US , s'il explose , c'est pas dans tes jambes !! ou tes ...... !

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      • datsun240z
        datsun240z a commenté
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        Yes 36

        J’enlève mes moufles pour taper au clavier

      • jean-marie
        jean-marie a commenté
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        Et moi je fait entièrement confiance au maitre.. connait bien son sujet le bougre.

    • #4
      https://www.enginelabs.com/engine-te...damper-advice/

      donc acier
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      D'un Z qui veut dire...

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      • #5
        http://www.atiracing.com/products/da...nissan.htm#how
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        D'un Z qui veut dire...

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        • #6
          Quand j'ai refait le moteur de la macaroni, j'ai du me pencher sur cette question.
          La conclusion de toutes mes lectures, pour un moteur high perf comme le tient:
          - Éviter le damper caoutchouc, qui protège moyennement, vieillit vite, et peut se délaminer à haut régime. Celui d'origine sur mon auto avait déjà commencé à se déboiter....
          - Harmonic ballencer avec fluide silicone est le meilleur choix et réputé depuis des décennies (ATI à masselotes, je connais pas). J'ai monté un Fluidampr.
          - Un montage serré sur le nez de vilo.....c'est crucial !

          Rien trouvé sur Summit pour nos Z en fluid.....!
          Mais il y a le ATI en caoutchouc avec une homolo SFI (course).
          Attention, ça pique......

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          • #7
            Envoyé par lyskham Voir le message
            Quand j'ai refait le moteur de la macaroni, j'ai du me pencher sur cette question.
            La conclusion de toutes mes lectures, pour un moteur high perf comme le tient:
            - Éviter le damper caoutchouc, qui protège moyennement, vieillit vite, et peut se délaminer à haut régime. Celui d'origine sur mon auto avait déjà commencé à se déboiter....
            - Harmonic ballencer avec fluide silicone est le meilleur choix et réputé depuis des décennies (ATI à masselotes, je connais pas). J'ai monté un Fluidampr.
            - Un montage serré sur le nez de vilo.....c'est crucial !

            Rien trouvé sur Summit pour nos Z en fluid.....!
            Mais il y a le ATI en caoutchouc avec une homolo SFI (course).
            Attention, ça pique......
            « Harmonic » ça veut dire « fluide silicone »?

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            D'un Z qui veut dire...

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            • #8
              Harmonic ballencer, c'est le vocable US pour désigner le damper, ou le volant amortisseur.
              Ça présume en rien de la solution technique.
              Il faut inclure fluid dans la recherche pour trouver les siliconés

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              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Pour trouver les siliconées, y'a d'autres moyens

              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                T'inquiète Gilou, y en a qui lisent tes conneries pour se marrer ... et réciproquement il me semble ... N'empêche qu'une siliconée n'est pas forcément plus douce pour le vilebrequin ...
                Je dis ça ...

            • #9
              Envoyé par lyskham Voir le message
              Harmonic ballencer, c'est le vocable US pour désigner le damper, ou le volant amortisseur.
              Ça présume en rien de la solution technique.
              Il faut inclure fluid dans la recherche pour trouver les siliconés
              C’est bien mon interprétation aussi
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              • #10
                Kameari fait un damper fluide pour nous!

                c’est le seul que j’aie trouvé
                http://www.kameariengineworks.co.jp/...2-20190226.pdf
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                D'un Z qui veut dire...

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                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
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                  7500 et 8000/8200 en accident

                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
                  Modifier le commentaire
                  ah oui ça commence a faire...
                  j'ai vu un moteur de M3 qui a fait un sur régime cette semaine, les pastilles de poussoirs ont sautées, soupape de cassé est venue se balader dans le cylindre et péter la tête du piston et la culasse ... moteur HS ... 20k€ de réparation. ça fait mal

                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
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                  J’ai cassé une soupape avec le même résultat il y a quelques années

                  Heureusement que mon mécano ne me prend pas trop cher au taux horaire

                  L’axe de piston était sur la route après avoir traversé le bloc

              • #11
                Bon, maintenant en voici un.... en Europe

                Juste trop tard pour moi
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                D'un Z qui veut dire...

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                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu as commandé quoi au final ?

                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Kameari fluide

                • Sean
                  Sean a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est ce que j'ai.

              • #12
                Damper ATI : lu sur le web


                > I have a stroked Datsun 240z with L6 with 3.2L Rebello engine, rated 315hp and max rev is ~8000tr/min; I use it as road and track days.
                >
                > Which damper do you recommend ? Which weight?
                > 917800
                > 917801
                > 918040


                réponse du support ATI

                > 918040 6" OR 917801 7".
                > Either is a good choice.
                > Hub bore size is~ 1.3766"
                > Interference is .0007" to .0009" (ten thousandths)

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #13
                  Doc Kameari (poulie 102mm)
                  Dernière modification par datsun240z, Hier, 17h51.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #14
                    A l’instant T, hors douanes, taxes etc…

                    BHJ
                    Cost for the BHJ NIS-REB-6-SP is $628.75.
                    The 36-1, or 60-2 trigger wheels for this damper are an additional $218.75 each.

                    Total is $847.50, plus shipping.

                    https://harmonicdampers.com/index.ph...ex&cPath=74_10
                    • Part Number: NIS-REB-6
                    • Shipping Weight: 7lbs
                    • Manufactured by: BHJ Dynamics
                    • Part Number: NIS-REB-6-SP
                    • Shipping Weight: 9lbs
                    • Manufactured by: BHJ Dynamics



                    Kameari
                    ~55000yens, plus shipping
                    poulie alternateur 136mm ou 102mm
                    pas de possibilité de roue trigger

                    dispo chez .com ou Green Line.jp
                    https://www.rhdjapan.com/search/engi...ts-and-pulleys

                    https://greenline.jp/catalogue/bbcat...subcat=Pulleys



                    ATI

                    https://www.atiracing.com/products/d.../damnissan.htm
                    917800 7.074" 10.25 lbs 916780 $409.95
                    917801 7.074" 8.75 lbs 916780 $422.70
                    918040 6.325" 7.55 lbs 916780 $409.95
                    roue trigger en changeant le carter complet 3xx$

                    lu sur les commentaires chez summit… diamètre poulie d’alternateur moitié de la poulie origine !
                    Dernière modification par datsun240z, Hier, 17h50.
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                    D'un Z qui veut dire...

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