Voici mon topic/carnet de bord, que je mettrais à jour régulièrement.
Et ceux pour deux raisons :
-Je n’ai aucune formation quelconque en mécanique tout ce que j’apprends c’est dans mon coin. Et donc tenir ce topic à jour me permet aussi de consulter mon avance et d’écouter les remarques.
-Pour partager un maximum et si ça peut servir au suivant , sans internet et toutes ces histoires individuelles je n’aurais jamais l’audace de le faire.
Pour mettre les choses à plats, j’ai un budget mensuel de 1000€ partagés entre 3 véhicules et les outils.
De base j’ai le gros pack de démarrage on va dire. Pareil pour les compétences.
J’ai tout appris sur la MX5, dépose de culasse, changer une ligne pose d’arceau/siège, les suspensions et des petites bricoles.
Là le but est d’aller au niveau supérieur :
-Apprendre à souder au TIG/MIG
-Carrosserie surtout la partie découpe du métal décapage, préparation, changer un panneau/reboucher un trou. Je laisse la peinture au carrossier je n’ai pas moyen d’avoir une cabine.
-Apprendre à gérer pour la Mx un ordi et des carbu pour la Mini et la Datsun.
-savoir faire les savants calculs pour calculer le ratio air essence, rapport volumétrique, penser la préparation etc.
-S’occuper d’un circuit électrique de voiture, je suis une grosse ouiche la dessus
-s’amuser un peu dans tout ça.
Et pour les véhicules :
-Réfections des 3 moteurs
-Remise à niveau de la Datsun/Austin.
-installation d’un ITB sur la MX
Tout un programme en somme. Je séparerai la partie MX/Z sur les deux forums pour que ça reste lisible et que ça reste dans le cadre des deux fofos. La Mini je ne sais pas où la mettre, je n’ai pas encore envie d’aller sur un troisième forum.
Après cette longue mise en place voilà la bête :
Datsun 240z d’origine américaine, membre du club Texan, de 1973. La caisse à semble-t-il 126k miles. Elle tourne bien elle boit beaucoup, oups.
Les défauts, elle manque de la moquette. Le vide poche centrale manque du sky (d’où la moumoutte) feux arrière hs, toutes les ampoules du tableau hs, lampe de courtoisie a ‘interrupteur cassé. Moquette arrière est craquelé, l’horloge ne tourne plus. Et ce qui m’a le plus désolé le radiocassette ne mange plus les cassette. Fuite d’air audible au niveau des weber, elle suinte un peu. Il manque des baguettes latérales. La crémaillère n’est pas très propre voir plus étanche. Et la pédale d’accélération est dur (faut tirer les weber) Voilà ce que j’ai relevé en vrac.
La chassie commence à piquer en surface la veille peinture ne protège plus rien, et le planché avant et un peu attaqué. Je n’en sais pas plus pour le moment.
Les travaux faits depuis que je l’ai. Une vidange d’huile, et j’ai commencé le démontage du tableau de bord j’aimerai changer les ampoules rapidement (impossible de voir les compteurs). Et remise en route de l’enceinte gauche qui répondait plus. Pas des quantités mais je découvre l’auto en même temps.
Voilà pour cette introduction merci à ceux qui liront ce petit roman, j’attends tout retour et question .
c'est vraiment dommage les caches volants sur de si beau volant. La on voit la rouille à l'avant et un bouton qui sert à rien
Et ceux pour deux raisons :
-Je n’ai aucune formation quelconque en mécanique tout ce que j’apprends c’est dans mon coin. Et donc tenir ce topic à jour me permet aussi de consulter mon avance et d’écouter les remarques.
-Pour partager un maximum et si ça peut servir au suivant , sans internet et toutes ces histoires individuelles je n’aurais jamais l’audace de le faire.
Pour mettre les choses à plats, j’ai un budget mensuel de 1000€ partagés entre 3 véhicules et les outils.
De base j’ai le gros pack de démarrage on va dire. Pareil pour les compétences.
J’ai tout appris sur la MX5, dépose de culasse, changer une ligne pose d’arceau/siège, les suspensions et des petites bricoles.
Là le but est d’aller au niveau supérieur :
-Apprendre à souder au TIG/MIG
-Carrosserie surtout la partie découpe du métal décapage, préparation, changer un panneau/reboucher un trou. Je laisse la peinture au carrossier je n’ai pas moyen d’avoir une cabine.
-Apprendre à gérer pour la Mx un ordi et des carbu pour la Mini et la Datsun.
-savoir faire les savants calculs pour calculer le ratio air essence, rapport volumétrique, penser la préparation etc.
-S’occuper d’un circuit électrique de voiture, je suis une grosse ouiche la dessus
-s’amuser un peu dans tout ça.
Et pour les véhicules :
-Réfections des 3 moteurs
-Remise à niveau de la Datsun/Austin.
-installation d’un ITB sur la MX
Tout un programme en somme. Je séparerai la partie MX/Z sur les deux forums pour que ça reste lisible et que ça reste dans le cadre des deux fofos. La Mini je ne sais pas où la mettre, je n’ai pas encore envie d’aller sur un troisième forum.
Après cette longue mise en place voilà la bête :
Datsun 240z d’origine américaine, membre du club Texan, de 1973. La caisse à semble-t-il 126k miles. Elle tourne bien elle boit beaucoup, oups.
Les défauts, elle manque de la moquette. Le vide poche centrale manque du sky (d’où la moumoutte) feux arrière hs, toutes les ampoules du tableau hs, lampe de courtoisie a ‘interrupteur cassé. Moquette arrière est craquelé, l’horloge ne tourne plus. Et ce qui m’a le plus désolé le radiocassette ne mange plus les cassette. Fuite d’air audible au niveau des weber, elle suinte un peu. Il manque des baguettes latérales. La crémaillère n’est pas très propre voir plus étanche. Et la pédale d’accélération est dur (faut tirer les weber) Voilà ce que j’ai relevé en vrac.
La chassie commence à piquer en surface la veille peinture ne protège plus rien, et le planché avant et un peu attaqué. Je n’en sais pas plus pour le moment.
Les travaux faits depuis que je l’ai. Une vidange d’huile, et j’ai commencé le démontage du tableau de bord j’aimerai changer les ampoules rapidement (impossible de voir les compteurs). Et remise en route de l’enceinte gauche qui répondait plus. Pas des quantités mais je découvre l’auto en même temps.
Voilà pour cette introduction merci à ceux qui liront ce petit roman, j’attends tout retour et question .
c'est vraiment dommage les caches volants sur de si beau volant. La on voit la rouille à l'avant et un bouton qui sert à rien
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